Salut,
Alors closetray est ce qu'il te faut :
Mets la fermeture en actionmulti en ne mettant que les deux dernières lignes de code données plus haut. Ça fermera tous les programmes lancés depuis ta clef. Une seule chose pourrait te gêner : ça éjecte la clef en plus de la fermeture (nb : penser à arrêter les programmes type FF avant de quitter)
Sinon il te reste aussi la solution du start modifié (qui n'est pas celui de la version officiel, cf. le lien donné par Mouss en début de fil)... mais tu sembles connaître au vu de ton second post. Là il te suffit de reprendre les 2 premières lignes du codes données plus haut en ayant bien remplis le start.ini qui va avec le start.exe 0.2.2.1 ... on est bien d'accord que je parle pas du 0.2.0.3 du pack full... Désolé d'insister lourdement mais c'est ça qui m'a perturbé dans ce fil. On dirait que t'as la version de Tuxmouraille, puis ensuite que c'est la version officiel ... ça m'a un peu perdu !
Cette superbe version d'un lanceur multiple que j'utilise au quotidien depuis bien longtemps maintenant

peut aussi avoir un léger inconvénient car elle ferme le programme inscrit dans le start.ini même si ce n'est pas la version portable qui est en cours d'exécution (mais tu n'auras pas ce problème pour rocket ou café qui, à priori, ne sont pas démarrés depuis l'ordi hôte ... c'est plus embêtant pour TB, FF, Pidgin ...)
Au dernière nouvelle, Tuxmouraille et enigmatiqk travaillés sur une fusion des deux softs afin qu'ils neutralisent leurs inconvénients réciproques.
Mais une fois de plus, autant être lourd jusqu'au bout, ces 2 petits inconvénients sont mineurs et n'interviennent que dans de rares cas ... Je les utilise tout le temps avec bonheur
Enfin tu as l'ultime solution (non libre

) de
nircmd : met le soft dans ton dossier apps et :
- Code: Tout sélectionner
Action: run; FileName: %Apps%\nircmd\nircmd.exe; Parameters: closeprocess RocketDock.exe
Action: exit
Librement,
Totoche