Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 05:01
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Sortie de la FramaKey 1.7 !

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Ven 26 Oct, 2007 09:16

Félicitation pour la framakey!

J'ai installé non pas la framakey complète mais qqs applications pour le web et ClamWin pour une adhérente qui va dans un Espace public numérique, il y a qqs jours, avant la sortie de la framakey et je n'ai rien compris à Miranda qui n'a pas voulu me dire comment créer une addresse Jabber.

Donc je suis allée voir ce qu'offrait John Haller l'inventeur des appli portables. Et j'ai trouvé Pidgin -- je connais Gaim que je n'aime pas -- et Pidgin est formidable. il faut juste connaître le petit nom de Jabber: XMPP mais il y a l'icône de l'ampoule.

Donc vive jabber et vive Pidgin et bravo de l'avoir choisi pour la framakey!
eeried

Ven 26 Oct, 2007 10:06

eeried a écrit:Et j'ai trouvé Pidgin -- je connais Gaim que je n'aime pas -- et Pidgin est formidable.

Euh... :D

Tu es au courant que Pidgin n'est rien de plus que le nouveau nom donné à Gaim (suite à des procès avec AOL...) ?
Au final, il y a eu des nouvelles versions mais on peut pas dire que l'évolution soit radicale.
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://venividilibri.org
Maps

Géo : Québec

Ven 26 Oct, 2007 10:12

eeried a écrit:Donc je suis allée voir ce qu'offrait John Haller l'inventeur des appli portables. Et j'ai trouvé Pidgin -- je connais Gaim que je n'aime pas -- et Pidgin est formidable. il faut juste connaître le petit nom de Jabber: XMPP mais il y a l'icône de l'ampoule.
Euh...
Juste pour dire, Pidgin c'est le nouveau nom de Gaim! :D :wink:

EDIT : Tiens, j'avais pas vu que Maps avait répondu avant moi! :wink:
Dernière édition par Xorios le Ven 26 Oct, 2007 19:42, édité 1 fois au total.
Xorios

Ven 26 Oct, 2007 11:48

Oui merci je sais que gaim c'est Pidgin et je sais pour aol

ou bien c'est la version pour linux de gaim qui est moche ou c'est pidgin qui a fait un bon ménage. ou encore c'est Pidgin pour windows ou celui de john haller qui est bien fait. En tous cas, il est presque aussi clair que psi. j'essaierai Pidgin lors du passage à Gutsy (oui merci je sais que Gutsy est sorti j'attends juste que les serveurs soient moins chargés). :P
eeried

Sam 27 Oct, 2007 06:49

Bonjour,

Je profite de la sortie de la nouvelle version de la Framakey pour poser une question à laquelle je n'ai pas encore trouvé de réponse claire (en tous cas pour moi) sur ce forum:

La Framakey elle-même est prévue pour fonctionner dans un environnement Windows. Mais qu'en est-il de ses logiciels portables ?

La question n'est pas anodine. Je suis enseignant dans le secondaire et actuellement le parc de PCs de l'école tourne sous Windows. Mais les nouveaux ordinateurs nous seront livrés avec Linux. Il s'agit donc de pouvoir utiliser les logiciels de la clé aussi bien sur de vieilles machines sous Windows que sur des nouvelles avec Linux.

Merci de vos réponses.

Bien cordialement.
Jean-Pierre Corolla

Sam 27 Oct, 2007 17:29

désolé mais à l'heure actuel cela ne fonctionne que sous windows
Amicalement Mouss
FLtune -> Paramètrez le menu de votre FramaKey ! http://phpmouss.free.fr/FLtune.php
Mouss

Géo : Nantes (La Haie Fouassiere)

Mar 30 Oct, 2007 18:11

Slt, C'est vraiment COOOOLLLLLL............
Ngues