Nous sommes le Mer 18 Juin, 2025 14:53
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 SuivantPython portable ???

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mar 17 Oct, 2006 17:57

Ai-je bien lu sur leur site de py2exe?

Avec py2exe, tu dois toujours joindre à ton "executable" toutes les ressources externes ?
(PythonXX.dll, les autres DLL que tu interfacerais, les pyd, etc).

Donc pour chaque exécutable python, sa ribambelle de ressources?
Amicalement,

Laurent
obor2

Géo : belgique

Mer 18 Oct, 2006 11:13

Un exécutable réalisé avec Py2exe comprend l'interpréteur python, avec les librairies nécessaires, et le code python.
Ce n'est pas du code compilé (il y a moyen cela dit de génerer du code C à partir de code python, puis de le compiler vraiment... mais j'ai oublié le nom du projet).

Code: Tout sélectionner
tu dois toujours joindre à ton "executable" toutes les ressources externes ?

La question porte-t-elle sur le "tu" ou sur le "toutes les ressources" ?
La plupart des ressources sont détectées automatiquement par py2exe, d'autres sont à joindre manuellement... les librairies très connues sont bien détectées, les autres moins, ce qui suppose de tâtonner un peu pour trouver ce qui a été oublié...
Dans tous les cas, oui, il faut que tout y soit au final.
C'est ce qui garantit l'indépendance de l'exécutable !
Nico

Géo : Paris

Mer 18 Oct, 2006 12:24

Nico a écrit:Environnement ou interpréteur ?
Tu peux te "compiler" un interpréteur avec py2exe.
(tu dois pouvoir "compiler" pycrust par exemple)
(ensuite, à grand renfort de import machin, tu dois pouvoir te garantir l'accès aux librairies courantes)
Bon, bien sûr, ça sera pas tout à fait un environnement de développement.
Encore que... avec les dernières versions de py2exe, tu peux choisir de ne pas utiliser d'archive pour tes librairies .py, mais un simple dossier.
Je n'ai pas testé, mais j'imagine qu'il y a moyen de remplacer les librairies .***spam***

ça parait un peu complexe à mettre en oeuvre, puis je préférerai avoir tout l'environnement.
C'est quoi pycrust ?
Nico a écrit:Dans mon programme, j'embarque bien une console, qui tourne sans problème dans la version py2exe...
C'est même plus facile que d'y faire tourner Numeric par exemple...

Désolé je suis un peu larguer. Tu parles de quoi?
Nico a écrit:Si il y en a qui sont intéressés par l'aventure, je veux bien m'associer. :-)

ça m'intéresse mais je serais pas comment faire pour le moment.
FLtune -> Paramètrez le menu de votre FramaKey ! http://phpmouss.free.fr/FLtune.php
Mouss

Géo : Nantes (La Haie Fouassiere)

Jeu 19 Oct, 2006 11:12

Mouss a écrit:
Nico a écrit:Environnement ou interpréteur ?
Tu peux te "compiler" un interpréteur avec py2exe.
(tu dois pouvoir "compiler" pycrust par exemple)
(ensuite, à grand renfort de import machin, tu dois pouvoir te garantir l'accès aux librairies courantes)
Bon, bien sûr, ça sera pas tout à fait un environnement de développement.
Encore que... avec les dernières versions de py2exe, tu peux choisir de ne pas utiliser d'archive pour tes librairies .py, mais un simple dossier.
Je n'ai pas testé, mais j'imagine qu'il y a moyen de remplacer les librairies .***spam***

ça parait un peu complexe à mettre en oeuvre, puis je préférerai avoir tout l'environnement.
C'est quoi pycrust ?

PyCrust (ou PyShell, ou...) c'est une console livrée avec WxPython.
Style Idle, mais en plus agréable je trouve.
Il doit y avoir moyen de le "compiler" avec py2exe (j'ai jamais essayé, mais ça utilise wxpython et inspect essentiellement, donc ça devrait fonctionner :wink:).

Mouss a écrit:
Nico a écrit:Dans mon programme, j'embarque bien une console, qui tourne sans problème dans la version py2exe...
C'est même plus facile que d'y faire tourner Numeric par exemple...

Désolé je suis un peu larguer. Tu parles de quoi?

Heu, désolé, c'était pas très clair. :wink:
Je développe un logiciel de maths (géométrie dynamique entre autres) en python.
Cf... Framasoft par exemple. :)
Dans ce programme, que je "compile" avec py2exe, j'ai une ligne de commande, qui me sert surtout pour débuguer, et qui permet d'exécuter n'importe quelle commande python. De toute façon, je me répète, py2exe embarque l'interpréteur python, ce n'est une vraie compilation, donc l'environnement est là... simplement, il faut que l'utilisteur puisse y avoir accès d'une manière agréable, c'est là la difficulté.

Mouss a écrit:
Nico a écrit:Si il y en a qui sont intéressés par l'aventure, je veux bien m'associer. :-)

ça m'intéresse mais je serais pas comment faire pour le moment.

Vu que tu connais déjà py2exe et python, tu peux télécharger wxpython, et essayer de faire une version autonome de pycrust.
Je vais jeter un coup d'oeil de mon côté.
Nico

Jeu 19 Oct, 2006 12:45

Nico a écrit:Vu que tu connais déjà py2exe et python, tu peux télécharger wxpython, et essayer de faire une version autonome de pycrust.

Je connais aussi wxPython, je m'en sers pour l'interface graphique de FLtune. Par contre j'utilise BOA en IDE/IHM. Et ça m'intéresse pas trop de passer à pycrust. J'imagine que l'IHM est pas assisté comme avec BOA ?
FLtune -> Paramètrez le menu de votre FramaKey ! http://phpmouss.free.fr/FLtune.php
Mouss

Jeu 19 Oct, 2006 16:19

Mouss a écrit:
Nico a écrit:Vu que tu connais déjà py2exe et python, tu peux télécharger wxpython, et essayer de faire une version autonome de pycrust.

Je connais aussi wxPython, je m'en sers pour l'interface graphique de FLtune. Par contre j'utilise BOA en IDE/IHM. Et ça m'intéresse pas trop de passer à pycrust. J'imagine que l'IHM est pas assisté comme avec BOA ?

Non, c'est juste une console python, avec quelques bricoles comme la complétion automatique, la coloration syntaxique...
Je n'ai jamais essayé BOA, mais j'avoue que je me méfie un peu du "tout automatique" (j'ai tendance à faire mes sites web au bloc-note, par exemple, nvu m'agace vite... ;-)). Ca permet beaucoup de gain de temps ? Ca marche aussi bien sous Linux que sous Windows ?
Nico

Jeu 19 Oct, 2006 20:36

Nico a écrit:Je n'ai jamais essayé BOA, mais j'avoue que je me méfie un peu du "tout automatique" (j'ai tendance à faire mes sites web au bloc-note, par exemple, nvu m'agace vite... ;-)). Ca permet beaucoup de gain de temps ? Ca marche aussi bien sous Linux que sous Windows ?

Pareil pour les sites web, je codes tout à la main, beaucoup plus propre.
Par contre dans un langage objet, je trouve ça propre.
Et oui, on va beaucoup plus vite à coder une interface graphique avec BOA, de la meme façon que sous VB si tu connais.
Mouss

Ven 20 Oct, 2006 22:25

Je connais pas VB, j'ai découvert la programmation objet avec Python (avant j'ai programmé surtout sur calculatrice - basic, C, puis pour des sites web - php essentiellement)
Tiens, voici pyshell en version autonome.
Nico

Sam 21 Oct, 2006 18:08

Mouss, tu es allé voir le site que je proposais ? La licence n'est pas très chere, et ça devrait correspondre ce que tu cherches.
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Sam 21 Oct, 2006 18:26

j'ai été voir mais bon, pour le moment je code, soit sur mon Pc fixe, soit sur mon portable. Python est installé sur les deux.
Faudrait vraiment que je parte quelques part plusieurs jours, et que je squate un pc pour que çe me soit utile.
Par contre je trouve l'idée sympas. Mais de là à acheter une licence ....
Mouss