Nous sommes le Lun 07 Juil, 2025 01:58
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 SuivantGimp : lien mort

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Ven 16 Nov, 2007 15:37

Bonjour,

Pour être sûr de tester la même chose le lien précédent pointe maintenant vers la version complète (8,9 Mo).

Quelle est votre version de Windows ? Avez-vous les droits admins ?

Essayez de tester sur un autre ordinateur.

Il n'est déjà pas normal que le lancement direct de gimp-2.4.exe pose problème (il créé dans ce cas son "GIMP2_DIRECTORY" dans %UserProfile%\.gimp-2.4).

On a des chances d'avoir un fonctionnement correct si le fichier pluginrc créé dans ce dossier a une taille d'environ 250 ko (s'il ne fait que 180 octets, on n'ouvre que des xcf).
PortableApps

Ven 16 Nov, 2007 22:28

Effectivement, j'utilisais un PC agé de 5-6 ans tournant sous wondow$2000. J'étais en mode admin.

Je viens de tester ton nouveau paquet et il fonctionne sur un autre PC sous XP. Une remarque : son extrème lenteur au démarrage, lorqu'il recherche de nouveaux greffons. On dirait qu'il fait chaque fois il fait une nouvelle installation des gréffons alors que les versions antérieures étaient beaucoup plus rapide pour les démarrage à partir du 2ième.<edit> je viens de le retester et la vitesse de démarrage semble plus ou moins correct<\edit>

Je le réessayerai lundi sur mon PC w2k et sur un autre PC très limité.

D'avance merci et à bientôt

barthp
Dernière édition par barthp le Lun 19 Nov, 2007 20:15, édité 1 fois au total.
barthp

Géo : Thuin/Belgique

Lun 19 Nov, 2007 08:56

Bonjour,

Résultats de mes essais :

Sur PC W2k avec droits admin : ne démarre pas
Sur PC XP avec droits limités : démarre et semble fonctionner correctement.

Attention à la dénomination du répertoire et du nom de prg qui ne ma paraissent pas au standard Framakey.

Merci et à bientôt

barthp
barthp

Lun 19 Nov, 2007 11:00

Merci pour ces essais.

Je pense qu'on devrais remettre la version 2.2 en ligne/téléchargement.

Je referai un paquet propre et mieux testé la semaine prochaine (suis en déplacement cette semaine).

pyg
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Lun 19 Nov, 2007 20:17

Dernier essai : je viens de le tester sur un 4ième PC qui a environ 5 ans et est sous XP : ça ne veut pas démarrer.

A bentôt pour de meilleurs résultats.

barthp
barthp

Mar 20 Nov, 2007 16:14

barthp a écrit:On dirait qu'il fait chaque fois il fait une nouvelle installation des greffons

Normalement, c'est juste à chaque changement de chemin du dossier portable (il doit actualiser les nombreux chemins dans pluginrc)

barthp a écrit:Sur PC W2k avec droits admin : ne démarre pas

barthp a écrit:Dernier essai : je viens de le tester sur un 4ième PC qui a environ 5 ans et est sous XP : ça ne veut pas démarrer.

L'explication doit être la même dans deux cas, la commande
Code: Tout sélectionner
System::Call 'Kernel32::SetEnvironmentVariableA(t, t) i("GIMP2_DIRECTORY", "$EXEDIR\Data\GIMP").r0'
n'a été testée qu'avec Windows XP Pro SP2.

Sans doute qu'un lanceur batch devrait être moins exigeant :
GIMPPortable.bat
Code: Tout sélectionner
set GIMP2_DIRECTORY=%~dp0Data\GIMP
cd GIMP\bin
start gimp-2.4.exe

Copier-coller le code ci-dessus dans le Bloc-Notes et l'enregistrer sous GIMPPortable.bat au même niveau que GIMPPortable.exe dont il joue le même rôle.

barthp a écrit:Attention à la dénomination du répertoire et du nom de prg qui ne ma paraissent pas au standard Framakey.

Ce standard est-il très logique pour le nom du lanceur ?
En français l'adjectif se place après le nom et on parle plus facilement de GIMP Portable que de Portable GIMP !
PortableApps

Mar 20 Nov, 2007 19:46

portableapps a écrit:Ce standard est-il très logique pour le nom du lanceur ?
En français l'adjectif se place après le nom et on parle plus facilement de GIMP Portable que de Portable GIMP !

Si je peux me permettre c'est un peu l'hopital qui se fout de la charité au vu de ton pseudo... La framakey s'est inspirée dès les premiers moments des applications de John T. Haller, et le format du nom des premières applis est resté. Ceci expliquant celà.

Il aurait été demandé trop de boulot pour refaire tous les lanceurs, le nom est donc resté ainsi.

Amicalement
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Mar 20 Nov, 2007 20:33

Bonsoir,

Merci pour l'explication, la remarque n'était pas voulue comme une critique mais une réponse à une autre remarque.

Le standard retenu sur PortableApps.free.fr essaie d'avoir un maximum de compatibilité en particulier avec PortableApps.com et la Framakey.

Pour cette dernière, toutes les archives contiennent un bmp 16x16 transparence magenta pour FramaLauncher.bmp.

Cordialement
PortableApps

Mer 21 Nov, 2007 10:12

Premiers résultats d'essais.

Sur un PC de 5/6 sous w2k et droits admin.
Lorsque je lance PortableGIMP.BAT, je reçois lorsqu'il analyse les modules, le message "The procedure entry point GetModuleHandelExA could not be located in the dll KERNEL32.dll". Après avoir cliqué sur OK, le démarrage se poursuit et se termine. A la fin, Gimp retourne une message d'erreurs "Impossible ouvrir un fichier d'échange de test. Pour éviter de perdre des données, vérifez l'emplacement et les permissions du répertoire d'échange défini dans vos préférence (actuellement K:\apps\portablegimp\data\gimp)
Quand Gimp est démarré, je peux ouvrir des images dans d'autres formats que XCF.

Sur un PC récent sous XP et droits limités,
Gimp démarre et retourne à le fin le message d'erreur "Impossible ouvrir un fichier d'échange de test. Pour éviter de perdre des données, vérifez l'emplacement et les permissions du répertoire d'échange défini dans vos préférence (actuellement K:\apps\portablegimp\data\gimp)"
Je ne reçois pas ce message lorsque je démarre Gimp par PortableGimp.EXE

Je reviendrai ce soir avec le résultat des tests sur mes 2 PC.

A bientôt

barthp
barthp

Mer 21 Nov, 2007 21:57

Fin des essais.

Sur mes 2 autres PC tout 2 sur XP, je reçois le même message d'erreur que sur celui tournant sous XP avec droits limités.

De plus, les modifications des préférences ne peuvent pas être sauvegardées. Leur validation retourne les message "Impossible de créer un fichier temporaire pour « K:\Apps\PortableGIMP\Data\GIMP \gimprc » : No such file or directory"

Et je me demande si la lenteur de démarrage n'est pas liéée à cette carence : comme je l'ai déjà expliqué, alors que Gimp2.4 a déjà été démarré sur le PC, un nouveau démarrage dure aussi longtemps que le premier.

Barthp
barthp