Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 06:56
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 SuivantClone Framakey de Ultimate Boot CD

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mar 20 Juin, 2006 16:02

Si tu veux une clef boutable, il en existe plusieurs sous linux, cf http://www.linux-usb.net/. Ma préférence va à Shinux, mais bon, on va pas troller. Sinon, j'ai déjà vu, je ne sais plus trop où, un tutoriel pour installer une knoppix (et donc aussi toutes ses dérivées) sur une clef USB, ça remplaçait le liveCD par un "LiveUSB".
Avec ce genre de distribution de linux, tu emmène tout sur ta clef USB, et si tu installes dans logiciel, tout reste sur ta clef.
"Heureux l’étudiant qui comme la rivière peut suivre son cours sans quitter son lit" -- Dicton étudiant
mageti

Géo : Valenciennes pdt les vacances, Bordeaux sinon

Mer 21 Juin, 2006 17:57

Bonsoir,
je vois que je ne suis pas seul avec mon idée
Je sais que la plupart des logiciels que j'ai cité sont "underground" mais la plupart des éditeurs de logiciels sont frileux avec ce genre de programmes (le développement de L0phtCrack fut vite arrêté alors que c'était le meilleur crackeur de mdp que j'ai trouvé mais utilisable que sous un compte admin)
je vais creusé l'idée des distrid. linux
Donc encore merci pour votre sollicitude et à bientôt.
golo-golo

Mer 21 Juin, 2006 18:18

il existe tout simplement le projet freedos

Je rapelle quand meme que le but de la framakey n'est pas juste de sortir une "collection" d'utilitaire de reparation ou de diagnostic, mais bien de faire decouvrir les logiciels libres donc des logiciels le plus "grand public" possible et fonctionnant sous windows pour le moment, et peut etre OSX ou Linux par la suite...

Il existe un certain nombre de forum veritablement orienté "technique de reparation et de diagnostic de panne PC" ils utilisent pour ce faire autant des logiciels libres que freeware, ou prorietaire. Ces forums seraient surement plus approriés que celui ci pour discuter de tels programmes.
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Mer 21 Juin, 2006 23:53

golo-golo a écrit:le développement de L0phtCrack fut vite arrêté alors que c'était le meilleur crackeur de mdp que j'ai trouvé mais utilisable que sous un compte admin.

Vu que tu parles de celui-là, vas faire un tour sur ce site. Je pense que cela devrait grandement t'intéresser. Par contre, je n'ai pas trouvé d'infos sur la licence. Distribué par Sourceforge, cela doit être libre normalement.
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Jeu 22 Juin, 2006 00:12

Bonsoir,
kaneda_aka_tetsuoka a écrit:Par contre, je n'ai pas trouvé d'infos sur la licence. Distribué par Sourceforge, cela doit être libre normalement.

Il suffit d'aller sur la page du projet du logiciel sur Sourceforge et tu as la réponse :
License: GNU General Public License (GPL)

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)

Jeu 22 Juin, 2006 00:23

Thanks ! Ca mérite une petite notice alors... Je m'y colle dès que possible. :wink:
Cependant, l'usage de ce genre de Live CD pouvant être assez dévastateur, il faudra que je songe à signaler quelques limitations légales.

kaneda_aka_tetsuoka

Jeu 22 Juin, 2006 02:23

certes, ce genre de cd peut être devastateur kaneda_aka_tetsuoka, mais les gens n'ont pas besoin de ça pour faire ce qu'ils veulent, un simple tour sur google suffit. Je suis un peu contre cette américanisation ou l'on déresponsabilise l'utilisateur : ah bon, c'est interdit de craquer la machine d'un autre ? je ne savais pas, ce n'était pas marqué sur la notice....
Il faut arrêter avec ces avertissements, tout le monde sait qu'il doit prendre ses responsabilités, et n'a pas besoin de se faire assister à tout moment.
Sinon on finira comme aux états unis ou il est marqué sur les armes qu'il est interdit de la pointer vers quelqu'un, car ça peut blesser ou tuer....
Le simple bon sens devrait suffire ce genre de cd étant normallement prévu pour tester SES mots de passe, ou pouvoir acceder à sa machine en cas d'oubli de son mot de passe, après ce que les gens en font releve de leur libre arbitre, à eux d'être conscient des interdits.
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Jeu 22 Juin, 2006 07:29

Tout à fait d'accord avec toi. Cependant, je pensais à cela uniquement dans le but de protéger Framasoft. Je l'ai malheureusement constaté à plusieurs reprises dans le domaine de l'informatique comme dans d'autres : si dans ce grand élan de déresponsabilisation, tu n'as pas mis quelques avertissements, c'est la porte ouverte pour les grincheux pour t'accuser d'incitation. C'est malheureusement plus courant qu'on ne croit.
Actuellement notamment les documents de prévention et de réduction des risques dans le domaine de la toxicomanie sont attaqués par de nombreux députés qui les taxent d'incitation, replongeant les animateurs de prévention dans les discours moralisateurs classiques qui ont depuis longtemps montré leur inefficacité. Quand je vois les projets de loi concernant DADVSI, je me dis qu'il vaut mieux être prudent... :(

kaneda_aka_tetsuoka

Jeu 22 Juin, 2006 21:22

Bonsoir, merci pour l'info concernant le live CD 0phtCrack, c'est bien la preuve qu'il ya un besoin pour ce genre de logiciel.
golo-golo

Jeu 22 Juin, 2006 22:27

kaneda_aka_tetsuoka, je me range à ta reflexion. Disons que mon post précédent était un "reflexe", car je n'aime pas cette façon de voir du tout... Mais en effet le monde étant ce qu'il est aujourd'hui, et étant donné qu'il est facile de déclancher les foudres des autorités assez facilement, tu as raison sur les quelques lignes d'avertissement.
Voilà, voilà... ce qui prouve vraiment que la nuit porte conseil, lol, et que j'aurais du y réflechir avant de lacher ce post.
dedenimes

Géo : proche de Nîmes