Julien-Rallye a écrit:Ca semble bien fonctionner, aussi bien sous Vista que XP

.
La fonction d'importation des profils fonctionne nickel, et le soft globalement est portable. Pourquoi dis-tu "Elle ne permet pas de portabiliser et je dois lui ajouter une fonction d'importation des profils" alors ?
Mais sinon la version actuelle me convient franchement bien, bon boulot

!
Bon d'abord, ce lanceur ne contient que le ProfileManager qui est bugué, je suis en train de corriger ça. Pour portabiliser un logiciel il ne suffit pas de lui indiquer où ce trouve les fichiers de profil il faut aussi les modifier pour qu'il puisse être bluffé, et ne pas ce rendre compte qu'il n'est plus au même endroit.
Changer les chemin dans les fichiers pour qu'ils pointent vers les bons dossiers et bon fichiers. Par exemple précédemment le cefichiers.ini avait comme chemin: "F:\c'est\par\ici\cefichiers.ini" dans un fichier de configuration. Maintenant ce chemin est "E:\maintenant\par\là\cefichiers.ini". Si je laisse "F:\c'est\par\ici\cefichiers.ini" dans le fichier de configuration, le logiciel ira chercher le fichier cefichiers.ini dans "F:\c'est\par\ici" alors que maintenant il est dans "E:\maintenant\par\là"
C'est ça qui manqua pour le moment.
La fonction d'importation globale des profils, si un utilisateur a plusieurs profils sur sa machine et qu'il souhaite les utiliser en portable. Lors du premier lancement où plus tard il pourra les importer et les chemins des fichiers seront changés. Je ici parle du contenu de "Application Data\Thunderbird".
Bon pour ça je suis pas pressé ça pourra attendre un peu.
Julien-Rallye a écrit:- J'aimerai bien quand je je double-clique sur un profil que ça lance directement PTb (faire le choix du profil + lancer PTb)
Pour les raccourcis clavier je ne sais pas encore faire. J'ai prévus de les ajouter, toutes fois ça va attendre un peu, pour moi ça fait partie de l'habillage du logiciel. Pour le moment je me concentre sur les fonctions essentielles. Un ProfileManager et une portabilisation fonctionnelles.
Julien-Rallye a écrit:- Après avoir coché "Ne pas demander au démarrage", comment on le décoche ?? Editer directement profiles.ini ? (solution qui personnellement me suffit)
Deux solutions, soit appeler TP_Thunderbird avec la commande -ProfileManager comme avec Mozilla (=TB=FF), soit dans "settings\profiles.ini"
- Code: Tout sélectionner
[General]
StartWithLastProfile=1
Julien-Rallye a écrit:- Ca serait bien d'avoir dans Tb un bouton pour switcher de profil, mais est-ce possible ?
J'ai prévus d'adapter
ProfileSwitcherJulien-Rallye a écrit:- Serait-ce utile de pouvoir protéger (si on veut) l'accès aux profils avec un mot de passe ? (on arrive peut-être à bien compliquer l'histoire...)
Ca je ne ferais pas ce n'est pas le but. Celui ci est d'avoir un lanceur avec un profilemanager le plus proche de celui de Mozilla adapté à un utilisation transportable. Il existe
profilepassword. Le mot de passe dans le lanceur ou avec un extention de protègeront pas correctement le profil. Pour ça il faudrai pouvoir définir des droits de lecture\écriture\lancement sur des fichiers, dossiers, contenu de dossier. Ce qui n'est pas possible sous Windows. Le format de ses partitions ne le permettent. Et même si c'était le cas ça ne suffirai pas. Le mieux et que tu veilles à ce que personne n'excède à ta clé.