Nous sommes le Dim 13 Juil, 2025 16:48
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2OOo 4 kids portable

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mer 09 Déc, 2009 11:09

Pour le cd xp sp2, je regarde cela demain à l'école. Je sais qu'il y a plus de cd / licence que de machine (pourquoi ? et bien j'en sais rien). Je regarde si ce sont des OEM ou pas. Ce dont je suis sûr c'est que ce ne sont pas des xp modifiés par tel ou tel constructeur car les pc ont été achetés chez un petit assembleur local.

Je te tiens au courant.

Cyrille
cyrille

Géo : Seine et Marne

Sam 02 Jan, 2010 16:02

La version portable d'OOo4Kids 0.6 (expérimental) est maintenant proposée au téléchargement sur le site officiel d'OOo4Kids : http://download.ooo4kids.org

Ce n'est pas encore parfait (nous ne sommes qu'en 0.6) et il faut faire une sauvegarde de vos données.

Merci d'avance pour vos retours, et Bonne Année 2010 !!

Eric Bachard

--
Education Project:
http://wiki.services.openoffice.org/wik ... on_Project
Projet OOo4Kids : http://wiki.ooo4kids.org/index.php/Main_Page
L'association EducOOo : http://www.educoo.org
Blog : http://eric.bachard.free.fr/news
ericb

Sam 02 Jan, 2010 22:57

Super nouvelle, Éric ! Désolé d'avoir été si peu présent sur ce coup...

Quand je vois la somme dérisoire qu'OOo4kids demande, et la somme encore plus dérisoire à laquelle vous êtes parvenus, j'ai honte...

Monsieur Framasoft, toi qui a bien récolté cette année, tu peux pas les aider, il ne leur manque que 2124 € 8) ? Et il parait que les dons entre assos, ça se fait... :P
Parti sans laisser d'adresse, ne pas faire suivre
elrik

Dim 03 Jan, 2010 12:21

@elrik

Merci beaucoup, mais je ne pense pas que ce soit raisonnable. En fait, Framasoft a d'autres besoins : il y a un employé et l'argent recueilli sert vraiment à quelque chose d'utile (l'administration française devrait en prendre de la graine).

Par contre, si Framasoft nous faisait un peu de place, ce ne serait pas de refus. Par exemple notre version portable pour Windows, ou en faisant des actions ensemble, ce serait génial.

À suivre :)
ericb

Mar 05 Jan, 2010 13:13

Salut Eric !

pas de probleme pour accueillir OOo4Kids Portable sur le site Framakey (et te proposer en prime un hébergement sur Framasync, notre réseau de miroirs secret à l'épreuve du slashdot-effect).

Pour les actions ensemble, je suis évidemment pour, faut juste qu'on trouve ce qu'il y a de plus pertinent (et de moins chronophage) pour les 2 structures.
A moyen terme, je pense qu'on pourrait indirectement aider au financement d'OO4Kids, par exemple en proposant la clé OO4Kids sur EnVenteLibre.org (et donc en reversant bénéfices et dons perçus à EducOO) Mais ça ne sera pas pour tout de suite, puisqu'on s'est donné 6 mois avec Ubuntu-fr pour stabiliser les choses avant de voir si on ajoutait des "nouveaux".

Et évidemment, Framasoft continuera avec plaisir à annoncer les sorties majeures d'OO4Kids sur l'ensemble de Framasoft.net (comme on l'avait fait lors de l'annonce officielle) afin de donner plus de visibilité au projet.

Pour ce qui est de soutenir financièrement, Framasoft a en effet un petit budget "dons" (qui aura profité par exemple en 2009 à LL de Mars, FSF, Divergence FM, ILV ou Nojhan), mais comme le faisait remarquer Eric, les ressources financières sont avant tout destinées à maintenir/créer les postes des permanents (je mets un pluriel parce que je me sens un peu seul depuis 2 ans...) et que si la situation est plutôt confortable aujourd'hui, on sait d'avance (et je ne suis pas d'un naturel pessimiste) que 2010/2011 ont de fortes chances d'être des années plus difficiles...
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Mar 05 Jan, 2010 13:51

Bonjour Pierre-Yves :-)

> pas de probleme pour accueillir OOo4Kids Portable sur le site Framakey
> (et te proposer en prime un hébergement sur Framasync, notre réseau de miroirs secret à l'épreuve du slashdot-effect).

Si vous voulez nous héberger, nous acceptons avec plaisir ! (vous pouvez déjà commencer avec la 0.6)

Je suis en train de resynchroniser le code d'OOo4Kids avec celui d'OpenOfffice.org OOO320_m8 (puis m9, en cours), et nous sortirons probablement une 0.6.5 pour cette occasion (d'ici 2 à 3 semaines je pense).

> A moyen terme, je pense qu'on pourrait indirectement aider au financement d'OO4Kids,
> par exemple en proposant la clé OO4Kids sur EnVenteLibre.org (et donc en reversant bénéfices et dons perçus à EducOO)

En fait, on n'aurait pas besoin de beaucoup, et c'est surtout histoire de lancer des actions précises (on peut discuter en privé de ce que je souhaite mettre en place si tu veux)

> Mais ça ne sera pas pour tout de suite, puisqu'on s'est donné 6 mois avec Ubuntu-fr
> pour stabiliser les choses avant de voir si on ajoutait des "nouveaux".

Là par contre, c'est pas une bonne nouvelle : 6 mois, car ça nous repousse après les RMLL, (c'est donc déjà grillé pour Solutions Linux :/ ) et c'est vraiment dommage qu'on ne puisse rien envisager avant.

Mais bon, on verra ce qu'on est devenus dans 6 mois ... (pas la barbe en tout cas ;)

Merci pour ta réponse, et meilleurs voeux pour 2010, en souhaitant que les problèmes de financement s'arrangent pour Framasoft !! (et pour EducOOo aussi).

Eric
ericb

Mar 05 Jan, 2010 23:22

elrik a écrit:Quand je vois la somme dérisoire qu'OOo4kids demande, et la somme encore plus dérisoire à laquelle vous êtes parvenus, j'ai honte...

Elrik, j'ai surtout vraiment honte pour notre institution. Si chaque académie de France faisait un don de 150 euros on en parlerait déjà plus.
Ericb développe quand même un logiciel qui sera utilisé, j'en suis convaincu, très rapidement dans la majorité des écoles.

PS : Ericb, je crois qu'il y a une certaine Roselyne B. qui veut bien te faire un don en nature de quelques millions de vaccins. Si t'arrive à revendre cela au marché noir... :D
cyrille

Géo : Seine et Marne

Mer 06 Jan, 2010 09:56

cyrille a écrit:Elrik, j'ai surtout vraiment honte pour notre institution. Si chaque académie de France faisait un don de 150 euros on en parlerait déjà plus.
Ericb développe quand même un logiciel qui sera utilisé, j'en suis convaincu, très rapidement dans la majorité des écoles.

Vois dans mes brèves, j'en parle aussi... Mais l'institution est une chose sur laquelle aucun projet libre n'a su compter, il y a peu de chances que ça change. Pourtant, il serait intéressant d'aller fouiller dans certains placards pour voir combien d'ordinateurs neufs dorment dans des cartons jamais ouverts, alors que leur délai de garantie est dépassé...
Le monde libriste a prouvé plus d'une fois sa réactivité. Certes, les gens sont peu nombreux, et beaucoup sollicités (Libre Thon était un clin d'oeil à cet état de choses), il n'empêche que c'est sur eux que je compte. Cela ne m'empêche pas de solliciter, pour OOo4kids, bon nombre de mes contacts, y compris professionnels. Il en ressortira peut-être quelque chose.
Qui ne tente rien n'a rien, c'est ma seule certitude...
Parti sans laisser d'adresse, ne pas faire suivre
elrik