Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 16:09
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 SuivantFermeture applis et deconnection d'une clef usb, indépendant

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Ven 04 Jan, 2008 17:20

Merci Deeper7,

j'avais deja testé ce soft mais exécuté depuis le bureau donc normal ca me mettait un message d'erreur ...
Donc là je l'ai bien mit à sur ma clef usb :D et ca marche, j'ai juste relevé un problème, si on a explorer.exe d'ouvert sur un repertoire de la clé, la clé ne veut pas s'éjecter, il aurait fallu que close.exe ferme uniquement la fenetre de explorer.exe qui lit le repertoire de la clé avant de tenter l'éjection.
J'aurais bien tenté de modifier le programme vu que les sources sont fournies, mais je ne vois pas quel langage est utilisé dans les fichiers ahk.

Sinon une petite précision c'est quoi la différence entre closebox.exe et closetray.exe ?
nicoo

Ven 04 Jan, 2008 19:09

bonsoir nicoo, les fichiers .ahk sont des scripts autohotkey, voir ici pour plus de renseignements.
En ce qui concerne les différences, je cite :
close tray.exe" affiche une info-bulle dans le systray lors de l'ejection alors que "close box.exe" le fait avec une boîte de dialogue
. Voir ici pour le post d'origine.

Amicalement
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Sam 05 Jan, 2008 01:34

merci :)
nicoo

Jeu 10 Jan, 2008 12:52

J'ai fais une version nettoyée de close. Elle utilise un fichier de configuration pour pouvoir choisir le balon tool tip, la boite de message où les deux. A partir de ce code j'ai aussi une autre application qui permet de faire la même chose sur tous les périphériques amovibles: USB, FireWire, CD/DVD. De plus lors du branchement il cré un lien sur le Bureau pour accéder plus rapidement aux périphériques. Comme sous Ubuntu GNU/Linux et Mac OS X.
Je mettrais tous ça très bientôt sur mon site.
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille

Jeu 10 Jan, 2008 13:54

Salut à tous,

J'ai hâte de tester :)

J'ai une petite suggestion si tu touches à ce soft : il faudrait qu'il y ait un petit temps de latence entre "fermeture" et "éjection", genre 2 ou 3 secondes... Je me suis rendu compte que certain soft, FF par exemple, ont besoin de ça pour ce fermer correctement sinon l'éjection échoue.

Cordialement,
Totoche

PS : En MP ont m'avait signalé que closetray ne fonctionné pas sous toutes les configs de vista (mais je n'ai encore jamais testé ce système!) : à voir donc.
Totoche

Géo : Drôme / Ardèche

Jeu 10 Jan, 2008 14:47

Je profite de ce post pour faire remonter un bug :
Cette appli de fermeture et d'éjection marche au poil sur toutes mes clefs USB; mais sur mon disque dur externe, il ferme bien tous les programmes mais est incapable d'éjecter le disque. Ça me fait quand même gagner du temps du fait que toutes les applis se ferment, je n'ai pas a trifouiller pour les fermer moi même, mais je dois éjecter à la main mon disque ce qui est un peu dommage (mais pas bien grave).

Est-ce normal doc ?
Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme.
Mais si tu as une idée, que j'ai une idée et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées.
Citation de George Bernard Shaw
RilaX

Géo : Marseille

Sam 12 Jan, 2008 19:14

Totoche a écrit:J'ai une petite suggestion si tu touches à ce soft : il faudrait qu'il y ait un petit temps de latence entre "fermeture" et "éjection", genre 2 ou 3 secondes... Je me suis rendu compte que certain soft, FF par exemple, ont besoin de ça pour ce fermer correctement sinon l'éjection échoue.
..
PS : En MP ont m'avait signalé que closetray ne fonctionné pas sous toutes les configs de vista (mais je n'ai encore jamais testé ce système!) : à voir donc.

Pour le temps d'attente c'est déjà le cas. J'ai constaté que ce temps était trop cour. Je vais soit le rallonger, soit laisser à l'utilisateur le choix ou bien faire en sorte qu'il attende que tout soit fermé avant d'éjecter. Pour les testes avec Vista je ne peux rien je ne l'ai pas (et d'ailleurs ne le veux pas).

RilaX a écrit:Je profite de ce post pour faire remonter un bug :
Cette appli de fermeture et d'éjection marche au poil sur toutes mes clefs USB; mais sur mon disque dur externe, il ferme bien tous les programmes mais est incapable d'éjecter le disque. Ça me fait quand même gagner du temps du fait que toutes les applis se ferment, je n'ai pas a trifouiller pour les fermer moi même, mais je dois éjecter à la main mon disque ce qui est un peu dommage (mais pas bien grave).

Est-ce normal doc ?

Je ne sais pas. Je vais tester avec mon disque dure externe.
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille

Dim 03 Fév, 2008 17:20

Bonjour,

Ayant decouvert depuis peu du systeme Framakey, je vous felicite tous pour ce travail.....
J'ai parcouru de nombreux forums pour l'améliorer etc....

pour Tuxmouraille.
Récemment, je viens de decouvrir que tu travailles sur une base de Close tray.exe
c'est aussi pour l'ejection avec un explorer qui travaille dans le repertoire de la clé USB?

J'aimerai savoir si je pouvais la tester.

Merci d'avance
Beberw

Ven 08 Fév, 2008 18:33

Je travail aussi sur le prochaine version de C.A.F.E.. Malheureusement je n'ai pas trop de temps en ce moment. Je livrerais tout en même temps.
Tuxmouraille

Dim 17 Fév, 2008 16:34

Merci pour ta rapide réponse...

Je te souhaite bonne continuation!!!!

@+
Beberw