Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 21:30
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 SuivantFork de Aestan Tray Menu

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Ven 21 Déc, 2007 23:01

merci pour ton travail :D
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Ven 21 Déc, 2007 23:26

(suis en vacances, désolé, pas le temps de tester, mais ça à l'air de présenter tres bien :) :D )
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Sam 05 Jan, 2008 16:45

Kikou,

Je n'ai pas eu trop le temps de vraiment me plonger dans le code durant ces vacances très festives.
Néanmoins, j'y ai pensé un peu.
Donc voilà un peu comment je pense faire évoluer tout ça :
    - finir la récupération de toutes les variables utiles (système, java, framework, ...)
    - liste des lecteurs présents
    - ajout d'une fonction au démarrage du programme
    - ajout d'une fonction à la fin du programme
    - action de copie
    - action de suppression
    - système de plugin pour l'ajout de type d'action et de condition ainsi que de variables
    - optimiser la structure du fichier de configuration
    - permettre des actions pour tous les clics et doubles clics ainsi que pour le clic du milieu
    - faire un système d'alerte et d'info-bulle

Plus d'autres petites choses que je n'ai pas mis ou encore pensé, lol.

Bonne année et longue vie à la FramaKey :P
La force n'est pas dans le code mais dans les mains de ceux qui le tape.
Lacro59

Géo : Neuvillois !

Sam 02 Fév, 2008 15:01

Bonjour à tous,

Je viens de tester et je suis super enthousiaste :D . Ça ouvre de jolies perspectives, notamment pour les personnalisations 8) .

J'ai des petites remarques et surtout des questions pour des trucs que j'ai pas pigé :!:
  • Je ne comprends pas à quoi sert la "référence temporelle" de la ligne 7 "Timer" (et du coup le time.log).
  • Ni les conditions (ligne 18 ) : "récupère l'espace libre d'un disque" ... heu, c'est pas très clair pour moi...
  • Il y a aussi deux choses que je n'ai pas réussit à faire :
    - les actions multiples. Cet exemple ne marche pas :
    Code: Tout sélectionner
    Type=Item; Caption=Test; Action=multi; Actions=Test; Icon=%IcoDir%\03.ico

[Test]
    Action=Explorer; FileName=::{20D04FE0-3AEA-1069-A2D8-08002B30309D}          [poste de travail]
    Action=Explorer; FileName=%MyDoc%                                           [mes documents]
    - Et la réactualisation (bien pratique) du launcher (ex qui ne marche pas non plus):
    Type=Item; Caption=TestRéactu; Action=readconfig; Icon=%IcoDir%\03.ico

• Pour tester, il m'est arrivé de reprendre des morceaux du FramaLauncher.ini et j'ai parfois oublié de changer les " ;" par "=" :o : évidemment ça n'a pas fonctionné, mais je n'ai pas non plus eu de message d'erreur de syntaxe. Dans la version actuelle, on a un message d'erreur qui indique la ligne de l'erreur et c'est bien pratique !
  • Pour les "glyphs", je me demande 2 choses :
    - doit-on utiliser uniquement des .ico ?
    - faudra-t-il changer le rose (qui pète!) de la barre des glyphs en canal alpha pour la transparence ? (ça c'est plutôt par flemme quand je vois la quantité de modif que je vais devoir faire, d'autant que toutes ont déjà été faites dans le sens inverse pour les intégrer à la framakey!)
  • Je n'ai pas su utilisé la nouvelle action : ScreenShot dont tu parles. Elle est en grisé, non active, dans le menu.

Je me permet aussi de reproposer une suggestion (ici c'est plus sa place...) : Avoir la possibilité (par ctrl+clic, par exemple) que le soft qu'on lance depuis le menu soit en arrière plan et que le menu reste actif (je pense que ce serait plus pratique quand on veut lancer plusieurs soft du menu)

Merci et bravo Lacro59 pour ce super travail
Totoche

Géo : Drôme / Ardèche

Dim 03 Fév, 2008 12:04

Pour commencer, merci à toi pour ton retour ^^

Il est vrai qu'il y a encore beaucoup de chose qui manque ou qui mérite d'être retravaillé.
C'est aussi pour ça que ce n'est encore qu'une version "alpha".
D'autant plus que la dernière version que je propose ici est loin de ressembler ce sur quoi je travaille actuellement.

