Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 18:18
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Bizarre ces acces a internet au lancement d'un logiciel libr

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Lun 28 Sep, 2009 21:05

Ce n'est pas un coup de gueule, c'est du chantage.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Lun 28 Sep, 2009 22:23

Bon, on va mettre les choses au point:

Ce n'est PAS du chantage, MONSIEUR, simplement que je n'ai jamais fait de donation et que lorsque je suis (re)venu l'autre jour je me suis dit que ce serait bien que je contribue modestement parce que j'aime bcp framasoft. MAIS en même temps je téléchargeais PortableSynkron et PortableMuCommander pour tester, donc je teste. Je connais les splashscreen et dans les appis portables dont je me sert il y avait toujours un .ini et je changeais le disablesplashscreen=off en on et voila.

Mais cette fois pas de fichier .ini, j'en récupère un d'une autre appli portable, je le modifie avec l'en tete (PortableSynkron) qui va bien et je teste, et niet, rien ne veut marcher. Rien ne marche non plus après les diverses explications, après effacement du fichier .jpg du splashi, etc, ce n'est que ce soir, grâce à leviathan qui m'engueule au passage que j'arrive enfin a lancer le logiciel sans le splash. Donc ne me dis pas que c'est facile à trouver en plus !!

Ca fait un moment que je galère, et NON cher Monsieur, la solution n'est pas si évidente que ça, la preuve, tous les posts avant le tien qui ne marchaient pas. Tout le monde n'a pas non plus le nez fourré sans arrêt dans les configs des applis portables, pour connaître la syntaxe exacte pour désactiver cette vacherie (oui vacherie !) de splash. Si a chaque logiciel je suis obligé de fourrer les mains dans le cambouis, on arrivera jamais a bosser avec. Je te signale quand même qu'au lancement tu as 4 secondes d'attente de splashscreen pour même pas 1/2 seconde (certainement moins, j'ai pas pu mesurer tellement ça va vite) du logiciel, c'est à dire minimum 8 fois plus de temps a balancer l'image que de se lancer vraiment.

Ok 4 secondes ce n'est rien, mais si a chaque fois que tu lances un logiciel tu as 4 secondes d'attente pour RIEN avant, je ne suis pas sur que personne ne râlera, c'est ridicule comme système.

Ok c'est fait par framasoft, ok c'est TRES bien, ok ca demande du boulot, ok, ok et ok, tu as absolument raison, mais quand même, ca fait chier et c'est une pub digne de Cro$oft ou de toute autre éditeur à la $$$$.

Alors Merci d'avoir rallumé ton Zindaube, mais en mémé temps si zindaube est si merdique que ca, pourquoi développez vous des logiciels dessus ? NON je ne suis pas contre linux que j'utilise au boulot, dans différentes distributions, mais en serveur, alors on va pas se la jouer polémique, il ya des tas d'applis portables qui sont extra, j'utilise zindaube, je préfère le libre a des sharewares piratés (ohhh c'est mal fouettez moi donc !) et en général ces TRES bons logiciels font leur boulot très bien sans des tonnes de trucs inutiles des logiciels payants. Alors pas la peine de justement faire COMME les logiciels payants et rajouter des trucs qui sont inutiles et vous pourrissent la vie.

Ok on ne va pas se comprendre, alors j'arrête la et je te dis (sincèrement) MERCI (sisi, vraiment en plus) mais franchement, mettez des fichiers .ini dans les applis portable, qu'on ne soit pas obligé de galérer pour le moindre paramétrage. C'est justement GRACE à cela: convivialité, ouverture et commentaires que les logiciels libres se démarquent des usines a gaz payantes, donc c'est pas franchement utile de faire comme EUX.

Merci
Jojo

Lun 28 Sep, 2009 22:37

En effet, on va mettre les choses au point. Là tu me gaves.
Tu n'es pas content ? Tu es libre de partir.
Tu souhaites enlever le splash ? Tu le fais, et tu ne jettes pas la pierre aux bénévoles qui font les paquets parce qu'ils ont oubliés un fichier ini dans l'archive. Lorsque l'on aura le temps, on prendra le temps de revoir tout les paquets pour vérifier si l'ini s'y trouve ou pas. Mais nous n'avons que peu de ressources humaines, et notre temps n'est pas non plus extensible à l'infini.

Tu dis ne pas être sûr que personne ne râlera, mais avant toi, personne ne l'avait fait... Et si certains ont demandé comment enlever le splash, personne ne l'a fait en se comportant comme un mufle comme tu l'as fait.
Tu veux donner ? Tant mieux, framasoft a besoin de ressources pour continuer à proposer de nouvelles applis, de nouvelles idées.
Tu ne veux pas ? C'est ton problème, on fera sans.

Sur ce, je bloque ce fil avant que ça ne parte en sucette. Si tu veux intervenir, mon mp est ouvert.
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Mar 29 Sep, 2009 16:29

Bon j'ai lu tout ça avec beaucoup d'intérêt.

Donc je vais essayer de répondre sans jeter la pierre, ni à toi, ni aux modérateurs, ni sur moi-même bien sûr.

Tout d'abord, l'intérêt d'un splashscreen : il nous permet d'indiquer à l'utilisateur quel logiciel il lance. Une erreur de clique est si vite arriver. Mais pas seulement, il nous permet aussi de nous faire connaître. Car il faut bien le reconnaître, sans le splashscreen : personne ne peut savoir facilement d'où vient l'application et donc, ne pourra pas bénéficier des mises à jours prochaines. Ensuite, ça permet aussi de voir que d'autres applications sont disponibles sur le site, si on y va faire un tour après avoir vu que c'est l'équipe framakey qui s'occupe du développement de la version portable. Donc voilà pourquoi ils y resteront par défaut.

D'un côté, c'est vrai que ça peut être pénible d'avoir le truc à chaque démarrage. La lenteur de la clé USB est déjà un frein pour certaines personnes et là, ça pousse le vice encore plus loin. Donc, ça serait bien de pouvoir l'enlever facilement. C'est pourquoi, je pense qu'il faut qu'on prenne note de ta remarque même si la forme n'y était pas très convaincante, le contenu l'est. Je pense donc réfléchir à un moyen simple pour pouvoir configurer les lanceurs des applications. En attendant, je pense qu'il faudrait qu'on intègre dans chaque pack de la framakey, une documentation (juste un petit fichier txt) de la configuration pour ceux qui souhaitent les paramètres du lanceur. Mais vu qu'il faut revoir les lanceurs de certaines applications pour que tout fonctionne nickel, je pense que ça prendra un peu de temps.

J'espère que cette solution plaira à tout le monde (sauf aux développeurs dont je fais parti mais eux, c'est pas pareil..)

Takshil
takshil

Géo : Brest

Forum verrouillé