je ne voyais pas du tout a quoi ca pouvait servir... surtout dans le tuto pour rendre un logiciel portable framakey deja portable...
Donc ce lanceur il sert a quoi exactement??
-
W
Après 15 années d’existence, le forum historique de Framasoft, ferme ses portes.
Pour les nostalgiques et les curieux, il reste toujours possible de consulter les discussions mais c’est maintenant le forum
Framacolibri qui prend la relève.
Si vous avez des questions, on se retrouve là-bas…
Pour simplifier, on lance simplement firefox avec un dossier /profile (qui contient tout l'aspect personnalisation) qui est relatif à l'executable.
Exemple
Code:
firefox.exe -profile "..\profile"
dedenimes a écrit:Que tu n'ai pas compris que le tuto seve à celà nous prouve qu'il manque sûrement d'instructions, ou d'explications, mais de grace faites nous un peu confiance, nous ne sommes pas bêtes au point de perdre du temps sur un tutoriel qui serait inutile, chose que tu as l'air de penser.
J'ai compris a quoi servait FramaGenXML mais pas le fichier .xml qu'il génere.
Et plus étonnant encore, j'ai trouvé le mot portableapps dans les fichiers .nsi de firefox3 et de vlc (framakey bien sur)....
Le code est assez compliqué a comprendre... est ce que quelqu'un peut m'indiquer les lignes de code qui empeche au logiciel de sauvegarder son profil dans c:/documents and settings/.../local settings et qui permet a firefox d'aller directement se servir dans le dossier profile prévu, cad pas loin du lanceur sur la clé usb???
pyg a écrit:Solution : télécharge portableFirefox (ou une autre appli portable) et regarde le code du lanceur (= les fichiers .nsi dans /portablefirefoxCode).
La réponse "Mais je ne connais pas NSIS et ne veut pas l'apprendre" n'est pas une bonne option
LaunchProgramParameters:
StrCpy $EXECSTRING `"$PROGRAMDIRECTORY\$PROGRAMEXECUTABLE" -profile "$PROFILEDIRECTORY" $0
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit