Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 15:53
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Portablecodeblocks en test

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mer 24 Juin, 2009 14:32

Et hop, j'avais 5 minutes, j'ai jeté un oeil.

Deux constats rapides : il existe apparemment une traduction en français complète (dixit launchpad), c'est dommage qu'elle ne soit pas présente.

Et plus gênant : codeblocks sauve ses données dans APPDATA\codeblocks donc outre les risques de laisser des traces persos, la configuration est perdue à chaque déplacement.
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Géo : Ardèche ... du nord

Mer 24 Juin, 2009 17:32

Ah c'est embêtant çà. Si quelqu'un sait résoudre ce problème... C'est malheureusement au-delà de mes compétences. :(
cyrille

Géo : Seine et Marne

Mer 24 Juin, 2009 20:18

• run / configure C::B as usual

Note: Code::Blocks will create a default.conf file that usually is placed into: "C:\Documents and Settings\[your_user_name]\Application Data\codeblocks" (or %APPDATA%) on Windows or your usual home folder ("~/") under Linux.

• place this default.conf file into the directory where the codeblocks binary is
  • remove the default.conf file from %APPDATA% / home folder respectively
  • just run C::B from within the C::B path and/or via script / link...

Note: Don't forget to remove all bad hacks you might have done previously that modify %USERPROFILE% and/or %APPDATA% on Windows.

Note: If C::B does not find default.conf (it's config) within the %APPDATA% / home folder it looks within the C::B directory (the one where the C::B executable is) next. If there is no config file, too it will be created in the %APPDATA% / home folder. So just make sure you are doing the right thing and C::B is portable just fine.

BTW: This does probably not apply for any other config file(s) where not C::B is the maintainer but e.g. plugins. The main config file just works like that.

source: http://wiki.codeblocks.org/index.php?title=FAQ#Q:_How_do_I_make_Code::Blocks_portable.3F

Apparemment il suffit de copier le fichier default.conf (situé dans APPDATA\codeblocks) dans le dossier de l'exécutable.
Par contre je pense qu'il va y avoir des problèmes pour lancer le compilateur (mingw.exe il me semble) lorsque la clé va changer de lettre, mais c'est déjà sa :D
Roromis

Géo : Nord

Jeu 25 Juin, 2009 09:45

A mon avis, le souci est un peu plus grave :

Roromis a écrit:Note: If C::B does not find default.conf (it's config) within the %APPDATA% / home folder it looks within the C::B directory (the one where the C::B executable is) next. If there is no config file, too it will be created in the %APPDATA% / home folder. So just make sure you are doing the right thing and C::B is portable just fine.

Si on exécute C::B sur une machine où il est déjà installé, et où il y a déjà un fichier de config dans le répertoire utilisateur, c'est celui-ci qui sera utilisé et non celui sur la clé... (c'est d'ailleurs un peu bizarre comme ordre de préférence, mais bon...)
Agent Ty

Géo : Lyon / St Etienne

Jeu 25 Juin, 2009 17:48

fat115 a écrit:Et hop, j'avais 5 minutes, j'ai jeté un oeil.
...... codeblocks ....
Je te l'ai pourtant déjà dit fat il n'y a pas mieux que vim. :wink:

Je teste codeblock depuis 1h00.
i love vim
limax

Géo : grenoble

Jeu 25 Juin, 2009 18:07

Rhooo, tu me poursuis ?

Je ne teste en fait que la portabilité des applis (traces laissées sur le PC hôte). Je t'ai déjà dit que je ne programmais pas.

M'enfin je vais peut-être me mettre à Lazarus un des ces jours.
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Géo : Ardèche ... du nord