Nous sommes le Jeu 19 Juin, 2025 11:09
Supprimer les cookies

Page 2 sur 34Précédent 1, 2, 3, 4, 5 ... 34 Suivant[Modifier votre menu] FLtune -> personnalisation du menu

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Jeu 31 Août, 2006 15:28

Nous sommes enthousiastes parce que ton prog est bon, tout simplement. Donc si on a des idées, des bugs etc, on te les mettra içi. Ce sera en effet plus pratique pour toi je pense.
Quand au fait d'avoir réussi à reduire le poids de ton prog, c'est une bonne nouvelle, sur une clé la place fait cruellement défaut, donc c'est parfait.
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Jeu 31 Août, 2006 17:34

:shock: bonjour tout le monde et particulierement Mouss que je tiens à féliciter pour son bon travail

puisque tu semble vouloir centraliser tes commentaires ici, afin d'obtenir des proposition pour améliorer ton logiciel voila ce que je te propose (je n'utilise pas le mp parceque je pense que si tout le monde le fait la redondance risque d'être au rendez-vous (je me comprend)).(j'ai éviter de mettre ce que tu as deja mis dans les TODO)

bugs rencontrés : :?

-tout d'abord l'affichage de l'icone ne fonctionne pas chez moi (apparemeent Alfadir souffrait du même symptome) : l'emplacement de l'icone à afficher et soit remplacer par un carré blanc, soit par du rose (la couleur de fond quoi). parfois il survient un trait blanc juste en dessous de cet icone ...
au fait j'ai modifié mon FramaLauncher.bmp (qui a l'occasion a été renommer FramaLauncher2.bmp) pour l'agrandir et pouvoir y stocker plus d'icones (la taille original est de 416X16 maintenant elle est de 544X16 pour que tu comprennes).je pense que ceci peut être en rapport avec le bug rencontré...

-ensuite quand je clique sur un item dont le numeros d'icone est 14 (c'est juste un exemple), et que je clique sur un sous menu, le numero de l'icone reste 14... en faisant de même avec un separateur (qui n'a donc pas d'icone), le sous menu n'a pas d'icone, alors que dans le framalauncher.ini, on peut mettre un icone à un sous menu

propositions d'idées : :idea:

-rajouter un icone en haut a droite qui ouvre une petite fenetre afin d'éditer cette partie du fichier framalauncher.ini (est ainsi modifié le nom de certains fichiers sources):

Code: Tout sélectionner
[Config]
AboutVersion=Version 0.1 build 9\n Built on 2006-05-05 by Framakey
ImageList=FramaLauncher.bmp
TrayIcon=FramaLauncher.ico
ID=FramaLauncher
AboutHeader=Framakey Launcher

-(je sais pas si cela te sera facile, surtout que ca ne conserne plus le framalauncher.ini, mais bon... bonne chance :twisted: ^^') : permettre un ajout d'un fichier bmp 16X16 dans le FramaLauncher.bmp : pour cela il faurdrait agrandir le FramaLauncher.bmp de 16 en largeur, inserer l'icone et enregistrer.(ce que je fé manuellement...) ou passer par la creation d'un nouveau fichier (y+16)X16 et ecraser l'ancien... ce qui revient au même, mais bon c'est ton travail ca :wink:

-ajouter une gestion des icones pour les sous menus (ce qui semble creer un bug, voir "bug" plus haut)

-ajout d'un item : Type: item; Caption: Recharger Menu; Action: readconfig; Glyph: 3 pour recharger ...

bon ba si je trouve autre chose ou que j'ai une autre idée je t'en ferait part sauf si tu me demande le contraire :x
bonne chance et surtout bon courage ... et encore une fois chapeau l'artiste, car pour une premiere version, c pas mal du tout je trouve :shock:
nabe

Jeu 31 Août, 2006 18:26

nabe a écrit::shock: bonjour tout le monde et particulierement Mouss que je tiens à féliciter pour son bon travail

Merci beaucoup :wink:

nabe a écrit:-tout d'abord l'affichage de l'icone ne fonctionne pas chez moi

A priori ça ne marche que sur mon PC, j'ai testé sur un autre PC et ça ne marche pas non plus. Je cherche...

nabe a écrit:-ensuite quand je clique sur un item dont le numeros d'icone est 14 (c'est juste un exemple), et que je clique sur un sous menu, le numero de l'icone reste 14... en faisant de même avec un separateur (qui n'a donc pas d'icone), le sous menu n'a pas d'icone, alors que dans le framalauncher.ini, on peut mettre un icone à un sous menu

