Nous sommes le Mar 15 Juil, 2025 22:45
Supprimer les cookies

Page 2 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4 SuivantPortabiliser un logiciel contenant des chemins la config

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mar 24 Juin, 2008 09:11

Je crois que je vais développer un petit "Launcher" mais j'aurais tout de même préféré inclure ça dans le script portablelazarus.nsi (je vais faire quelques tests tout de même, à moins que quelqu'un ait un exemple ?)
kwaker21

Géo : France - 78

Mar 24 Juin, 2008 14:09

Téthis a écrit:Ne peux-tu pas générer automatiquement un nouveau fichier de configuration au lancement de lazarus ou simplement le modifier ? Je vois un tas de fonctions pour les fichiers textes dans la doc de nsis.
C'est ce que je voulais dire.

Pourrais soit indiquer le nom du fichier en question? Soit nous donner le contenue?
Que je vois ce qu'il faut faire, comme ça je pourrais t'écrire la partie du code en question.
Le modification du fichier se fera soit par avec des chemins par défaut , soit en utilisant un fichier ini. Cette dernière solution permettra de modifier la structure des dossiers de Lazarus.
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille

Mar 24 Juin, 2008 15:13

Salut

Ci-dessous l'un des fichiers de config à modifier (environmentoptions.xml).

Code: Tout sélectionner
<?xml version="1.0"?>
<CONFIG>
  <EnvironmentOptions>
    <Version Value="102"/>
    <LazarusDirectory Value="c:\lazarus">
    </LazarusDirectory>
    <CompilerFilename Value="c:\lazarus\fpc\2.2.0\bin\i386-win32\\fpc.exe">
    </CompilerFilename>
    <FPCSourceDirectory Value="c:\lazarus\fpc\2.2.0\source">
    </FPCSourceDirectory>
    <MakeFilename Value="c:\lazarus\fpc\2.2.0\bin\i386-win32\\make.exe">
    </MakeFilename>
    <TestBuildDirectory Value="C:\TEMP\">
    </TestBuildDirectory>
    <Debugger Class="TGDBMIDebugger"/>
    <DebuggerFilename Value="c:\lazarus\mingw\bin\gdb.exe">
    </DebuggerFilename>
    <Desktop>
      <MainIDE>
        <WindowPlacement Value="RestoreWindowGeometry"/>
        <CustomPosition Width="720" Height="69"/>
        <WindowState Value="Normal"/>
        <DockMode Value="Default"/>
        <Visible Value="True"/>
      </MainIDE>
    </Desktop>
  </EnvironmentOptions>
</CONFIG>

Il n'y a pas qu'un seul fichier à modifier et les autres ne sont pas forcément des fichiers xml (bat, ...)
kwaker21

Mer 25 Juin, 2008 09:39

En attendant une réponse si possible via les scripts nsis, j'ai tout de même créé un "PortableLazarusLauncher". Pour tester rendez-vous sur mon blog à cette adresse.
kwaker21

Mer 25 Juin, 2008 12:55

Cool, je n'ai pas trop le temps de le tester, mais je l'ajouterai à la Framakey megapack en version alpha que je présenterai aux RMLL (ça manquait un peu un environnement de développement libre portable ;) )

Merci beaucoup de ton implication (et merci à Tuxmouraille pour avoir suivi le sujet :) )
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Mer 25 Juin, 2008 21:39

Je ne sais pas si ça a un rapport avec ton portage de Lazarus mais j'ai des erreurs :
La première est au lancement de PortableLazarus

Image

La seconde est au clic sur un bouton pour rentrer le code de celui-ci :

Image

Sinon j'ai téléchargé lazarus car on en parle de plus en plus sur ce forum, mais ça ne m'a pas inspiré des masses pour le moment.
Niveau interface c'est très propre, par contre niveau langage j'aime pas, de type VB c'est pas trop à mon gout.
Faut quand meme que je pousse plus loin, je voudrais pas passer à coté de quelque chose :wink:
FLtune -> Paramètrez le menu de votre FramaKey ! http://phpmouss.free.fr/FLtune.php
Mouss

Géo : Nantes (La Haie Fouassiere)

Mer 25 Juin, 2008 22:21

Merci Mouss pour les tests.

Pour le premier message d'erreur, cherche pas, c'est les espaces dans le chemin. Je vais vérifier en faisant une installation de Lazarus avec un chemin contenant des espaces. Si l'installation fonctionne, alors cela vient du portage. Dans ce cas j'essaierai de trouver la solution.

Pour le second message, je ne sais pas trop mais je pencherais pour un problème lié au premier.
kwaker21

Jeu 26 Juin, 2008 09:39

J'ai pu testé l'installation de Lazarus avec des noms de répertoire contenant des espaces.
L'installeur de Lazarus refuse ce genre de répertoire.
Ce qui signifie que le chemin d'accès à PortableLazarus ne doit pas contenir d'espace.

@Mouss

Pourrais-tu refaire un test sans espace dans le répertoire d'installation et vérifier que cela résoud également ton second problème ?
kwaker21

Jeu 26 Juin, 2008 14:27

pyg a écrit:Cool, je n'ai pas trop le temps de le tester, mais je l'ajouterai à la Framakey megapack en version alpha que je présenterai aux RMLL (ça manquait un peu un environnement de développement libre portable ;) )

Merci beaucoup de ton implication (et merci à Tuxmouraille pour avoir suivi le sujet :) )

Merci pour l'intégration à la Framakey megapack. Mais tu pourrais nous en dire plus sur cette version megapack ? Est-ce une version de la Framakey avec TOUTES les applications portables ? Y a-t-il d'autres nouveautés ?
kwaker21

Jeu 26 Juin, 2008 14:58

Le Megapack se déclinera en 2 versions : "offline" et "online" (noms non définitifs)

Le principe, c'est effectivement d'avoir la quasi-intégralité des applications portables, mais aussi de la musique libre, des videos, des textes, etc
Il sera aussi possible d'y ajouter un linux bootable simplement.

La cible, c'est plutôt les Disques durs externes, les clés USB et les nouvelles installations.

La différence entre l'online et la offline ?
Offline = tu télécharge un gros .zip (au moins 2Go, je pense). Tu dézippe ou tu veux. Ca marche.
Online = tu télécharge un soft de 2 Mo, tu le lance depuis ton support, et il te propose les éléments à télécharger. Tu sélectionne, ça downloade les .zip, ça dézippe dans la foulée, ca marche. Le soft proposera d'ailleurs les nouvelles applis (pour les MAJ, on verra plus tard)

Il me manque un élément important par contre pour la version Online, c'est un outil qui construise automatiquement le fichier du lanceur (asuite) qui est en fait un fichier .xml

Ca ne serai pas très compliqué à développer (en python ou... Pascal avec Lazarus ;) ) : on liste les répertoires physiques sur la clé, et on s'assure qu'ils ont une correspondance dans les entrées du .xml. Sinon on les ajoute dans une rubrique à part.
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais