Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 17:47
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Framakey pour d'autres systèmes d'exploitations

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Lun 10 Sep, 2007 20:21

Beh déjà que VMWare ou virtual box(l'équivalent libre) met pas mal de temps à démarrer et fait ramer les pc puissant d'aujourd'hui, je pense que c'est impossible a moins de lancer les applications sous windows 95 lol ou alors un laguage spécifique aux applications.

C'est une bonne idée pour dans 10ans, Mais aujourd'hui non?
Le mieux c'est d'intégrer les 3 versions en un.
Je pense que sa doit être par contre possible de minimiser la taille mais en mettant les 3 versions d'un coup.
Par exemple le fichier des marques page de FF je crois que c'est le même partout donc sa fait une économie de 2 fichiers.
Je dis sa je dis rien car je m'y conais peu en programmation, rattrappez moi si vous voulez(même c'est préférable)
kikadisa

Mer 07 Nov, 2007 13:34

salut perso j'utilise la framkey sous ubuntu après avoir installer wine tout les logiciels ne fonctionne pas mais le lanceur sans aucun problème.
speedy51220

Mer 07 Nov, 2007 15:10

Puisque le sujet remonte, j'en profite...

Plus qu'une "framakey croosplateform", ce qui me semblerai interessant (en tout cas ce qui me serait utile) c'est un "portablethunderbird crossplatforme". Et dans une moindre mesure la même chose pour firefox...

J'avais regardé pendant un temps pour avoir thunderbird en version windows et linux mais j'ai abandonné (peut etre trop vite?). J'utilise maintenant un mac et un pc sous vista. J'ai vu qu'il existait une version pour mac de portablethunderbird. Ca vaut peut être le coup de regarder pour faire une version "commune" (partage des fichiers de configuration, et des fichiers exécutables identiques?)... Si j'ai un peu de temps j'y jetterai un oeil...
Vlad Ill

Géo : Rennes

Ven 09 Nov, 2007 11:17

Il existe déjas un PortableFirefox crossplatform, ici par exemple. De la même manière que pour Mac OS on peut écrire un script de lancement pour Linux. J'ai testé et ça marche. Toutes fois un lanceur binaire serait mieux approprié.
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille

Dim 25 Nov, 2007 14:17

J'utilise Framakey dans un cadre scolaire: les élèves reçoivent une clé USB (même système que le prêt des livres scolaires) et peuvent ainsi travailler en toute indépendance des PCs de l'école. Dieu sait si, avec les années, ces ordinateurs sont devenus fragiles pour ne pas dire "hystériques" et les clés Framakey sont un bon moyen d'assurer la "sécurité" des travaux des élèves.

Mais de nouvelles machines vont arriver et seront livrées avec Linux => le parc informatique de l'école va être pendant un temps certain éclaté avec plusieurs SE (systèmes d'exploitation). Pas moyen d'y couper car aucune ressource humaine n'étant attribuée pour la gestion du parc, je m'en occupe en plus de mon travail d'enseignant. Je ne peux être au four et au moulin !

Il est probable que beaucoup d'établissements scolaires vivent ou vivront une telle situation. D'où l'intérêt d'une clé multi-plateformes. La taille mémoire des clés a cessé d'être un problème.

Le multi-plateformes n'est-il donc pas la prochaine priorité ?

Ne prenez pas mal ma remarque car le travail réalisé est formidable mais il me semble que l'ordre des priorités de développement est peut-être à adapter...
Jean-Pierre Corolla

Sam 01 Déc, 2007 22:35

Jean-Pierre Corolla
J'utilise Framakey dans un cadre scolaire

Peut être pourrais tu me donner quelques idées. Je suis un jeune prof des écoles qui aimerait monter le projet suivant:
http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=27827
Je sais qu'il existe edubuntu qui est déjà une version linux avec des logiciels éducatifs mais le problème c'est qu'on est obligé de l'installer sur les ordinateurs ou de multiplier les lives cd. J'aimerais créer quelque chose un peu dans le même style que bureau de poche pour ceux qui connaissent mais plus cadré (on peut encore trop accéder aux fichiers de l'ordinateur avec bureau de poche).

Désolé d'avoir fait dériver le sujet.

En effet, je pense qu'une version multi-plateformes serait une excellente idée.
vormav

Jeu 06 Déc, 2007 21:12

Bonsoir,

Voilà que je lis ton message (au fait: il y a-t-il une fonction qui prévienne quand une réponse a été ajoutée sur un sujet que l'on veut suivre ?).

Je pense que Framakey est un bon cadre pour ajouter des cours et/ou des exercices des professeurs de l'école. Il faut simplement les ajouter à la clé et les lier à l'application Framakey. Cela ne doit pas être très compliqué ?!

Mais un certain nombre de fonctions comme par exemple la sécurité et le contrôle parental sur Internet, doivent rester présentes sur les ordinateurs et sur le réseau de l'école. Ce sera trop lourd à gérer au niveau de la clé individuelle.

Reste le problème de "vandalisme" sur le matériel scolaire... La clé est un début de solution pas trop exigeante en matière de ressources humaines de l'encadrement.
Jean-Pierre Corolla

Jeu 06 Déc, 2007 21:55

Jean-Pierre Corolla a écrit:au fait: il y a-t-il une fonction qui prévienne quand une réponse a été ajoutée sur un sujet que l'on veut suivre ?

Oui, il te faut éditer ton profil, renseigner ton adresse mail, et descendre plus bas dans la page, et vérifier que la réponse est oui à la question "Toujours m'avertir des réponses:
(Envoi un e-mail lorsque quelqu'un répond aux sujets que vous avez posté. Ceci peut être changé chaque fois que vous postez.)"

Amicalement
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Ven 07 Déc, 2007 08:58

Merci de l'information, j'ai trouvé. Ce serait intéressant de mettre cette fonction automatiquement à "oui" dès qu'une personne poste un message sur un sujet.
Jean-Pierre Corolla