danyl a écrit:Salut,
je viens de voir l'existance de UniLaunch, qu'en pensez-vous ?
En fait il s'agit à la base d'une idée de l'équipe du
WinPenPack.
Il semble que Haller soit au courrant des projets Framakey et WinPenPack et qu'il s'en inspire.
mageti a écrit:Tiens au fait, pour les "développeurs" des portablesoft, l'idée n'est pas mauvaise : un 'lanceur universel' pour ceux qui ne veulent ou ne peuvent pas se développer un lanceur, ou si l'appli à portabiliser n'est pas libre. Avec un petit tuto...
Qu'en pensez-vous ?
On pourrait aussi imaginer un seul logiciel qui ferait à la fois ce que fait Aetray Menu: menu d'interface, et portabiliser les logiciels.
J'ai déjas fait un petit quelque chose dans ce genre, en bricolant un starter un peut spéciale et avec des patchs pour la portabilité de ceirtains logiciels. Pour l'instant il n'y a pas de splash.
On pert aussi beaucoup en portabilité, c'est utilisable depuis le support où c'est installé, et à moins de tout copier ailleurs on ne peut pas déplacer un logiciel avec son ou ses profils.
sarkos a écrit:Bonjour danyl,
La structure de nos lanceurs est en cours d'évolution actuellement vers les versions 1.x.x.x.
Ils seront sans doute à terme composés de trois fichiers dans les sources :
Les exemples de fichiers des liens ci-dessus sont en cours de rédaction, et ne sont présentés qu'à titre d'exemple. Ils devraient être finalisés d'ici la fin du mois de mai, ce qui nous donnera la nouvelle génération de lanceurs.
A ce propos, tous les bricolos qui fricotent avec NSIS sont invités à lire et étudier ce futur lanceur, proposer d'autres fonctions et macros à inclure dans les lanceurs, émettre des sugestions, et plus largement participer d'une manière ou d'une autre à son développement. Je suis régulièrement joignable sur le chan IRC
#framakeyTu trouveras au fur et mesure de la parution de nos travaux les fichiers sources et d'exemple
à cette adresse.
Allez y c'est super important.
danyl a écrit:Bonjour et merci beaucoup pour vous réponses , je vais étudier tout ca

Pour ce qui est de Registry Rapper,
Si un logiciel installe dans le registre :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\X1
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\X2
Registry Rapper ne peut prendre en compte une seule des deux

J'ai commencé un algorithme pour pouvoir gérer autant de clés de registre que l'on veut, mais ça nécessite d'utiliser un fichier INI.
danyl a écrit:As t'on la possibilité de faire des boucles avec NSIS ?
C'est super simple:
- Code: Tout sélectionner
StrCpy $n 1 ;on définit la valeur de départ de n
DebutDeLaBoucle:
;ici on vérifie si il faut sortir de la boucle, généralement j'ai
RedINIStr $0 "$EXEDIR\monfichierINI.ini" "l'entête de ma section" "ma valeur"
StrCmp $0 "" FinDeBoucle
;on fait ce que l'on a à faire dans la boucle
IntOp $n $n + 1 ;on incrémente n de 1
Goto DebutDeLaBoucle
FinDeBoucle: