Mouss a écrit:Nico a écrit:Environnement ou interpréteur ?
Tu peux te "compiler" un interpréteur avec py2exe.
(tu dois pouvoir "compiler" pycrust par exemple)
(ensuite, à grand renfort de import machin, tu dois pouvoir te garantir l'accès aux librairies courantes)
Bon, bien sûr, ça sera pas tout à fait un environnement de développement.
Encore que... avec les dernières versions de py2exe, tu peux choisir de ne pas utiliser d'archive pour tes librairies .py, mais un simple dossier.
Je n'ai pas testé, mais j'imagine qu'il y a moyen de remplacer les librairies .***spam***
ça parait un peu complexe à mettre en oeuvre, puis je préférerai avoir tout l'environnement.
C'est quoi pycrust ?
PyCrust (ou PyShell, ou...) c'est une console livrée avec WxPython.
Style Idle, mais en plus agréable je trouve.
Il doit y avoir moyen de le "compiler" avec py2exe (j'ai jamais essayé, mais ça utilise wxpython et inspect essentiellement, donc ça
devrait fonctionner

).
Mouss a écrit:Nico a écrit:Dans mon programme, j'embarque bien une console, qui tourne sans problème dans la version py2exe...
C'est même plus facile que d'y faire tourner Numeric par exemple...
Désolé je suis un peu larguer. Tu parles de quoi?
Heu, désolé, c'était pas très clair.

Je développe un logiciel de maths (géométrie dynamique entre autres) en python.
Cf...
Framasoft par exemple.

Dans ce programme, que je "compile" avec py2exe, j'ai une ligne de commande, qui me sert surtout pour débuguer, et qui permet d'exécuter n'importe quelle commande python. De toute façon, je me répète, py2exe embarque l'interpréteur python, ce n'est une vraie compilation, donc l'environnement est là... simplement, il faut que l'utilisteur puisse y avoir accès d'une manière agréable, c'est là la difficulté.
Mouss a écrit:Nico a écrit:Si il y en a qui sont intéressés par l'aventure, je veux bien m'associer. :-)
ça m'intéresse mais je serais pas comment faire pour le moment.
Vu que tu connais déjà py2exe et python, tu peux télécharger wxpython, et essayer de faire une version autonome de pycrust.
Je vais jeter un coup d'oeil de mon côté.