Nous sommes le Jeu 19 Juin, 2025 23:45
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2lanceur d'applications portable en autohotey

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Dim 20 Juil, 2008 21:31

lucs a écrit:...
en fait le bouton valider est déclaré comme bouton par défaut, ce qui a pour effet de l'activer quand on appuy sur entré, du coup pas besoin de faire une fonction pou ça .
...

Exact ça marche j'avais pas vu

Par contre je me suis rendu compte que le bouton retour dans les sous menu ne fonctionnait pas; j'ai chercher pourquoi et j'ai trouver : il faut spécifier le n° de GUI dans la fonction ShowMainWindow , sans ça on réaffiche le dernier GUI c'est à dire le sous menu appelant dans ce cas.
Code: Tout sélectionner
ShowMainWindow:   
   Gui, 1:Show,,   %WinTit%
return

quand à mon double click, j'ai testé avec un fichier ini sans menu et ça ne marche pas :( . alors je me suis repenché dessus et je ne sais pas pour quoi j'ai été cherché midi à 14h : ce code simplifié marche dans les 2 cas :

;teste si un double click a été fait
DbleClick:                               
   IfNotEqual A_GuiControlEvent,DoubleClick ; si ce n'est pas un double click on renvoit (un simple click active aussi la fonction)
   Return
   Else
   if (A_GuiControl="Choice") ; si cela vient du mainmenu
      gosub ValideMenu
   else ; sinon on lance l'appli
   gosub Valide
Return   

Bon tu as autre chose à me mettre sous la dent :wink:
Jeannot40

Dim 20 Juil, 2008 21:50

En fait, j'avai vu l'erreur, pour le double click et avait retiré menu qui du coup empêchait de fonctioner si il n'y avait pas plusieurs menus.

J'ai vu aussi que le bouton retour ne fonctionait pas, par contre j'avai pas réussit a comprendre.

Par contre il nous reste un autre bug, la soluction de restriction des touches backspace et échap, font qu'elles ne fonctionnent que dans le premier écran, pas dans le sous menu. ça, je ne sais pas d'où ça viens, faudra reposter sur le forum de autohotkey, a moins que tu voie d'où ça viens.

Bon on avance, on avance !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
lucs

Lun 21 Juil, 2008 00:00

Par contre il nous reste un autre bug, la soluction de restriction des touches backspace et échap, font qu'elles ne fonctionnent que dans le premier écran, pas dans le sous menu. ça, je ne sais pas d'où ça viens, faudra reposter sur le forum de autohotkey, a moins que tu voie d'où ça viens.
.....

Je comprend pas chez moi cela fonctionne parfaitement, y compris dans les sous menu ????
Jeannot40

Lun 21 Juil, 2008 07:53

Donc revoici mon code, si tu arrive a trouver d'où viens l'erreur car moi je ne trouve pas.

bureau_portable.ahk :

Version = r16
NomDuScript =  Bureau Portable  %Version%

;----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
; Nom :            Bureau Portable
; Language:          Français
; Platform:         WinXP
; Auteurs:           Luc S, Michel Such
; AutoHotkey        Version: 1.0.47
; Version :         Alpha rrelease 16
; Lissence :      GPL
; Description :      Lanceur des applications de la nvda key
;
; Script Function:
;   Template script (you can customize this template by editing "ShellNew\Template.ahk" in your Windows folder)
;

#NoTrayIcon

#NoEnv  ; Recommended for performance and compatibility with future AutoHotkey releases.
SendMode Input  ; Recommended for new scripts due to its superior speed and reliability.
SetWorkingDir %A_ScriptDir%  ; Ensures a consistent starting directory.

; Le fichier .ini doit avoir le même nom que le programme
; ce qui permet de copier le programme sous des noms différents
; avec des .ini différents
SplitPath, A_ScriptName,,,, ScriptNoExt
ScriptIni = %ScriptNoExt%.ini

; Recherche du titre de la fenêtre
IniRead WinTitle, %ScriptIni%, Fenetre, Titre, False    ;lit le titre de la fenêtre
if WinTitle = False ; Titre non défini
{
   WinTitle = %NomDuScript% - NVDA Key ; Titre par défaut
}

; Lancement D'un autre programme si nécessaire
IniRead Start, %ScriptIni%, Fenetre, Start, False
if Start <> False ; Lancer le programme
{
   Run, %Start%
}

Gosub TestIFMenus

;initialiser la fenêtre avec le texte et la liste
   Gui, Font, S12 CDefault, Arial                       ; Choix de la police d'affichage du logiciel et de sa taille
   Gui, Add, Text, x6 y10 w250 h20, Choisissez :
   Gui, Add, ListBox, vChoice gDbleClick w500 h300 hscroll vscroll AltSubmit, %items%
   Gui, Add, Button, vSend gValideMenu x110 y340 w60 h21 +Default, &Valider
   Gui, Add, Button, vCancel gGuiClose x260 y340 w60 h21, &Quiter

;création de la fenêtre du sous-menu

listitems =
   Gui, 2:Font, S12 CDefault, Arial                       ; Choix de la police d'affichage du logiciel et de sa taille
   Gui, 2:Add, Text, x6 y10 w250 h20, Choisissez une Application
   Gui, 2:Add, ListBox, vChoiceApp gDbleClick w500 h300 hscroll vscroll AltSubmit,
   Gui, 2:Add, Button, vSend gValide x110 y340 w60 h21 +Default, &Valider
   Gui, 2:Add, Button, vCancel gReturnMainMenu x260 y340 w60 h21, &Retour

Gosub ShowMainWindow

return

#IfWinActive ahk_class AutoHotkeyGUI      Active les racourcis clavier uniquement que si la fenêtre du programme est active
   ;la touche échap a pour effet de quitter imédiatement le programme
   Escape::
        Gosub GuiClose
   return

; la touche backspace a pour effet de revenir au premier menu
   BS::
      Gui, 2:submit,                               ; fait disparaitre la fenêtre
      Gosub ShowMainWindow                      ; affiche le menu principal
   return
#IfWinActive

;--------------------------------------------------------------------------------------------
; Fonctions
;------------------------------------------------------------------------------------------

; fonction qui affiche la fenêtre du programme

ShowMainWindow:   
   Gui, 1:Show,, %Wintitle%
return

;----------------------------------------------------------------------------------------------

; affiche le sous-menu

ShowSubMenu:
   GuiControl, 2: , ChoiceApp, %listitems%
   Gui, 2:Show,, %Wintitle%
return

;-------------------------------------------------------------------------------------------------

; fonction qui permet d'utiliser le double click pour valider le choix d'un item des listes

DbleClick:
   IfNotEqual A_GuiControlEvent,DoubleClick       ; si c'est bien un doubleclick car un simple click active aussi la fonction
   {
      Return
   }
   else
   {
      if ( A_GuiControl="Choice")  ; si cela vient du menu principal 
      {
         gosub ValideMenu
      }
      else ; sinon il sagit de lancer un programme
      {
         gosub Valide
      }
   }
return

;-----------------------------------------------------------------------------------------------

; teste si il y a plusieurs menus

TestIFMenus:
   IniRead MenuName, %ScriptIni%, Menus, MenuName1, False            ; teste si il y a plusieurs menus
   if MenuName = False                     ; si il n'y à pas plusieurs menus les variables sont remplit avec false,
      {
         Menus = 0
         Gosub ReadItemsInIniFile         ; il n'y a pas plusieurs menus, donc on lis les programmes normalement
      }
      else
      {   
         Menus = 1
         Gosub ReadMenuInIniFile            ; lance la fonction qui lis la liste des menus dans le fichier ini
      }
return

;-----------------------------------------------------------------------------------------------------

; fonction qui lis la liste des menus dans le fichier ini

ReadMenuInIniFile:
   MenuCount = 1
   Loop         ; boucle sans fin se termine uniquement quand il n'y a plu de menus
   {
      IniRead MenuName, %ScriptIni%, Menus, MenuName%MenuCount%, False
      if MenuName = False                  ; si on arrive a la fin des menus les variables sont remplit avec false,
      {
         break         ; On est arrivé a la fin de la liste des menus, donc on sort de la boucle
      }
      if MenuCount = 1                     ; si c'est la première fois qu'on ajoute un élément a  la liste
      {
         items = %MenuName%||               ; ajouter le nom du menu qu'on atrouvé dans le fichier ini
      }
      else                              ; sinon dans tous les autres cas
      {
         items = %items%%MenuName%|            ; on concatenne la liste avec les nouveaux éléments trouvés dans le fichier ini
      }
      MenuCount +=1                        ; on incrémente le compteur d'application
   }

return

;-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

; défini et affecte la variable items, qui remplira la zonne de liste et dont les valeurs sont dans un fichier ini

