Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 21:05
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2PortableApps vs WebApps

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Sam 15 Juil, 2006 12:59

Les 2 solutions ont leur calités et leur défauts. Dit autrement il peut y avoir "la calité de ses défauts" et "les défaut de ses calités".
Je trouve que certain manquent d'objectivité. Vu qq personne ne la fait je vais me faire l'avocat du diable.

WebApps :
  • enconbrement 0, la seul chosse qu'on peu perdre/oublier est un nick+pass.
  • pas de support physique, donc on est exposé à : perte, vol, destruction, altération, oubli, et j'en passe
  • confidentialité : si ça vous pose pb evitez le mail, ftp, ... Pour les mails depuis la nuits de temps il y a tjs eu l'aternative "Live" au client mail. Donc les WebApps n'ont rien inventé. Ce n'est qu'une suite/conséquence logique. Pi bon avec "Live" de M$ la politique avenir est claire
  • maj/(dés)install : la aussi pas besoin de se prendre la tete. Le repository se trouve sur leur serveur, maj centralisée, 1 install pour plrs instance (compte), etc

Bref vais m'arreter 1) parceque j'ai la flemme 2) d'evoquer l'evidence.

PS: ha j'oubliais de rappelz qu'au debut.. TOUT etait portable et que donc FramaKey n'est pas une nouveauté.
sidarus

Géo : Suisse

Sam 15 Juil, 2006 13:13

Je vois pas trop bien ou tu veut en venir.. a part peut etre lancer un troll velus...

Il est sur que cette solution a peut etre ces qualités, mais je dis juste qu'ici, on parle de la framakey, des ameliorations que l'on peut lui apporter, etc...

Et on parle aussi de liberté, dela a se dire qu'un systeme comme celui dont tu parle ne ferais que rendre totalement dépendant l'utilisateur d'un service, ya pas loin... on est deja bien assez dépendant de l'OS sur lequel on se repose.. :cry:

Sinon, ya une section peut etre un peut plus appropriée a ce genre de débat... la section du meme nom.
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Sam 15 Juil, 2006 14:23

Salut,
Qui a dit que Framakey était une nouveauté ? Personne je crois. Nous ne prétendons pas réinventer la roue, mais juste mettre en évidence la capacité à trimbaler ses applis avec soi. Il ne suffit pas d'avoir une idée, si simple soit-elle, encore faut-il remonter les manches pour la mettre en oeuvre...
Un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras".
pseudo wengo : stefpaillet
sarkos

Géo : Marseille

Dim 16 Juil, 2006 04:21

sidarus, il est vrai que je manque peut être d'objectivité, car personnellement je trouve que le concept de la framakey, même si il n'est pas nouveau, et même si il n'a pas inventé l'eau chaude, est un très bon concept et correspond très bien à mes besoins. Je serais bien emm****dé au boulot si je me servais d'une webapp, n'ayant pas l'accés au net par exemple. Le concept ne convient pas à tout le monde, soit, mais nous n'obligeons personne à se servir de la framakey non plus. C'est ce qui est bien avec l'informatique, il y a différents outils, pour différents utilisateurs, certains sont adaptés à des situations, d'autres pas, mais au moins nous avons le choix.
De plus, par simple respect pour les développeurs qui y ont consacrés plusieurs mois, voire 2 ou 3 ans pour certains, arriver ainsi et dénigrer le boulot fait, je ne trouve pas ça bien.

Je dis encore merci à tous les dévs qui ont planchés et planchent encore sur ce projet, il correspond parfaitement à mes besoins, alors continuez ainsi.

Derniere chose : la framakey n'est pas une nouveauté, mais c'est la seule à ma connaissance aussi aboutie (par rapport à une autre suite logicielle sur clé usb), en français (par rapport à portableapps et autres winpenpack..), et totalement libre (par rapport aux U3 et autres C2). Alors si ce n'est pas être objectif que de preferer la framakey, alors oui, je ne suis pas objectif, et ça me va très bien.
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Dim 16 Juil, 2006 10:04

c'est surtout que ce n'est pas l'endroit pour faire un comparo de framakey vs QQ chose d'autre.. on ne lance pas un comparo sur un site ou on sauras que de toute façon tous les intervenants auront un parti pris certain puisque participant au projet.. donc, c'est quasiment obligé que ça finisse par troller.....

donc, a vouloir veritablement comparer, deja, on se place sur un terrain neutre.....
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Dim 16 Juil, 2006 10:10

Je ne veux pas confier mes données à un serveur quelconque, mes données elles restent chez moi ou avec moi.
C'est pour ça que la framakey a pour moi un avantage indiscutable...

Après, chacun fait ce qu'il veut...
korova08

Géo : Ardennes (08)

Dim 16 Juil, 2006 12:13

Je sais pas si vous avez testé, mais moi, il y a un truc qui m'a bien fait marrer :
Il y a un navigateur internet ! :D
Donc, pour pouvoir utiliser internet, il faut se connecter sur leur site avec un navigateur (Firefox de préférence) pour ensuite ouvrir le navigateur de youOS pour accéder à un site :P
Totalement inutil :D je préfère mon Firefox ou mon SeaMonkey ! et sur ma Framakey, c'est encore mieux !
Dernière édition par mageti le Dim 16 Juil, 2006 15:27, édité 1 fois au total.
"Heureux l’étudiant qui comme la rivière peut suivre son cours sans quitter son lit" -- Dicton étudiant
mageti

Géo : Valenciennes pdt les vacances, Bordeaux sinon

Dim 16 Juil, 2006 15:21

Ne vous méprenez pas sur mes intentions. Si vraiment je dénigrais Framakey je me casserais pas le c*** sur son intégration (cf FramaTool ainsi que le wiki dédié (pass)).

La critique peut etre constructive. Mon intention étais de parler des [+|-] des 2 alternatives. Aussi bien pour les utilisateur que les développeurs. Un peu a la façon de wikimatrix, bien util lorsque qu'il s'agit de faire un choix. Rien n'est parfait et c'est en regardant autour de soit qu'on améliore ce qu'on fait. C'est précisemment ce que je fais. Mais bon vu l'acceuil inutile de poursuivre le debat, autant poursuivre le Wiki.
sidarus

Dim 16 Juil, 2006 17:53

Hi,
Ne le prend pas mal sidarus, reviens !... :P
Nous sommes juste, comment dirais-je, rompus au troll et autres reproches, et aux discussions polémiques qui tournent en rond depuis quelques temps déjà. Nous sommes un peu à fleur de peau, car nous sommes parfois confrontés à beaucoup de discussions, mais au final peu d'action. De plus, comme tu remarqueras, ce sont souvent les mêmes qui participent aux sujets techniques, ce n'est du coup pas vraiment un débat public... Hum... constructif.
Un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras".
pseudo wengo : stefpaillet
sarkos

Géo : Marseille

Dim 16 Juil, 2006 20:48

T'inquiète c de ma faute, j'avais qu'a pas ouvrir le bal. J'aurais du intituler le post PortableApp | WebApp [+|-]. Je pense que "vs" a été mal pris. Ce qui m'a surpris c que certains parlaient de "Framakey|youOS" alors que je parle bien de "PortableApp|WebApp". Et si j'en parle c que ce qu'on a dejà rencontré ce problème lorsque je développais pour Windows Mobile.

En espèrant avoir été (+) claire...
sidarus