Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 00:22
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 SuivantPortable 7-zip ?

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Lun 06 Mars, 2006 15:28

j'avais fait un truc en dos de ce style...

le PortablePaint.NET.cmd
Code: Tout sélectionner
regedit /ea backup\origine.reg HKEY_CURRENT_USER\Software\Paint.NET
regedit /s PortablePaint.NETCode\Paint.NETDEL.REG
regedit /s userprofile\Paint.NET.reg
:start
start /w Paint.NET\PaintDotNet.exe
regedit /ea userprofile\new.reg HKEY_CURRENT_USER\Software\Paint.NET
copy userprofile\new.reg userprofile\Paint.NET.reg
del userprofile\new.reg
regedit /s PortablePaint.NETCode\Paint.NETDEL.REG
regedit /s backup\origine.reg
del backup\origine.reg

le Paint.NETDEL.REG
REGEDIT4

[-HKEY_CURRENT_USER\Software\Paint.NET]

le
REGEDIT4

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Paint.NET]
"Tolerance"="0,5"
"Width"="1079"
"Height"="840"
"Top"="0"
"Left"="66"
"WindowState"="Normal"
"Rulers"="False"
"DrawGrid"="False"
"Units"="Pixel"
"TranslucentWindows"="True"
"ToolsFormVisible"="True"
"ColorsFormVisible"="True"
"HistoryFormVisible"="True"
"LayersFormVisible"="True"
"AlphaBlending"="True"
"LastFileDialogDirectory"="C:\\test"
"MRUMax"="8"
"MRU0"=""
".../...

en gros:

-sauvegarde
-importation de la config
-lancement du prog
-exportation de la config
-restauration
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Lun 06 Mars, 2006 16:14

Ton scripte en gros c'est exactement ce que doit faire mon scripte en NSIS, si j'arrive à trouver comment le compiler...

Juste quand j'écrivais ceci j'ai reçus une réponse de Rob Loach, l'auteur de PortableWackGet, il ce pourrait qu'il me manque des plugins de registre.
Je vai essayer et si ça marche je pourrait peut être enfin proposer un Portable7zip qui conserve la configuration.
Dernière édition par Tuxmouraille le Dim 12 Mars, 2006 19:11, édité 1 fois au total.
Tuxmouraille

Lun 06 Mars, 2006 16:38

je sais pas si sarkos avait pas fait QQ chose en ce sens avec le meme type de fonctionnement sur NSIS......
joshua

Lun 06 Mars, 2006 17:27

Le site italien Winenpack ils propose divers packs semblables à la Framakey, pour des clés de 128, 256 ou 512 M.
Une fois les téléchargements décompactés, on y trouve quantité de logiciels, dont un 7zip portable. Bien sûr, c'est en italien; mais il suffit de copier dans le répertoire lang le fichier fr.txt qu'on trouvera dans une version non portable pour l'avoir en français...
A essayer... même si je n'ai pas vérifié la discrétion...
LuckyLuc

Lun 06 Mars, 2006 17:49

Je suis pas sur mon poste en ce moment, je peux pas vérifier tout de suite, mais il me semble que dans le paquet que j'ais télécharger, un 128, le 7zip que l'on y trouve n'est rien d'autre que l'archive décompressé, qui est téléchargeable sur le site officiel.
Il ne sagit pas de discrétion, l'archive sitée précedement suffit à son fonctionnement et il n'écrit rien d'autre ailleurs que dans le registre, c'est d'aileurs le problème, car c'est là que ce trouve la configuration... il s'agit de pouvoir conserver cette configuration avec soit sans affecter une autre éventuellement déjas présente.
Lis mes postes plus haut, ils ne sont certe pas trés claire, mais ils expliquent le fonctionnement de 7zip, en tout cas celui que j'ai pu constater.
Tuxmouraille

Mer 08 Mars, 2006 10:56

Ca y est, j'ais finit la mouture suivante de Portable7zip.
Etant donné que 7zip n'utilise que le registre pour sauvegarder ses configuarations, cette nouvelle version sauvegarde les clés de registre de currentuser, toutes le configurations ne sont pas sauvegardées, celles qui sont enregistées ailleurs que dans le registre de currentuser, mais au moins on conserve la langue.
Je verrait plus tard pour le autres clés en fonction de ce qui est nécessaire pour une version portable et des parties du registre qu'il est dangereux de modifier.

Avis aux testeurs!!!
Tuxmouraille

Ven 10 Mars, 2006 19:11

est ce que je peux utiliser 7 zip sur ma clé sans danger ou pas??????????
legarspol

Ven 10 Mars, 2006 19:19

@legarspol.....

comme la plupart des portabilisation sont faites sur ces logiciels original, tu cour "autants" de dangers qu'avec l'original, c'est a dire dans le cas de 7zip a peut pret rien du tout... lol...

en fait, si la version portable n'est pas correctement construite, ou alors il ne se lance pas du tout, ou alors il il se lanceras, et te laisse quelques clés de registres qui ne feront strictement rien a ton ordi...

vu que justement il n'y a pas d'installation, cela veut dire qu'il n'y a pas de rajout de dll a windows, d'enregistrement de drivers, etc... mais juste le lancement "simple" de l'appli.

c'est pour ça que les applications portables sont beaucoup plus interressantes que les applications a installer qui te laissent par contre, beaucoup plus de trucs de tous les cotés...

voila...

de toute façon, comme il n'y a pas d'install, tu dezippe, et si ça t'intrigue, tu peut essayer de jeter un coup d'oeil au code du lanceur pour etudier son fontionnement avant de lancer l'application a proprement dit....
joshua

Ven 10 Mars, 2006 19:26

merci beaucoup mais...
tu vois je ni connai pas grand chose dans vos truc
quel est le langage nesesaire
et ou puis je l apprendre
merci
legarspol
legarspol

Ven 10 Mars, 2006 19:35

en fait, le language utilisé pour les lanceurs sons des languages de script... dans la cas de tuxmouraille, il utilise beaucoup AutoIT, sarkos pour sa part utilise NSIS, sur la base des lanceurs de john haller... moi, je suis plus a faire de simple fichiers batch en dos et les compiler avec Quick batch File Compiler... dans tous les cas, ce n'est pas un "pur" language de programmations, mais une série d'ordre simple... donc, tu peut aller sur les site de AutoIT et NSIS, et lire la doc...

si cela t'interresse, tu peut un peut te documenter sur notre wiki, il y a deja QQs infos... et des liens interressants...

http://wiki.framasoft.info/Portables/Index
joshua