Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 00:17
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Windows c'est bien, mais Linux.. c'est mieux !

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Jeu 21 Déc, 2006 18:48

Concernant la framakeyLinux, il faut se rendre compte que ce n'est pas fête du slip OS mais un clone d'Unix, cela implique donc des restriction au niveau des librairies, des droits sur ces librairies, des droits en général.

On est pas dans un OS sympatique pour les bidouilles utilisateurs, il risque d'y avoir des conflits, des interdictions. Si n'importe quel utilisateurs se ramène avec sa clef USB et apporte ses propres librairies tournant en tant que root.root ça risque de couiner dans le milieu de la sécurité.

Une Framakey version Linux, c'est assez bof dans l'idée. Une version Live est plus intéressante pour le particulier. Je vois mal un administrateur sérieux laissé n'importe qui booter les machines avec un live, qu'il soit sur CD ou clef USB. C'est mon avis mais peut-être suis-je le seul à avoir des tendances paranoides dans la salle.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Ven 22 Déc, 2006 15:56

Merci pour tes précisions sur le shell, car je ne suis qu'un noob GNU/Linux.

Ce doit être possible de faire une Framakey Linux puisqu'il existe des logiciels (trans)portables pour MC OS X (principalement de chez Mozilla), mais effectivement tous les logiciels Linux ne pourrons pas être (trans)portables.
Je sais déjas qu'il est possible d'utiliser les logiciels Mozilla en portable, l'ayant déjas fait du temps où j'avais encore un ordinateur.
Pour ce faire j'utilisais, sous Ubuntu les binaires GNU/Linux téléchargeables depuis le site de Mozilla, des lanceurs étaient à base de fichiers .desktop et je partageais les profiles entre les binaires Windows et GNU/Linux. Toutes fos des lanceurs à base de fishiers .desktop ne ont pas la panacé, et l'utilisation de scripts shell (compilé pour plus de sécurité) utilisant les macro M4 pourrait être le plus adapté.

Téthis, tu as l'aire de t'y connaitre, si tu veux on peut tenter de faire des premiers lanceurs pour Firefox et Thunderbird?
Je connai les algorithmes nécessaires aux lanceurs pour logiciels Mozilla.
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille

Ven 22 Déc, 2006 20:13

Tuxmouraille a écrit:Téthis, tu as l'aire de t'y connaitre, si tu veux on peut tenter de faire des premiers lanceurs pour Firefox et Thunderbird?
Désolé mais je suis obligé de décliner par manque de temps.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Sam 23 Déc, 2006 12:25

Téthis a écrit:
Tuxmouraille a écrit:Téthis, tu as l'aire de t'y connaitre, si tu veux on peut tenter de faire des premiers lanceurs pour Firefox et Thunderbird?
Désolé mais je suis obligé de décliner par manque de temps.

Pas de problème, je ne suis moi même pas très disponible ne ce moment.
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille