Nous sommes le Mar 17 Juin, 2025 07:17
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Question : performances des logiciels portables.

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mer 22 Fév, 2006 17:33

Merci pour vos réponses.
Personnellement, je vais mettre les logiciels portables sur un disque dur externe (40 Go que j'amène avoir moi tout le temps. Il a la taille d'un porte feuilles). À quelle point ces logiciels vont affecter la durée de vie de mon disque?? La réponse je l'aurai quand je vais enterrer mon disque.

Même sur mon PC, je préfère (quand c'est possible) de mettre un logiciel portable. C'est plus facile à manipuler.
of30002000

Mer 22 Fév, 2006 18:46

Sur un disque y a pas de problème, c'est beaucoup moins fragile. Sur mon ordi en revanche j'évite les soft portables car pour lié les types de fichier à l'ouverture du soft après, faut faire ça à la main. C'est galère, surtout pour le contenu sur Internet.
isatis39871

Mer 22 Fév, 2006 21:04

of30002000 a écrit:Merci pour vos réponses.
Personnellement, je vais mettre les logiciels portables sur un disque dur externe (40 Go que j'amène avoir moi tout le temps. Il a la taille d'un porte feuilles). À quelle point ces logiciels vont affecter la durée de vie de mon disque?? La réponse je l'aurai quand je vais enterrer mon disque.

Le logiciel portable n'abimera pas plus un DD externe qu'il ne le ferait avec un DD interne... tu aura simplement moins de réactivité qu'avec un DD interne car par nature l'interface USB ou mêmeFirewire est moins performante qu'une interface PATA ou SATA...
Slide59