Nous sommes le Dim 16 Juin, 2024 03:29
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2[PortableSofts]PortableFileZilla

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mar 23 Jan, 2007 12:58

Bonjour,
Y a t'il un moyen pour que les données que l'on enregistre dans le gestionnaire de sites soient enregistré dans un fichier de la clef USB?

Si jamais fileZilla est déja installé sur le PC sur lequel on connecte sa clef USB, le gestionnaire de site affichera tous les sites configuré dans l'un et l'autre des filezilla.

Pas pratique quand on est sur le PC du bureau et que l'on souhaite avoir son filezilla perso avec ses FTP persos bien séparé de ceux du travail...
(ce qui me laisse a penser aussi que les données sont enregistrer sur l'ordinateur, et non sur la clef, ce qui pause probleme dans le cas d'une utilisation nomade)
Bhaa Dhrymm

Messages : 1

Mar 23 Jan, 2007 15:57

J'ai trouvé d'où vient le problème. Mais pas comment le régler sans reinstaller FileZilla sur l'ordinateur.
Il faut savoir que lors de l'installation FileZilla propose d'enregistrer les configuration soit dans un fichier XML soit dans le registre de Windows (sur l'ordinateur).
De plus Lors de l'installation on peut choisir de "Forcer l'utilisation de la base de registre même si un fichier XML existe". Ce qui est à l'origine de ton problème.

Image

Je n'ai pas trouvé comment désactiver cette fonction une fois FileZilla installé. Je ne sais pas si c'est possible.
Si ce ne l'est pas, tu as deux solutions: 1) utiliser les fonctions d'import-export des paramètres dans le menu Edition,
2) demander à l'administrateur de ton ordinateur, en lui expliquant au préalable ton problème de réinstaller FileZilla sans activer cette fonction.
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille

Messages : 1044

Lun 05 Nov, 2007 11:56

Bonjour,

J'aurai voulu savoir s'il existe un moyen d'importer automatiquement le gestionnaire des sites à partir d'un xml qui serait dans un conteneur sécurisé (généré par truecrypt par exemple) et enfin qui s'effacerait toujours automatiquement à la fermeture.

Je sais qu'il est possible de mettre le pgm portable complet dans le conteneur, mais çà ne me plait guère car si j'oublie le mot de passe ou s'il y a un pb avec le conteneur, je n'aurai accès à rien à moins de faire des doublons mais après c'est un pb de place.

Si vous savez comment faire, si vous avez d'autres idées ou façons de faire, n'hésitez pas à me répondre.

Merci.

A+
Guegue

Messages : 11

Mer 14 Nov, 2007 08:58

et si tu oublie le mot de passe de truecrypt?

8)
http://www.loolidays.com
joshua

Messages : 3198
Géo : Nice

Ven 16 Nov, 2007 15:20

En fait je pense sécuriser plusieurs autres choses dans le conteneur, je ne pense pas l'oublier du fait que je l'utiliserai souvent, mais çà peut arriver. On est pas à l'abri d'un trou de mémoire, c'est pourquoi j'ai besoin que l'on puisse qd même exécuter le pgm, je me débrouillerai pour obtenir les mot de pass par mail ou autre...

Il faudrait peut être que je me tourne vers un autre pgm pour faire ce que je veux plutôt que de demander un moyen de personnaliser la façon dont Filezilla fonctionne. Mais je pensai que d'autres utilisaient souvent ce pgm portable et qu'ils auraient pu avoir trouvé un moyen sécurisé de le faire.

Merci qd même.

A+
Guegue

Messages : 11

Lun 09 Nov, 2009 15:51

Bonjour,

Avec FileZilla 3.2.1 il est possible de se connecter sur les sites personnels orange crées en mode expert depuis le lien suivant : http://pages.perso.orange.fr/client/php/pwp_accueil.php en FTP puis de créer des dossiers.

Mais toute tentative de copie de fichier se solde par un message 550 compte déjà utilisé

Avec FTP expert cela marche ?

Version portable 3.2.8.1 mise en place ce jour idem avec un message supplémentaire : Erreur critique.

Qui a su comment faire ?

Merci
Invité


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit