Nous sommes le Mer 18 Juin, 2025 21:36
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 Suivant[résolu]Installation Framakey 1.9

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Jeu 04 Juin, 2009 14:54

/me n'aime pas ne pas comprendre pourquoi un truc téléchargé 500 fois par jour se met subitement à planter ;)
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Jeu 04 Juin, 2009 15:07

Je t'envoie sur pyg at framasoft point net la copie d'écran du résultat négatif du lancement de FKDebug..
Pour aider j'ai essayé la clé sur mon ordi de bureau et elle fonctionne(Framakiosk se lance bien)
J'ai remarqué que le Firefox lancé était celui de la clé alors que sur mon portable celui qui me déclare l'erreur est le Firefox de mon ordi.
Mon portable est sous Vista et mon ordi de bureau sous XP ?
duarep

Jeu 04 Juin, 2009 15:16

Bon, ça doit effectivement venir de Vista, alors :?

Je ferai un test, j'en ai un sous le coude.

J'ai bien reçu la capture, merci. Le plantage de FKDebug, tu l'as avant ou après avoir cliqué sur "Lancer" ?
pyg

Jeu 04 Juin, 2009 15:48

Après
duarep

Jeu 04 Juin, 2009 16:16

Bon, j'ai fait à l'arrache une version spéciale Vista : http://download.framasoft.org/up/file.p ... 81a5d858a3

Pas sûr que ça marche mieux chez toi :?
Mais je reprendrai peut être tout ça demain à tete reposée (ou alors ça attendra lundi :-( )

Désolé pour tous ces tests/questions...
pyg

Jeu 04 Juin, 2009 16:34

C'est moi qui te remercie de suivre aussi gentiment mon pb
J'ai essayé la dernière version de FKDebug, elle donne exactement le même résultat.
duarep

Ven 12 Juin, 2009 18:25

Bon, pyg a l'air overbooké donc on va essayer de pas te laisser en rade quand même.

Je reprend le fil au vol donc et je voudrai déjà éliminer une possibilité que m'inspire ton message comme quoi "www.framakioskpages.com n'a pas été trouvé".
Première petite question, c'est bien frama et pas fama comme tu l'as écrit ?
Je pense que c'est une coquille mais on sait jamais.

Deuxième petite question : j'ai fait une légère modif sur le lanceur Framkiosk et le fichier ini. Peux tu télécharger l'archive ci dessous et placer les deux fichiers à la place des tiens ?
Renomme les originaux avant, en .orig par exemple
La seule modification concerne le paramètre passé à la ligne de commande du lanceur. Au lieu de passer un chemin relatif, ça met un chemin absolu.
L'archive au format 7z est

Si ça fonctionne c'est que j'ai de la chance :D
Je voudrai surtout éliminer la petite cause bête qui est susceptible de faire chercher pendant des jours :wink:
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Géo : Ardèche ... du nord

Sam 13 Juin, 2009 06:31

Effectivement c'était une coquille, il s'agissait bien de "www.framakioskpages.com n'a pas été trouvé"
Je viens de remplacer les 2 fichiers et ta "légère" modif a tapé dans le mille, ça fonctionne
Bravo et surtout pas d'excès de canoë sous le soleil pour arroser ça.
Encore merci
Jacques
duarep

Sam 13 Juin, 2009 09:05

Heureux que ça fonctionne.

Maintenant reste à comprendre ce qui provoque le problème :|

La commande de lancement du Framakiosk d'origine est du type : firefox -profile le_profil_spécifique_au_Framakiosk "FramaKioskPages/index.html"
La commande de la version modifiée est du type : firefox -profile le_profil_spécifique_au_Framakiosk "lettre_lecteur:\chemin_vers_FramaKiosk\FramaKioskPages\index.html"

Donc dans le premier cas on passe une URI relative de manière classique et dans le second on passe le nom complet du fichier avec son chemin et FF se charge de la conversion en URI (ajout du pseudo-protocole file:// et conversion des antislashes en slashes).

Mais la méthode d'origine fonctionne sur tellement de PC que je ne vois pas du tout pourquoi elle ne passe pas sur le tien.
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Lun 15 Juin, 2009 18:36

A tout hasard,

J'ai légèrement retouché le FKDebug de pyg. Si tu as l'occasion de faire l'essai avec cette version.
Tu pourras peut-être nous permettre de comprendre d'où vient le souci et de le corriger au lieu de simplement le contourner.

Tu peux envoyer le fichier log à pyg ou moi (fat115 at free point fr).

Merci de ta participation.
fat115