Effectivement ça bug, je regarde ça

nabe a écrit:-rajouter un icone en haut a droite qui ouvre une petite fenetre afin d'éditer cette partie du fichier framalauncher.ini (est ainsi modifié le nom de certains fichiers sources):

[Config]
AboutVersion=Version 0.1 build 9\n Built on 2006-05-05 by Framakey
ImageList=FramaLauncher.bmp
TrayIcon=FramaLauncher.ico
ID=FramaLauncher
AboutHeader=Framakey Launcher

En fait je ne voyais pas trop l'intérêt de modifier ça, à part ImageList=FramaLauncher.bmp qui est modifié automatiquement si vous changez l'image. Pour changer l'image il suffit de cliquer dessus.
Mais si ça a de l'intérêt pour certain je devrais pouvoir faire quelque chose

nabe a écrit:-(je sais pas si cela te sera facile, surtout que ca ne conserne plus le framalauncher.ini, mais bon... bonne chance :twisted: ^^') : permettre un ajout d'un fichier bmp 16X16 dans le FramaLauncher.bmp : pour cela il faurdrait agrandir le FramaLauncher.bmp de 16 en largeur, inserer l'icone et enregistrer.(ce que je fé manuellement...) ou passer par la creation d'un nouveau fichier (y+16)X16 et ecraser l'ancien... ce qui revient au même, mais bon c'est ton travail ca :wink:

C'est une idée que j'aurais voulu intégré, je sais pas comment par contre, à voir. Mais pour d'autres raisons ça risque de ne pas voir le jour

nabe a écrit:-ajouter une gestion des icones pour les sous menus (ce qui semble creer un bug, voir "bug" plus haut)

Je vais voir car ça marchait au début, j'ai du faire une petite boulette :P

nabe a écrit:-ajout d'un item : Type: item; Caption: Recharger Menu; Action: readconfig; Glyph: 3 pour recharger ...

C'est dans ma TODO :wink: (j'avoue c'est pas très explicite ce que j'ai écrit)

Merci pour tes précieuses indications, je regarde tout ça.
FLtune -> Paramètrez le menu de votre FramaKey ! http://phpmouss.free.fr/FLtune.php
Mouss

Géo : Nantes (La Haie Fouassiere)

Jeu 31 Août, 2006 18:37

Salut Mouss,
Tou d'abord, félicitation pour ton boulot (je l'avais pas encore dit, moi), c'est génial !
Ensuite,
Mouss a écrit:nabe a écrit:

-(je sais pas si cela te sera facile, surtout que ca ne conserne plus le framalauncher.ini, mais bon... bonne chance Twisted Evil ^^') : permettre un ajout d'un fichier bmp 16X16 dans le FramaLauncher.bmp : pour cela il faurdrait agrandir le FramaLauncher.bmp de 16 en largeur, inserer l'icone et enregistrer.(ce que je fé manuellement...) ou passer par la creation d'un nouveau fichier (y+16)X16 et ecraser l'ancien... ce qui revient au même, mais bon c'est ton travail ca Clin d'oeil

C'est une idée que j'aurais voulu intégré, je sais pas comment par contre, à voir.

Je croit que Joshua avait déjà fait une petite recherche dans ce sens, si ça t'intéresse, c'est ici : Concatenation de .BMP. C'est sûr que cette fonctionnalité aiderait beaucoup. Enfin, après, c'est toi le développeur (cf : "Mais pour d'autres raisons ça risque de ne pas voir le jour").

Bonne continuation !
"Heureux l’étudiant qui comme la rivière peut suivre son cours sans quitter son lit" -- Dicton étudiant
mageti

Géo : Valenciennes pdt les vacances, Bordeaux sinon

Jeu 31 Août, 2006 23:40

Voilà j'ai corrigé les deux bugs assez génant sur les icones, à savoir :
- on ne voyait pas les icones (Vous allez rire... j'avais mis le chemin en dur... non pas tapé lol)
- sinon le problème de raffraîchissement de l'icone pour les sous menus est résolu

Voilà, DL de la nouvelle version pour de nouveau test -> http://phpmouss.free.fr/FLtune.php?page=DL

Merci :wink:
FLtune -> Paramètrez le menu de votre FramaKey ! http://phpmouss.free.fr/FLtune.php
Mouss

Ven 01 Sep, 2006 05:37

bon, pour la concatenation...

