Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 20:34
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 Suivant[PortableSofts]PortableWinLAME

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Sam 22 Avr, 2006 13:21

En fait, lorsque l'équipe FramaKey/Framasoft/PortableSofts portabilise une application, elle ne touche absolument pas au code source de cette application. Pour la rendre portable et discrète, elle développe un lanceur nommé PortableXXX.exe et c'est ce dernier (dont les sources sont disponibles dans le dossier PortableXXXCode) qui rend l'application portable et discrète. :wink:

Le code de l'application WinLame Fr est le même que celui de l'application WinLame En (mis à part la traduction de l'interface, ce qui ne change absolument rien au fonctionnement de l'application).

Le dossier PortableWinLame présente un sous-dossier nommé WinLame. Pour rendre ton application portable tu auras compris qu'il faut que remplaces le contenu de ce dossier WinLame par le contenu qui se trouve dans le dossier où tu as installé la version Fr de WinLame que t'a proposée Tuxmouraille ! :wink:

Le lanceur PortableWinLame.exe lancera ainsi le WinLame.exe Fr que t'a proposé Tuxmouraille ...
L'avantage de la télévision sur la radio : non seulement vous entendez les parasites mais en plus vous les voyez !
detruc

Géo : Région Parisienne

Sam 22 Avr, 2006 16:54

bonjour detruc (ah, ben vous êtes les 2 personnes chez qui j'ai pris les portables ;) )

oui, je crois que j'ai compris, le seul probleme , c'est que justement je n'ai pas installé la version française!...

car comme j'ai plus de place sur mon ordi.. et que souvent les installations ça en met un peu partout (et en plus des fois y'a des trucs qu'on peut pas enlevé (ou qu'on trouve pas) )

à moins que si tu connaîs bien le logiciel et que par exemple si je l'installe sur mon ddur externe, tu sais qu'il me mettra rien ailleurs, ds ce cas je peux l'installer comme ça et tenter de faire ce que tu as dis?

d'ailleurs c'est intéressant ce que tu dis car ça veut dire qu'on peut tenter ça pour la plupart des logiciels portables qui seraient pas en français alors? car moi je savais pas que juste ce fichier pouvait rendre portable ET discret en même tps!! (en fait je connais rien à ça de toute façon, lol! mais j'aimerais bien ;) )
à bientôt!
mnemo

Géo : paris

Sam 22 Avr, 2006 16:59

Si tu n'as pas de place il vas falloir que tu te débrouilles autrement pour récupérer ce fameux dossier d'installation français. Je vais essayer de le choper pour toi et je te préviens par message privé quand je l'ai ! :D

Pour ta deuxième question, oui c'est bien ce seul fichier qui permet de rendre portable ou/et discret ! L'équipe PortableSofts ne modifie pas le code source de l'appli en question, elle crée ce genre de fichier qui fait les modifications lui-même à chaque démarrage ! :wink:
L'avantage de la télévision sur la radio : non seulement vous entendez les parasites mais en plus vous les voyez !
detruc

Sam 22 Avr, 2006 17:03

Tuxmouraille a écrit:Salut mnemo, merci pour ta question ça m'a obligé à cherhcer une version français.
Alors ici tu trouvera une version française et l'aide en français.

le seul PB c'est que c'est pas libre "completement".... :cry:

Bienvenue dans le programme d'installation.

Ce programme va installer:
WinLAME pre1 Fr sur votre ordinateur.

ATTENTION: Ce programme est protégé par des lois de copyright et des traités internationaux. La reproduction ou la distribution non autorisée de ce logiciel peut entraîner des poursuites judiciaires.

Il s'agit d'une traduction non-officielle de WinLAME pre1 réalisée par Sparad0x.
Il ne peut être envisagé de faire un usage commercial de toute ou partie de cette traduction, ni même de la diffuser sans l'accord du traducteur.
De même en poursuivant l'installation de cette version de WinLAME, vous déchargez le traducteur de toute responsabilité quand à l'usage de ce logiciel et à ce qui pourrait advenir à votre système suite à son utilisation.

Have Fun :-)

Sparad0x (http://www.trad-fr.com)

donc, on pourras pas l'inclure dans la framakey tel quel... donc, il ne vous reste que la manip a la mimine....
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Sam 22 Avr, 2006 17:09

C'est marrant que tu dises ça car dans la licence il nous interdit de redistribuer le logiciel alors que le but de la GNU GPL c'est bien de pouvoir le redistribuer non ? Et lorsque l'on fait une modif sur un prog GNU GPL et qu'on le redistribue on doit garder cette même licence ? Alors pourquoi Sparad0x (dont le travail m'a été très utile bien des fois) change-t-il cette licence ??? :wink:

D'ailleur sur la page proposée par Tuxmouraille il y a bien écrit déposé sous licence GPL ...

Va falloir me rebriefé sur les licences ... lol ! :D
detruc

Sam 22 Avr, 2006 18:34

Excuser moi je suis allé vite ce matin. En fait mnemo, dans www.gogole.fr (oui, oui, gogole.fr... c'est google), aprés avoir lu ton post j'ais cherhcé "winlame français" et j'ais suivit le premier lien.
Pour la licence, je suis pas juriste, mais pour ce que je connait de la GPL, si un logiciel est sous GPL, si on le modifie, le traduit en l'occurence, ce nouveau logiciel est obigatoirement sous GPL, il n'est pas possible de modifier le licence. Sans ça il suffirait à n'importe quel petit malin de prendre un libre, de changer deux, trois truc, de le mettre sous EULA (end user licence quelque chose), et de le vendre pour ce faire des pepetes.
Ce qui est sous GPL reste sous GPL, je pense que l'on ne peut même pas le mettre dans le domaine publique, qui est tout autre chose qu'une licence libre, trop peu de monde le sait, et beaucoup confondent.
Par conséquence, winlame étant sous GPL, winlame-fr est sous GPL.

Je cite une partie de le licence:

Liberté des logiciels ne signifie pas nécessairement gratuité. Notre Licence est conçue pour vous assurer la liberté de distribuer des copies des programmes, gratuitement ou non, de recevoir le code source ou de pouvoir l'obtenir, de modifier les programmes ou d'en utiliser des éléments dans de nouveaux programmes libres, en sachant que vous y êtes autorisé.

Afin de garantir ces droits, nous avons dû introduire des restrictions interdisant à quiconque de vous les refuser ou de vous demander d'y renoncer. Ces restrictions vous imposent en retour certaines obligations si vous distribuez ou modifiez des copies de programmes protégés par la Licence. En d'autre termes, il vous incombera en ce cas de :

* transmettre aux destinataires tous les droits que vous possédez,
* expédier aux destinataires le code source ou bien tenir celui-ci à leur disposition,
* leur remettre cette Licence afin qu'ils prennent connaissance de leurs droits.
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille

Sam 22 Avr, 2006 18:41

mnemo a écrit:slt Tux! (si le surnom te dérange pas! :) )

Je suis pas contre, mais ça peu porter à confusion.

detruc a écrit:En fait, lorsque l'équipe FramaKey/Framasoft/PortableSofts portabilise une application, elle ne touche absolument pas au code source de cette application.

En fait il existe une exception: coolplayer-framaskin

joshua a écrit:z'en pensez koi?

Je préfaire le deuxième, simplement parce que c'est winlame et non lamewin, si non je trouve tout tes logos supers.
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille

Sam 22 Avr, 2006 19:08

Effectivement Tuxmouraille c'est une exception ! Je ne l'ai pas mentionnée car le code source (à ma connaissance, détrompez moi si j'ai tort) n'a pas été modifié, seulement le skin livré avec l'application. Heureusement qu'il est là celui là (oh c'est mimi, la naissance d'une ptite redondance) car l'ancien était plutot moche (ça n'engage que moi et ceux qui pensent la même chose... nan ça n'engage que moi :D) !!!
detruc

Sam 22 Avr, 2006 22:57

excusez-moi, je comprends pas, à chaque fois je regarde +ieurs fois après avoir mis mes mess, m^me un bon moment après y'a rien, et là je me rends compte que vous avez répondu à quelques minutes de mon post!! c'est bizarre... bref je viens juste de voir vos réponses...

alors: (ça va êt' long)
detruc a écrit:Si tu n'as pas de place il vas falloir que tu te débrouilles autrement pour récupérer ce fameux dossier d'installation français. Je vais essayer de le choper pour toi et je te préviens par message privé quand je l'ai ! :D
Pour ta deuxième question, oui c'est bien ce seul fichier qui permet de rendre portable ou/et discret !

ah, ben merci ça c'est sympa! :)
pour le fichier c'est chouette alors, enfin sauf qu'il faut nettoyer après les tas de trucs installés.. mais si je dois reformater, pourrais peut-etre en faire avt! ;)
joshua a écrit:donc, on pourras pas l'inclure dans la framakey tel quel... donc, il ne vous reste que la manip a la mimine....

ah, oui j'avais pas lu... c'est dommage.., mais tant qu'on le fait pour nous on a le droit?
et d'après ce que dit detruc, c'est vrai que c'est pas logique!
Tuxmouraille a écrit:Excuser moi je suis allé vite ce matin. En fait mnemo, dans www.gogole.fr (oui, oui, gogole.fr... c'est google), aprés avoir lu ton post j'ais cherhcé "winlame français" et j'ais suivit le premier lien.

ah ben oui mais c'est normal, parce que moi je cherchais "portable winlame français"! enfin c'est quand meme bizarre pasque j'aurai dû tomber quand meme sur cette page!!!! surtout que j'ai essayé plusieurs combinaisons... mais d'façon j'arrive jamais à rien sur le net ou alors en des jours et des jours, moi ça m'a jamais fait gagné du tps! lol
mnemo a écrit:
slt Tux! (si le surnom te dérange pas! Smile )

Je suis pas contre, mais ça peu porter à confusion.

ah oui c'est les p'tits pingouins qui s'appellent comme ça! lol. ben c'est mimi :)

sinon si ça vous intéresse y'a un logiciel je sais pas si vous le connaissez FreeCommander, logiciel alternatif à explorer et qui a 2 volets d'exploration pour organiser les dossiers, et en fait y'a un installer mais après il marche sur une clef, et le traducteur m'a envoyé le dossier pour pas que je l'installe, ils sont sympa, ils voudraient sûrement en faire un portable!

et aussi y'a SynBack, logiciel de synchro et backup, qui lui est direct un executable;

par contre je sais pas au niveau discrétion ...
euh... je viens de penser vous inquiétez pas si en fait je les ai peut-etre téléchargé chez vous, c'est possible, je sais plus!

voili, à bientot
à bientôt!
mnemo

Géo : paris

Dim 23 Avr, 2006 11:22

Pour FreeCommander, il a déjas été mis dans le liste sur lewiki de la Framakey, c'est plus de toute fraicheur, car le admins sont en train de tout remettre à jour. Tu pourras y trouver quelques autres logiciels interessant.
Pour SynBack tu peux le proposer, y a un topic pour les propositions de logiciels, mais je sais plus où il est. Tu peux faire aussi une petite recherche pour voire si quelqu'un ne l'a pas déjas proposé.
Pour le recherche c'est en haut de la page, comme pour les nouveaux messages. Je ne croit pas qu'il y est de popup pour signaler que tu as de nouveaux messages, en tou cas j'en ais jamais vu et pourtant je ne bloque pas les popups de Framagora.
Tuxmouraille