ReadItemsInIniFile:
   IniCount = 1                           ;Met a 1 le compteur des sections du fichier ini

loop   ; boucle sans fin se termine uniquement quand le fichier ini est terminé
   {
      IniRead AppName, %ScriptIni%, App%IniCount%, AppName, False    ;lit le nom du programme
      if AppName = False                     ; si on arrive a la fin du fichier ini les variables sont remplit avec false,
      {
         break                           ; on sort de la boucle loop
      }

if IniCount = 1                        ; si c'est la première fois qu'on ajoute un élément a  la liste
      {
         items = %AppName%||                  ; ajouter le nom de l'application qu'on atrouvé dans le fichier ini
      }
      {
         items = %items%%AppName%|            ; on concatenne la liste avec les nouveaux éléments trouvés dans le fichier ini
      }
      IniCount +=1                        ; on incrémente le compteur d'application
   }
return

;-----------------------------------------------------------------------------------------------
; Met dans la liste les applications qui correspondent au menu choisit

ReadItemsWithMenuInIniFile:
   IniCount = 1                           ;Met a 1 le compteur des sections du fichier ini
   MenuCount = 1                           ; met a un le compteur d'items du menu

{
      IniRead AppName, %ScriptIni%, App%IniCount%, AppName, False       ;lit le nom du programme
      IniRead MenuNumber, %ScriptIni%, App%IniCount%, MenuNumber, False    ;lit le numéro du menu

if AppName = False                     ; si on arrive a la fin du fichier ini les variables sont remplit avec false,
      {
         break                           ; on sort de la boucle loop
      }

if MenuNumber = %Choice%                     ; si le numéro du menu correspond au choix
      {
         if MenuCount = 1                        ; si c'est la première fois qu'on ajoute un élément a  la liste
         {
            listitems = |%AppName% ||                   ; ajouter le nom de l'application qu'on atrouvé dans le fichier ini
            AppNumber = %IniCount%               ; Enregistre le numéro de l'application
         }
         {
            listitems = %listitems%%AppName%|   ; on concatenne la liste avec les nouveaux éléments trouvés dans le fichier ini
            AppNumber = %AppNumber%%IniCount%   ; on concatène les numéros a la suite
         }
         MenuCount += 1
      }
      IniCount +=1                        ; on incrémente le compteur d'application
   }
return

; sub qui est lancé quand on clique sur le bouton Retour
ReturnMainMenu:
   Gui, 2:submit,                               ; fait disparaitre la fenêtre
   Gosub ShowMainWindow                      ; affiche le menu principal
return

;------------------------------------------------------------------------------

; cette fonction est lancé quand on valide sur la liste, elle renvoie le choix dans la variable Choice et l'exécute

Valide:
   Gui, 2:Submit,NoHide
    GuiControlGet, ChoiceApp                                         ; Renvoie le choix fait par l'utilisateur
   StringMid, number, AppNumber, ChoiceApp, 1                      ; extrait le numéro de l'aplication a lancer
   IniRead AppPath, %ScriptIni%, App%number%, AppPath, False      ;lis le chemin pour lancer le programme
   IniRead AppDir, %ScriptIni%, App%number%, AppDir, False      ;lit le répertoire de travail si précisé
   if AppDir = False
   {
      Run, %AppPath%                                             ; exécute le programme choisit par l'utilisateur
   }
   else
   {
      Run, %AppPath%, %Appdir%                                    ; exécute le programme choisit par l'utilisateur
return
   }

;----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

;  sub qui valide la liste des menus
ValideMenu:
   if Menus = 1
   {
      Gui, 1:submit,                               ; fait disparaitre la fenêtre
      GuiControlGet, Choice                             ; Renvoie le choix fait par l'utilisateur
      llistitems = ""
      Gosub ReadItemsWithMenuInIniFile              ; raffraichit la liste avec les nouvelles valeurs
      Gosub ShowSubMenu                          ; raffiche le sous-menu
   }
   else
   {
      Gui, 1:Submit,NoHide
      GuiControlGet, Choice                                         ; Renvoie le choix fait par l'utilisateur
      IniRead AppPath, %ScriptIni%, App%Choice%, AppPath, False      ;lis le chemin pour lancer le programme
      IniRead AppDir, %ScriptIni%, App%Choice%, AppDir, False      ;lit le répertoire de travail si précisé
      if AppDir = False
      {
         Run, %AppPath%                                             ; exécute le programme choisit par l'utilisateur
      }
      else
      {
         Run, %AppPath%, %Appdir%                                    ; exécute le programme choisit par l'utilisateur
      }
   }
return

;-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

;Ferme le programme

GuiClose:
   Gui cancel
   GuiEscape:
   ExitApp

Voila dis-moi si tu trouve quelque chose qui vas pas, la raison pour laquelle les racourcis clavier ne fonctionent que dans le première fenètre du menu principal.

Merci d'avance
lucs

Lun 21 Juil, 2008 11:29

Bonjour

Je comprend pas : effectivement, ton code coince dans les sous menu avec les touches alors que le mien fonctionne; alors j'ai comparé les 2 ligne par ligne et j'ai ajusté le tien jusqu'à ce qu'il soit parfaitement identique au mien (à moins que j'ai raté quelque chose mais j'ai fait 2 passes); et le tien marche toujours pas !!!
Teste de ton côté voici mon code :
Version = r16
NomDuScript =  Bureau Portable  %Version%

;----------------------------------------------------------------------------- -----------------------------------------------------------
; Nom :            Bureau Portable
; Language:          Français
; Platform:         WinXP
; Auteurs:           Luc S, Michel Such
; AutoHotkey        Version: 1.0.47
; Version :         Alpha rrelease 16
; Lissence :      GPL
; Description :      Lanceur des applications de la nvda key
;
; Script Function:
;   Template script (you can customize this template by editing "ShellNew\Template.ahk" in your Windows folder)
;

#NoTrayIcon

#NoEnv  ; Recommended for performance and compatibility with future AutoHotkey releases.
SendMode Input  ; Recommended for new scripts due to its superior speed and reliability.
SetWorkingDir %A_ScriptDir%  ; Ensures a consistent starting directory.

; Le fichier .ini doit avoir le même nom que le programme
; ce qui permet de copier le programme sous des noms différents
; avec des .ini différents
SplitPath, A_ScriptName,,,, ScriptNoExt
ScriptIni = %ScriptNoExt%.ini

; Recherche du titre de la fenêtre
IniRead WinTitle, %ScriptIni%, Fenetre, Titre, False    ;lit le titre de la fenêtre
if WinTitle = False ; Titre non défini
{
   WinTitle = %NomDuScript% - NVDA Key ; Titre par défaut
}

; Lancement D'un autre programme si nécessaire
IniRead Start, %ScriptIni%, Fenetre, Start, False
if Start <> False ; Lancer le programme
{
   ;Run, %Start%
}

Gosub TestIFMenus

;initialiser la fenêtre avec le texte et la liste
   Gui, Font, S12 CDefault, Arial                       ; Choix de la police d'affichage du logiciel et de sa taille
   Gui, Add, Text, x6 y10 w250 h20, Choisissez :
   Gui, Add, ListBox, vChoice gDbleClick w500 h300 hscroll vscroll AltSubmit, %items%
   Gui, Add, Button, vSend gValideMenu x110 y340 w60 h21 +Default, &Valider
   Gui, Add, Button, vCancel gGuiClose x260 y340 w60 h21, &Quiter

;création de la fenêtre du sous-menu

listitems =
   Gui, 2:Font, S12 CDefault, Arial                       ; Choix de la police d'affichage du logiciel et de sa taille
   Gui, 2:Add, Text, x6 y10 w250 h20, Choisissez une Application
   Gui, 2:Add, ListBox, vChoiceApp gDbleClick w500 h300 hscroll vscroll AltSubmit,
   Gui, 2:Add, Button, vSend gValide x110 y340 w60 h21 +Default, &Valider
   Gui, 2:Add, Button, vCancel gReturnMainMenu x260 y340 w60 h21, &Retour

Gosub ShowMainWindow

#IfWinActive  ahk_class AutoHotkeyGUI            ; si la fenêtre du programme est active
   ;la touche échap a pour effet de quitter imédiatement le programme
   Escape::
        Gosub GuiClose
   return

; la touche backspace a pour effet de revenir au premier menu
   BS::
   Gui, submit,                               ; fait disparaitre la fenêtre
   Gosub ShowMainWindow                      ; affiche le menu principal
   return
#IfWinActive

;----------------------------------------------------------------------------- ---------------
; Fonctions
;----------------------------------------------------------------------------- -------------

; sub qui est lancé quand on clique sur le bouton Retour
ReturnMainMenu:
   Gosub ShowMainWindow                      ; affiche le menu principal
return

;----------------------------------------------------------------------------- -

; fonction qui affiche la fenêtre du programme

ShowMainWindow:   
   Gui, 1:Show,,   %WinTitle%
return

;----------------------------------------------------------------------------- -----------------

; affiche le sous-menu

ShowSubMenu:
   GuiControl, 2: , ChoiceApp, %listitems%
   Gui, 2:Show,, %WinTitle%
return

;----------------------------------------------------------------------------- ------------------
;teste si un double click a été fait
DbleClick:                               
   IfNotEqual A_GuiControlEvent,DoubleClick ; si ce n'est pas un double click on renvoit (un simple click active aussi la fonction)
   Return
   Else
   if (A_GuiControl="Choice") ; si cela vient du mainmenu
      gosub ValideMenu
   else ; sinon on lance l'appli
   gosub Valide
Return   

; teste si il y a plusieurs menus

TestIFMenus:
   IniRead MenuName, %ScriptIni%, Menus, MenuName1, False            ; teste si il y a plusieurs menus
   if MenuName = False                     ; si il n'y à pas plusieurs menus les variables sont remplit avec false,
      {
         Menus = 0
         Gosub ReadItemsInIniFile         ; il n'y a pas plusieurs menus, donc on lis les programmes normalement
      }
      else
      {   
         Menus = 1
         Gosub ReadMenuInIniFile            ; lance la fonction qui lis la liste des menus dans le fichier ini
      }
return

;----------------------------------------------------------------------------- ------------------------

; fonction qui lis la liste des menus dans le fichier ini

ReadMenuInIniFile:
   MenuCount = 1
   Loop         ; boucle sans fin se termine uniquement quand il n'y a plu de menus
   {
      IniRead MenuName, %ScriptIni%, Menus, MenuName%MenuCount%, False
      if MenuName = False                  ; si on arrive a la fin des menus les variables sont remplit avec false,
      {
         break         ; On est arrivé a la fin de la liste des menus, donc on sort de la boucle
      }
      if MenuCount = 1                     ; si c'est la première fois qu'on ajoute un élément a  la liste
      {
         items = %MenuName%||               ; ajouter le nom du menu qu'on atrouvé dans le fichier ini
      }
      else                              ; sinon dans tous les autres cas
      {
         items = %items%%MenuName%|            ; on concatenne la liste avec les nouveaux éléments trouvés dans le fichier ini
      }
      MenuCount +=1                        ; on incrémente le compteur d'application
   }

return

;----------------------------------------------------------------------------- --------------------------------

; défini et affecte la variable items, qui remplira la zonne de liste et dont les valeurs sont dans un fichier ini

ReadItemsInIniFile:
   IniCount = 1                           ;Met a 1 le compteur des sections du fichier ini

{
      IniRead AppName, %ScriptIni%, App%IniCount%, AppName, False    ;lit le nom du programme
      if AppName = False                     ; si on arrive a la fin du fichier ini les variables sont remplit avec false,
      {
         break                           ; on sort de la boucle loop
      }

if IniCount = 1                        ; si c'est la première fois qu'on ajoute un élément a  la liste
      {
         items = %AppName%||                  ; ajouter le nom de l'application qu'on atrouvé dans le fichier ini
      }
      {
         items = %items%%AppName%|            ; on concatenne la liste avec les nouveaux éléments trouvés dans le fichier ini
      }
      IniCount +=1                        ; on incrémente le compteur d'application
   }
return

;----------------------------------------------------------------------------- ------------------
; Met dans la liste les applications qui correspondent au menu choisit

ReadItemsWithMenuInIniFile:
   IniCount = 1                           ;Met a 1 le compteur des sections du fichier ini
   MenuCount = 1                           ; met a un le compteur d'items du menu

{
      IniRead AppName, %ScriptIni%, App%IniCount%, AppName, False       ;lit le nom du programme
      IniRead MenuNumber, %ScriptIni%, App%IniCount%, MenuNumber, False    ;lit le numéro du menu

if AppName = False                     ; si on arrive a la fin du fichier ini les variables sont remplit avec false,
      {
         break                           ; on sort de la boucle loop
      }

if MenuNumber = %Choice%                     ; si le numéro du menu correspond au choix
      {
         if MenuCount = 1                        ; si c'est la première fois qu'on ajoute un élément a  la liste
         {
            listitems = |%AppName% ||                   ; ajouter le nom de l'application qu'on atrouvé dans le fichier ini
            AppNumber = %IniCount%               ; Enregistre le numéro de l'application
         }
         {
            listitems = %listitems%%AppName%|   ; on concatenne la liste avec les nouveaux éléments trouvés dans le fichier ini
            AppNumber = %AppNumber%%IniCount%   ; on concatène les numéros a la suite
         }
         MenuCount += 1
      }
      IniCount +=1                        ; on incrémente le compteur d'application
   }
return

; cette fonction est lancé quand on valide sur la liste, elle renvoie le choix dans la variable Choice et l'exécute

Valide:
   Gui,Submit,NoHide
    GuiControlGet, ChoiceApp                                         ; Renvoie le choix fait par l'utilisateur
   StringMid, number, AppNumber, ChoiceApp, 1                      ; extrait le numéro de l'aplication a lancer
   IniRead AppPath, %ScriptIni%, App%number%, AppPath, False      ;lis le chemin pour lancer le programme
   IniRead AppDir, %ScriptIni%, App%number%, AppDir, False      ;lit le répertoire de travail si précisé
   if AppDir = False
   {
      Run, %AppPath%                                             ; exécute le programme choisit par l'utilisateur
   }
   else
   {
      Run, %AppPath%, %Appdir%                                    ; exécute le programme choisit par l'utilisateur
return
   }

;----------------------------------------------------------------------------- -----------------------------------------------------------

;  sub qui valide la liste des menus
ValideMenu:
   if Menus = 1
   {
      GuiControlGet, Choice                             ; Renvoie le choix fait par l'utilisateur
      llistitems = ""
      Gosub ReadItemsWithMenuInIniFile              ; raffraichit la liste avec les nouvelles valeurs
      Gosub ShowSubMenu                          ; raffiche le sous-menu
   }
   else
   {
      Gui,Submit,NoHide
      GuiControlGet, Choice                                         ; Renvoie le choix fait par l'utilisateur
      IniRead AppPath, %ScriptIni%, App%Choice%, AppPath, False      ;lis le chemin pour lancer le programme
      IniRead AppDir, %ScriptIni%, App%Choice%, AppDir, False      ;lit le répertoire de travail si précisé
      if AppDir = False
      {
         Run, %AppPath%                                             ; exécute le programme choisit par l'utilisateur
      }
      else
      {
         Run, %AppPath%, %Appdir%                                    ; exécute le programme choisit par l'utilisateur
      }
   }
return

;----------------------------------------------------------------------------- --------------------------------------------------------

;Ferme le programme

GuiClose:
   Gui cancel
   GuiEscape:
   ExitApp

Edit : bon j'ai utiliser la fonction compare de Notepad++ et il m'a trouvé le bébé dans ton code : il manque le point-virgule du commentaire sur ta ligne #IfWinActive ahk_class AutoHotkeyGUI
J'aime pas les mystères
Jeannot40

Lun 21 Juil, 2008 12:56

(juste un mot pour remercier Jeannot40 de son implication et investissement à aider lucs sur le sujet du lanceur autohotkey. Je trouve ici que c'est un magnifique exemple de ce que peut donner de meilleur l'entraide communautaire :D )
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Mar 22 Juil, 2008 17:40

je tenait a remercier tous le monde, d'abord le responsable pou ravoir trouver une personne pour m'aider.

Puis Jeannot40, pour son aide précieuse, sans laquelle je ne serai pas arriver au bout de ce programme.

pour l'instant j'arrête le dévelopement de ce lanceur, pour quelques jours, en suite je m'ataquerai sûrement a un module de création du fichier ini pour ne pas le faire a la main

Si ça dit a quelqu'un de commencer a faire quelque chose la dessus, il le peux, mais moi je me donne jusqu'à la fin de la semaine , de temps sans programmer.

Si vous trouvez des manières d'optimiser le code, ou d'améliorer le programme, n'hésitez pas !!!!!

Merci encore a Tous.

Luc
lucs

Mar 22 Juil, 2008 21:27

Puis Jeannot40, pour son aide précieuse, sans laquelle je ne serai pas arriver au bout de ce programme.
...

Faut pas exagérer t'as fait 90% du boulot y avait plus qu'à finir :D

Mais j'ai pris beaucoup de plaisir à le faire, et je me suis enrichi; merci à toi de m'avoir fourni un beau sujet et un bon code de base.
Jeannot40

Ven 25 Juil, 2008 14:15

Bonjour à tous

Je me suis remis au boulot

je suis entrain d'esssayr d'améliorer un peu l'aparance visuelle du lanceur, et de l'optimisé pour les mal voyants.

je cherche comment mettre une autre icone que clle d'autohotkey, au programme, savez-vous comment on fait, j'ai parcouru l'aide de autohotkey, j'ai trouvé uniquement pour mettre une icone dans le systemtrey.

merci beaucoup
lucs