http://www.imagemagick.org

il faut prendre ce pack >> http://www.imagemagick.org/download/bin ... static.exe

et sortir montage.exe (il n'y a que lui a prendre pour pouvoir faire la concatenation...) aprés avoir installé le programme (voir aussi pour recuperer le fichier de licence qui va bien...).

montage.exe est a utiliser de la façon suivante (ou toutes les FramaXXX_16px.bmp sont les images a inclure dans l'ordre de gauche a droite et FramaLauncher.bmp, l'image résultante concaténée):

concat.bat:
montage.exe FramaQuit_16px.bmp FramaCMD_16px.bmp FramaHelp_16px.bmp FramaReload_16px.bmp FramaDir_16px.bmp -mode Concatenate  -tile x1 FramaLauncher.bmp

les 5 images de l'exemples sont les images de bases utilisées dans la babarre, a savoir, "quit", "cmd", "help", "reload", et "dir" (dossier), les autres sont a placer a la suites avant "concatenate" dans la ligne de commande.
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Ven 01 Sep, 2006 07:17

Une autre chose...

FLTune n'est pas une application autonome a proprement dit. c'est un utilitaire qui va avec le FramaLauncher... donc, qu'il soit dans le rep "Framakey" au lieu d'etre dans le rep "apps" ne serait pas un mal, nan?

voire carrement dans le meme rep que framaLauncher... et lançable dans le framalauncher meme, avec une icone qui va bien...beuh... a voir...
joshua

Ven 01 Sep, 2006 07:42

Bonjour,
je l'ai téléchargé pour le tester, déjà à première vue, il est convivial.

Je n'ai pas pu aller plus loin car comme j'ai renomer mes fichier ini et exe, FLtune ne me récupere pas mon fichier ini.

Charge-t-il seulement FramaLauncher.ini ou peut-il charger un autre nom ?

Merci pour ton précieux travail et dès que je peux je vais le tester à mort :wink:
p@py29

Géo : Marseille

Ven 01 Sep, 2006 08:10

Pas de problème pour charger un autre fichier .ini
tu fais Fichier->ouvrir

Sinon pour la concaténation... c'est vrai que ça serait génial mais faut pas qu'il y est des licences commerciales sur montage.exe
Je regarde ça et je vous tiens au courant.

Edit : La licence est là http://www.imagemagick.org/script/license.php
It forbids you to:

* redistribute any piece of ImageMagick-originated software without proper attribution;
* use any marks owned by ImageMagick Studio LLC in any way that might state or imply that ImageMagick Studio LLC endorses your distribution;
* use any marks owned by ImageMagick Studio LLC in any way that might state or imply that you created the ImageMagick software in question.

It requires you to:

* include a copy of the license in any redistribution you may make that includes ImageMagick software;
* provide clear attribution to ImageMagick Studio LLC for any distributions that include ImageMagick software.

It does not require you to:

* include the source of the ImageMagick software itself, or of any modifications you may have made to it, in any redistribution you may assemble that includes it;
* submit changes that you make to the software back to the ImageMagick Studio LLC (though such feedback is encouraged).

J'ai pas tout compris lol
FLTune n'est pas une application autonome a proprement dit. c'est un utilitaire qui va avec le FramaLauncher... donc, qu'il soit dans le rep "Framakey" au lieu d'etre dans le rep "apps" ne serait pas un mal, nan?

voire carrement dans le meme rep que framaLauncher... et lançable dans le framalauncher meme, avec une icone qui va bien...beuh... a voir...

Sinon joshua, pour intégrer FLtune dans votre FramaKey ya pas de soucis.
Edit : Sinon petit soucis quand meme, pour le moment il risque de sortir plusieurs versions vu que ça démarre. Alors peut etre attendre que FLtune soit mûr
Mouss

Ven 01 Sep, 2006 08:32

Pour imagemagik >> montage, c'est de la GPL, donc, comme tout log gpl, on peut se servir de montage.exe, le sortir du pack, mais il faut laisser les fichiers de licences ad'hoc, citer les concepteurs originaux, et autres...

pour ce qui est de FLTune (j'ai pas encore regardé comment il marche, je l'ai juste ouvert, et fais le meme constat que papy, cad qu'il ne fonctionne pas sur ma clé modifiée dans tous les sens..) les modifs se feront petit a petit par ordre de priorité, et ça, pour le moment, ça va surement pas etre dans les priorité.....
joshua