Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 18:17
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Et si je perds ma Framakey ?!?

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Lun 05 Fév, 2007 23:30

dedenimes a écrit:Si tu trouves un logiciel libre pour faire celà, nous t'en remercieront grandement. Nous savons en effet que c'est un probleme, mais pour le moment, à part TrueCrypt, quin'a pas que des avantages, nous n'avons pas trouvé.

le fait que TrueCrypt nécéssite d'être admin pour se lancer en mode nomade est il le seul problème ou y en a t'il d'autres que je devrais connaitre avant de crypter toute ma clé USB [sauf le bootstrap de TC bien sur...] ?
Pierre

Mar 06 Fév, 2007 02:19

bonsoir, à ma connaissance il n'y a pas d'autres problemes occasionnés par TrueCrypt, à part peut être un léger ralentissement des applis, mais sans pouvoir confirmer celà.
Le point bloquant pour nous étant que nombre d'utilisateurs ne possedent pas les droits admin sur les machines utilisés hors de chez elles.
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Mar 06 Fév, 2007 10:49

dedenimes a écrit:bonsoir, à ma connaissance il n'y a pas d'autres problemes occasionnés par TrueCrypt, à part peut être un léger ralentissement des applis, mais sans pouvoir confirmer celà.
Le point bloquant pour nous étant que nombre d'utilisateurs ne possedent pas les droits admin sur les machines utilisés hors de chez elles.

Bonjour à tous,

C'est exactement ce pourquoi je n'utiliserai pas TrueCrypt.

Que pensez-vous des clés U3, y a-t-il un système d'accès paramétrable ? Même propriétaire ?

Bien à vous.

NLE
NLE

Géo : Rueil Malmaison

Mar 06 Fév, 2007 11:02

NLE a écrit:
dedenimes a écrit:bonsoir, à ma connaissance il n'y a pas d'autres problemes occasionnés par TrueCrypt, à part peut être un léger ralentissement des applis, mais sans pouvoir confirmer celà.

Bonjour à tous,

C'est exactement ce pourquoi je n'utiliserai pas TrueCrypt.

Que pensez-vous des clés U3, y a-t-il un système d'accès paramétrable ? Même propriétaire ?

Bien à vous.

NLE

Bonjour,
on ne pense rien de U3, leur systeme est propriétaire et ne nous interesse donc pas. Mais tu peux aller leur poser la question.

Pour sécuriser vos contenus :
- utilisez un fichier 7zip avec un mot de passe (léger, pratique, rapide, mais adapté pour qq fichiers)
- utilisez truecrypt si vous savez que vous aurez les droits admins
- achetez une clé biometrique ( http://www.google.fr/search?q=usb+biometrique )

Mais ce n'est pas sur le forum de framasoft qu'on va promouvoir des solutions propriétaires ;)

(@dedenimes : ça serait sans doute a remettre en valeur dans la FAQ, car la question - légitime - revient souvent...)
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Mar 06 Fév, 2007 12:15

pyg a écrit:Pour sécuriser vos contenus :
- utilisez un fichier 7zip avec un mot de passe (léger, pratique, rapide, mais adapté pour qq fichiers)

Mais ce n'est pas sur le forum de framasoft qu'on va promouvoir des solutions propriétaires ;)

- Je ne souhaite pas de fichier verrouillé et copier-coller mes codes par la suite (on m'a toujours rappelé qu'un bon informaticien est un informaticien feignant...),
- Les inconvénients de TrueCrypt ont déjà été évoqués ici,
- Le pb des clés biométriques est qu'elle sont chères et l'hypothèse de départ est de la perdre : je suis tête en l'air certes, mais je veux pas consacrer un budget "clés biométriques", je préfère aller au resto... :D

Au risque de choquer, je pense que faire du "tout libre" est louable mais palier avec du propriétaire en attendant la solution divine est une alternative à étudier... Mais là j'ouvre un autre débat qui j'imagine a déjà du faire des morts...

:wink: Bon appétit et merci à vous tous.

NLE
NLE

Géo : Rueil Malmaison

Mar 06 Fév, 2007 14:00

pyg a écrit:
(@dedenimes : ça serait sans doute a remettre en valeur dans la FAQ, car la question - légitime - revient souvent...)

Je vais me pencher dessus en effet. Surement en fin de soirée.
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Mar 06 Fév, 2007 14:10

NLE a écrit:
pyg a écrit:Pour sécuriser vos contenus :

- Je ne souhaite pas de fichier verrouillé et copier-coller mes codes par la suite (on m'a toujours rappelé qu'un bon informaticien est un informaticien feignant...),
- Les inconvénients de TrueCrypt ont déjà été évoqués ici,
- Le pb des clés biométriques est qu'elle sont chères et l'hypothèse de départ est de la perdre : je suis tête en l'air certes, mais je veux pas consacrer un budget "clés biométriques", je préfère aller au resto... :D

Au risque de choquer, je pense que faire du "tout libre" est louable mais palier avec du propriétaire en attendant la solution divine est une alternative à étudier... Mais là j'ouvre un autre débat qui j'imagine a déjà du faire des morts...

:wink: Bon appétit et merci à vous tous.

NLE

C'est pour celà que nous avons mis à disposition 2 tutoriaux concernant les clés U3. Nous n'obligeons personne à penser comme nous, mais je rappelle que la framakey a été créée dans le but de promouvoir les logiciels libres à la base, l'enfermer dans une clé avec un format propriétaire est donc à l'encontre de notre volonté et de l'esprit de ce forum. C'est pourquoi nous préférons rediriger les demandes concernant les clés U3 vers le site U3.

En ce qui concerne ce point, c'est une véritable nurserie à troll, j'éviterais donc de m'aventurer sur ce terrain. Je répéte juste que la framakey et framagora en particulier ont été créés pour la promotion du logiciel libre, donc...
dedenimes

Jeu 22 Fév, 2007 16:17

J'ai acheté une telle clé biométrique.

A moyen terme ca sera la solution la plus simple je pense.

Le modèle testé : celui de Transcend, 1Go. Une tentaine d'euros.

Avantages :
    *c'est sécurisé ! La reconnaissance est aisée.
    * c'est finalement pas si cher
Inconvénients, majeurs pour moi :
    * je n'arrive pas à reconnaître le logiciel sur un ordinateur sur lequel je n'ai pas (assez de) droits
    * il faut passer par leur gestionnaire.
    * ca n'est pas compatible sous linux.
environ314

Dim 04 Mars, 2007 00:52

Quelqun a essayé le système de clef usb antivol ?
Meme s'il est volé il serait possible de la retrouver , du moins son nouveau propriétaire, via une géolocalisation par IP.
Le site en question:
http://www.gadgettheft.com/
menosgrande