Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 16:33
Supprimer les cookies

Page 2 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4 SuivantUn navigateur portable différent de Firefox

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mar 05 Août, 2008 21:26

C'est bien le principe
FLtune -> Paramètrez le menu de votre FramaKey ! http://phpmouss.free.fr/FLtune.php
Mouss

Géo : Nantes (La Haie Fouassiere)

Mar 05 Août, 2008 21:33

Ok, je vais tenter ca alors dès que j'ai un peu de temps, ca permettra d'alléger la navigation et de réduire le nombre d'onglets.

Un petite précision quant à la taille nécessaire : connaissez vous la taille du dossier contenant Firefox portable ?
Neiyo

Géo : Carpentras

Mar 05 Août, 2008 21:50

Je suis pas sûr de comprendre la question, pour savoir la taille que fait le dossier PortableFirefox, il suffit de regarder les propriétés du dossier : clic droit sur le dossier->Propriété
Si c'est parce que tu n'as pas encore installé FramaKey, alors je ne sais pas, mon PortableFirefox 2 fait 50Mo si ça peut t'aider.
FLtune -> Paramètrez le menu de votre FramaKey ! http://phpmouss.free.fr/FLtune.php
Mouss

Mar 05 Août, 2008 22:18

J'ai déjà installé la framakey et je l'utilise 14 heures par jour depuis près de 6 mois.

Je sais quelle taille fait mon Portable Firefox (près de 80 Mo) mais je voulais savoir pour les autres, pour me faire une idée.
Neiyo

Mer 06 Août, 2008 09:00

J'ai tenté la copie de Firefox mais au lancement j'ai une alerte disant qu'une autre instance de Firefox déjà lancée et que je dois la fermer pour pouvoir lancer la nouvelle.
Neiyo

Mer 06 Août, 2008 09:05

Je crois que j'ai compris, il me faut rajouter un fichier .ini dans chaque répertoire Firefox, c'est ca ?

Il faut que je les déclare quelque part ? ou ils seront détectés automatiquement au lancement ?

pyg : concernant ton code ci-dessous; tu pourrais me détailler la fonction de chacune des lignes ?

pyg a écrit:
Code: Tout sélectionner
[PortableFirefox]
FirefoxDirectory=firefox
ProfileDirectory=profile
PluginsDirectory=plugins
UserProfileDirectory=userprofile
AdditionalParameters=
AllowMultipleInstances=true
SkipChromeFix=false
SkipCompregFix=false
WaitForFirefox=false
FirefoxExecutable=firefox.exe
DisableSplashScreen=true

Merci
Neiyo

Mer 06 Août, 2008 10:23

Neiyo a écrit:J'ai tenté la copie de Firefox mais au lancement j'ai une alerte disant qu'une autre instance de Firefox déjà lancée et que je dois la fermer pour pouvoir lancer la nouvelle.

Il faut donc que tu fermes FireFox ! si c'est déjà le cas, alors l'instance doit etre planté, il faut donc ouvrir le gestionnaire des taches (Ctrl+alt+suppr) et chercher le processus Firefox dans l'onglet processus, puis clic droit dessus->Terminer le processus.
Mouss

Mer 06 Août, 2008 10:34

Neiyo a écrit:
Code: Tout sélectionner
[PortableFirefox]
FirefoxDirectory=firefox        #chemin de firefox (le dossier qui est dans PortableFirefox)
ProfileDirectory=profile        #chemin du profil de firefox
PluginsDirectory=plugins        #chemin des plug'ins
UserProfileDirectory=userprofile   #chemin du profil utilisateur
AdditionalParameters=              #surement l'équivalent des paramètres en ligne de commande que l'on peut passer à firefox
AllowMultipleInstances=true        #si true alors permet de lancer plusieurs firefox en meme temps, sinon false
SkipChromeFix=false                #aucune idée
SkipCompregFix=false               #aucune idée
WaitForFirefox=false               #aucune idée
FirefoxExecutable=firefox.exe     #le fichier executable de firefox
DisableSplashScreen=true          #si true alors supprime le logo FramaKey au démarrage de firefox, sinon false pour l'afficher

voilà si ça peut t'aider en attendant que quelqu'un complète.
Mouss

Jeu 07 Août, 2008 08:08

Ca y est, j'ai installé le fichier PortableFirefox.ini dans mes 2 Firefox et ca a l'air de fonctionner.

Maintenant je voudrais savoir une petite chose.

Peut on modifier la barre de titre de Firefox ?

Exemple :
- actuellement il y a : Poster une réponse - Mozilla Firefox
- je voudrais : Poster une réponse - Mozilla Firefox Perso

Est ce possible ? Si oui, comment ?

Merci
Neiyo

Jeu 07 Août, 2008 20:52

pyg a écrit:Ensuite, à la racine de chacun de ces portableFirefox, tu ajoutes un fichier PortableFirefox.ini qui contient :

[PortableFirefox]
FirefoxDirectory=firefox
ProfileDirectory=profile
PluginsDirectory=plugins
UserProfileDirectory=userprofile
AdditionalParameters=
AllowMultipleInstances=true
SkipChromeFix=false
SkipCompregFix=false
WaitForFirefox=false
FirefoxExecutable=firefox.exe
DisableSplashScreen=true

Il te faut bien mettre un PortableFirefox.ini dans chaque dossier, sans oublier la ligne en gras.

Cordialement
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes