Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 15:13
Supprimer les cookies

Page 2 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4 SuivantPortabliser une application ?

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Jeu 25 Mai, 2006 21:42

salut,

Vi ca me parait pas mal du tout comme idée :)

En tout cas, pour mes premier test, l'unilauncher fonctionne plutot pas mal (je me suis pas arrêté au setting.ini, je triture le code en regardant ce qui est fait sur les autres applications portabilisées).
danyl

Jeu 25 Mai, 2006 22:27

Premier soucis : pas moyen d'utiliser Registry Rapper avec plus d'une entrée, vous auriez une idée ?

Sinon, il ne serait pas possible d'avoir accès à un fichier de base/source dont vous vous basez pour faire les lanceurs ?
danyl

Ven 26 Mai, 2006 08:18

Tous les script pour faire les lanceur sont dans les packages. Par exemple, pour PortableGnumeric (au hasard), le script se trouve dans PortableGnumeric\PortableGnumericCode. Sinon, si tu ne veux pas télécharger tout le package, il y a ici le script de PortableWxMaxima seul.

Sinon, qu'entends-tu par plusieurs entrée pour Registry Rapper ? Si c'est pour lancer plusieurs programmes en même temps, c'est sur que ça ne marche pas. Il ne permet d'en lancer qu'un seul à la fois; un lanceur par programme.
"Heureux l’étudiant qui comme la rivière peut suivre son cours sans quitter son lit" -- Dicton étudiant
mageti

Géo : Valenciennes pdt les vacances, Bordeaux sinon

Ven 26 Mai, 2006 08:28

Bonjour danyl,
La structure de nos lanceurs est en cours d'évolution actuellement vers les versions 1.x.x.x.
Ils seront sans doute à terme composés de trois fichiers dans les sources :

Les exemples de fichiers des liens ci-dessus sont en cours de rédaction, et ne sont présentés qu'à titre d'exemple. Ils devraient être finalisés d'ici la fin du mois de mai, ce qui nous donnera la nouvelle génération de lanceurs.

A ce propos, tous les bricolos qui fricotent avec NSIS sont invités à lire et étudier ce futur lanceur, proposer d'autres fonctions et macros à inclure dans les lanceurs, émettre des sugestions, et plus largement participer d'une manière ou d'une autre à son développement. Je suis régulièrement joignable sur le chan IRC #framakey

Tu trouveras au fur et mesure de la parution de nos travaux les fichiers sources et d'exemple à cette adresse.
Un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras".
pseudo wengo : stefpaillet
sarkos

Géo : Marseille

Ven 26 Mai, 2006 12:17

Bonjour et merci beaucoup pour vous réponses , je vais étudier tout ca :)

Pour ce qui est de Registry Rapper,

Si un logiciel installe dans le registre :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\X1

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\X2

Registry Rapper ne peut prendre en compte une seule des deux :(
danyl

Ven 26 Mai, 2006 13:52

Pourriez vous m'expliquer le but de GetParameters ?
danyl

Ven 26 Mai, 2006 14:59

danyl a écrit:Salut,

je viens de voir l'existance de UniLaunch, qu'en pensez-vous ?

En fait il s'agit à la base d'une idée de l'équipe du WinPenPack.
Il semble que Haller soit au courrant des projets Framakey et WinPenPack et qu'il s'en inspire.

mageti a écrit:Tiens au fait, pour les "développeurs" des portablesoft, l'idée n'est pas mauvaise : un 'lanceur universel' pour ceux qui ne veulent ou ne peuvent pas se développer un lanceur, ou si l'appli à portabiliser n'est pas libre. Avec un petit tuto...
Qu'en pensez-vous ?

On pourrait aussi imaginer un seul logiciel qui ferait à la fois ce que fait Aetray Menu: menu d'interface, et portabiliser les logiciels.
J'ai déjas fait un petit quelque chose dans ce genre, en bricolant un starter un peut spéciale et avec des patchs pour la portabilité de ceirtains logiciels. Pour l'instant il n'y a pas de splash.
On pert aussi beaucoup en portabilité, c'est utilisable depuis le support où c'est installé, et à moins de tout copier ailleurs on ne peut pas déplacer un logiciel avec son ou ses profils.

sarkos a écrit:Bonjour danyl,
La structure de nos lanceurs est en cours d'évolution actuellement vers les versions 1.x.x.x.
Ils seront sans doute à terme composés de trois fichiers dans les sources :
Les exemples de fichiers des liens ci-dessus sont en cours de rédaction, et ne sont présentés qu'à titre d'exemple. Ils devraient être finalisés d'ici la fin du mois de mai, ce qui nous donnera la nouvelle génération de lanceurs.

A ce propos, tous les bricolos qui fricotent avec NSIS sont invités à lire et étudier ce futur lanceur, proposer d'autres fonctions et macros à inclure dans les lanceurs, émettre des sugestions, et plus largement participer d'une manière ou d'une autre à son développement. Je suis régulièrement joignable sur le chan IRC #framakey

Tu trouveras au fur et mesure de la parution de nos travaux les fichiers sources et d'exemple à cette adresse.

Allez y c'est super important.

danyl a écrit:Bonjour et merci beaucoup pour vous réponses , je vais étudier tout ca :)

Pour ce qui est de Registry Rapper,

Si un logiciel installe dans le registre :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\X1

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\X2

Registry Rapper ne peut prendre en compte une seule des deux :(

J'ai commencé un algorithme pour pouvoir gérer autant de clés de registre que l'on veut, mais ça nécessite d'utiliser un fichier INI.
danyl a écrit:As t'on la possibilité de faire des boucles avec NSIS ?

C'est super simple:
Code: Tout sélectionner
StrCpy $n 1 ;on définit la valeur de départ de n
DebutDeLaBoucle:
;ici on vérifie si il faut sortir de la boucle, généralement j'ai
RedINIStr $0 "$EXEDIR\monfichierINI.ini" "l'entête de ma section" "ma valeur"
StrCmp $0 "" FinDeBoucle

;on fait ce que l'on a à faire dans la boucle

IntOp $n $n + 1 ;on incrémente n de 1
Goto DebutDeLaBoucle

FinDeBoucle:
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille

Ven 26 Mai, 2006 16:08

Héhé, merci beaucoup pour toutes ces explications, c'est vraiment très sympas :)

Un autre truc si ca vous dérange po :

Pour supprimer un repertoire après l'execution d'un programme, je fais :

RMDir /r "$APPDATA\appX"

Mais comment vérifier avant l'execution du programme, si oui ou non ce repertoire est dejà existant. Et en fonction du résultat, le repertoire serais supprimé ou pas, vous avez une idée ?

En tout cas merci beaucoup !
danyl

Ven 26 Mai, 2006 16:42

Je crois qu'il doit y avoir une fonction pour ça. Attends, je vais voir dans la doc.

Edit :
voilà, c'est "IfFileExists"
La documentation a écrit:4.9.4.10 IfFileExists
fichier_a_vérifier saut_si_présent [saut_sinon]
Vérifie l'existence de fichier(s) fichiers_a_vérifier (qui peut aussi être un filtre, ou un répertoire), et Goto saut_si_présent si le fichier existe, sinon, Goto saut_sinon. Si vous voulez vérifier pourvoir si un fichier est un répertoire, utilisez IfFileExists REPERTOIRE\*.*

Exemple:
IfFileExists $WINDIR\notepad.exe 0 +2
MessageBox MB_OK "notepad est installé"

"Heureux l’étudiant qui comme la rivière peut suivre son cours sans quitter son lit" -- Dicton étudiant
mageti

Géo : Valenciennes pdt les vacances, Bordeaux sinon

Ven 26 Mai, 2006 17:13

Tu peux aussi pour ne pas avoir à éffacer ou déplacer le répertoire quand il existe, le renomer.
Rename "$APPDATA\appX" "$APPDATA\appX-hoste"

à la fermeture, tu efface ton répertoire et tu fait:
Rename "$APPDATA\appX-hoste" "$APPDATA\appX"
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille