Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 17:48
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Problème avec lecteur mp3

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Dim 07 Jan, 2007 12:37

@DomS: petite question comme ça en passant. Ton baladeur accepte t il les DRMs?
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille

Dim 07 Jan, 2007 13:23

J'ai vérifié, et il lit bien les DRMs, c'est peu être de là que viens le problème.
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille

Dim 07 Jan, 2007 15:56

Je possède un memup qui lit les DRMs, et je n'ai aucun problème...
mon père était collateur, il faisait un très bon café :D
Pepeto

Géo : Strasbourg

Dim 07 Jan, 2007 16:45

Ce peu être dû à une incompatibilité matériel-logiciel embarqué avec la Framakey.
La seule solution, trouver quelqu'un qui a le même baladeur pour y tester la Framakey.

[petite ire]A quand des baladeur Ogg!! On n'entend parler que des baladeurs mp3.
Pourquoi les baladeurs qui lisent le ogg sont ils si cher? Alors que le ogg et libre et gratuit.
Beaucoup de baladeurs mp3 sont bon marché, alors que le mp3 est propriétaire.[/petite ire]
Tuxmouraille

Mar 09 Jan, 2007 18:27

Salut,

Concernant les balladeur mp3 qui lisent les Ogg, le samsung YP-U2 (et le yp U1 aussi d'ailleurs me sembe-t-il) les lisent. Le mien il est à environ 130 € pour 2 Go, ça m'a pas semblé si cher que ça comparé à un autre de même qualité. Et en plus, il fonctionne super bien. Et comme je l'ai dit, aucun pb avec la framakey pour moi. (et en plus y'a la radio).

Tchô.
rahan

Géo : Lot-et-Garonne, France

Mar 09 Jan, 2007 19:14

En effet le YP-U1 lit les .ogg. Et c'ets quoi que tu appelles les DRM?
J'ai réglé mon problème en le contournant: j'ai acheté une clé usb de 1Go (bon, je me suis pas ruiné: 14euros).
DomS

Géo : Tou-lou-sain!

Mer 10 Jan, 2007 16:44

Les DRMs sont de petits logiciels de gestions de droits d'auteurs inclus avec la musique, qui visent à palier les défaillances du formats mp3 dans ce domaine.
En fait il s'agit de logiciels mouchards (sur les OS Windows) qui servent à empècher de copier des musiques au format numérique.
Si ton baladeur n'est pas équipé d'un système de musique avec DRM tu ne pourras pas la lire.
Ce type de système anti copie sur les CDs rend impossible la lecture du CD ailleurs que sur un ordinnateur, ou des lecteurs CD acceptants les DRMs (toutes les veuilles platines).
Tuxmouraille

Mer 10 Jan, 2007 20:38

Merci pour cette réponse. En fait, les DRM servent à te soutirer plus d'argent: le cd et le téléchargement mp3 si tu veux le mettre sur ton lecteur...
DomS

Géo : Tou-lou-sain!