Je ne comprends pas à quoi sert la "référence temporelle" de la ligne 7 "Timer" (et du coup le time.log).

Dans un premier temps, concernant les LOG ; il y en a 2 : Timer.log et SystrayMenu.log.
Le premier donne juste le temps que mets chaque élément du programme à se lancer. Ca me permet de savoir si la procédure qu'il y a derrière et bien optimiser.
Le deuxième donne diverses informations sur le bon ou mauvais lancement de certaines partis du programme.
Dans tous les cas, on peut les désactiver en mettant non dans le SystrayMenu.ini, ici :
Log=oui
LogTime=oui

Pour ce qui est de la "référence temporelle", c'est un compter qui permet de mettre à jour certaines variables.
Par exemple, on a définit "Timer=60" ; tous les 60 secondes, il met à jour les variables qui sont définit pour l'être.
Ce qui peut être utile pour une variable comme celle qui dit si on est connecté ou non à internet.

Ni les conditions (ligne 18 ) : "récupère l'espace libre d'un disque" ... heu, c'est pas très clair pour moi...

En fait, tout ce qui concerne les conditions est encore en phase de développement.
Mais pour expliquer son principe, cela permet d'activer ou non un élément du menu.
Par exemple, on a un item qui permet de lancer un programme qui ne fonctionne qu'avec internet. On peut lui définir une condition avec la variable qui dit si on est connecté ou non ; cela permet d'activer le menu que si on est bien connecté.

les actions multiples. Cet exemple ne marche pas :

Les actions multiples ne sont pas encore entièrement implémenter.

Et la réactualisation (bien pratique) du launcher (ex qui ne marche pas non plus):

Pour le moment, il n'est pas encore possible de réactualiser le launcher après que l'on modifie son fichier de configuration.
Mais ça viendra sûrement :wink:

Pour tester, il m'est arrivé de reprendre des morceaux du FramaLauncher.ini et j'ai parfois oublié de changer les " ;" par "=" : évidemment ça n'a pas fonctionné, mais je n'ai pas non plus eu de message d'erreur de syntaxe. Dans la version actuelle, on a un message d'erreur qui indique la ligne de l'erreur et c'est bien pratique !

C'est vrai que le programme ne vérifie pas le fichier de configuration.
Je suis en train d'y travaillé en ce moment comme je suis en train de mettre en place un programme pour configurer le launcher ^^

Pour les "glyphs", je me demande 2 choses :
- doit-on utiliser uniquement des .ico ?
- faudra-t-il changer le rose (qui pète!) de la barre des glyphs en canal alpha pour la transparence ? (ça c'est plutôt par flemme quand je vois la quantité de modif que je vais devoir faire, d'autant que toutes ont déjà été faites dans le sens inverse pour les intégrer à la framakey!)

Pour le moment, il n'y a que les icônes qui sont utilisable.
Je travaille surtout dessus pour le moment puisque c'était un souhait pour l'évolution du launcher.
Je vais sûrement, sauf avis contraire, choisir plutôt les icônes comme format par défaut, sans pour autant négliger les glyph comme ils sont actuellement.

Je n'ai pas su utilisé la nouvelle action : ScreenShot dont tu parles. Elle est en grisé, non active, dans le menu.

Comme elle est définit actuellement, cette action fonctionne avec un dossier de travaille.
S'il n'est pas définit, il met le screenshot dans le presse-papier.
S'il est définit et qu'il existe bien, là il crée une image au format *.jpg dans ce dossier. Dans le cas contraire, il la met dans le presse-papier.

la possibilité (par ctrl+clic, par exemple) que le soft qu'on lance depuis le menu soit en arrière plan et que le menu reste actif (je pense que ce serait plus pratique quand on veut lancer plusieurs soft du menu)

C'est dans ma Todolist ^^
Je regarderai ce qu'il peut être fait de ce côté là :wink:
Lacro59

Lun 04 Fév, 2008 11:45

Bonjour,

Il est vrai qu'il y a encore beaucoup de chose qui manque ou qui mérite d'être retravaillé.
C'est aussi pour ça que ce n'est encore qu'une version "alpha".
D'autant plus que la dernière version que je propose ici est loin de ressembler ce sur quoi je travaille actuellement.
Toutes mes remarques ne sont là que pour aidé et mon emballement à ne pas re-trouver certaines fonctions n'est que le symptôme de mon enthousiasme à tester cette nouvelle version :wink:.

Merci Lacro59 pour tous ces éclaircissements. Je me ferai un plaisir de tester tes prochaines versions.

PS : Pour Screenshot, c'est ok. Mais il a fallu que j'efface le rouge
Type=Item; Caption=ScreenShot; Action=ScreenShot;Condition=Toto<100
Totoche

Géo : Drôme / Ardèche

Jeu 03 Avr, 2008 09:22

Hello Lacro59,

Quelles nouvelles de ton projet ? Est-il toujours en développement ?

A+

Mogwaï.
ZeMogwai

Jeu 03 Avr, 2008 10:54

Bonjour ZeMogwai,

ZeMogwai a écrit:Quelles nouvelles de ton projet ? Est-il toujours en développement ?

Alors oui, je suis toujours en train de me prendre la tête dessus, lol.
C'est vrai que ça fait un moment que je ne donne plus de nouvelles mais c'est parce que je développe un composant popupmenu plus poussé que celui proposé par Lazarus; ce qui m'accapare beaucoup de temps...

ZeMogwai a écrit:La 2e raison est que ce fil concerne le start.exe mais pas le FramaLauncher

C'est vrai qu'en parrallèle à ce projet, j'ai fais un nouveau start.exe.
C'est en partie pour tester différentes choses entre les différents OS. Ce qui m'a permis de me souvenir, par exemple, que Windows et Linux ont des spécificitées différentes pour l'encodage de caractères.
Et comme c'est la première fois que je développe en multi-plateforme, je fais des micro-tests :P

ZeMogwai a écrit:Toutefois, mon objectif premier est de pratiquer un peu de Python/wxWidget et cette idée de projet n'est là que pour y contribuer. Je ne suis pas particulièrement intéressé par le FreePascal, même si, avec Lazarus, cela n'a pas l'air dénué d'intérêt. Si personne n'est intéressé, je continuerai tranquillement mon chemin, quelle qu'en soit l'issue.

J'avais aussi commencé à faire ça sous Python; si tu veux je peux te passer mes sources (un peu décousu) pour voir un peu ce que j'avais fais sur cette voie.
Pourquoi ai-je décidé de revenir sur du Pascal ?
Pour 2 raisons :
- question de goût
- dans mon optique de faire du multiplateforme avec un minimum de dépendance, j'ai opté pour le Free Pascal ; même si, souvent, Python est présent les distribution Linux

Bonne journée.
Lacro59

Jeu 03 Avr, 2008 11:20

Ok, merci pour ces explications.

même si, souvent, Python est présent les distribution Linux

L'interpréteur Python, oui, mais wxPython pas forcément. Mais cela n'est important que si l'on choisit d'interpréter le langage au moment de l'exécution. Si par contre on choisi de construire un exécutable (avec py2exe, comme Mouss l'a fait avec FLTune) cela n'a pas d'importance ... sauf si le package de la clé résultant doit être multiplateforme. (je sais pas si j'm'ai bien fait compris ;) ).

si tu veux je peux te passer mes sources

Ben, je veux bien jeter un oeil, pour ma culture personnelle ^^

Je proposerais bien aussi mes sources, mais je n'ai pas encore eu le temps de m'occuper de l'hébergement.

A+
ZeMogwai

Jeu 03 Avr, 2008 15:26

ZeMogwai a écrit:Si par contre on choisi de construire un exécutable (avec py2exe, comme Mouss l'a fait avec FLTune) cela n'a pas d'importance ... sauf si le package de la clé résultant doit être multiplateforme. (je sais pas si j'm'ai bien fait compris ;) ).

Le problème c'est qu'on ne peux pas compiler les applications python en exécutables sous Linux. Pour le multi-plateforme c'est pas géniale.

Par contre l'interpréteur wish de Tcl/Tk est multi-plateforme, prend peu de place: 1.8Mo, un binaire et deux bibliothèques, et peut être utilisé sur une clé. J'ai déjà testé un script simple depuis une clé contenant wish pour Windows et GNU/Linux

[edit]Je suis en ce moment en train d'écrire un script pour une version GNU/Linux de PortableaMSN.[/edit]
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille