Nous sommes le Mer 18 Juin, 2025 19:27
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2[Tutoriel] Customiser FramaKiosk

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mar 13 Juin, 2006 16:43

:twisted: Ça ne marche pas...

- Ouvrez Gimp (si nécessaire) puis l'image
    - Dans le panneau d'outils (celui qui est hors du cadre de l'image) sélectionnez l'outil Baguette magique.
    - Cliquez avec la baguette sur le fond de l'image.
    - Déplacez les pixels sélectionnez : le quadrillage apparaît.
    - Vous avez appliqué la transparence !!!
    - Sauvegardez.

Dans le panneau d'oulits, il n'y a pas l'outil Baguette magique

La seul chose qui ressemble à la baguette magique est l'outil "selection des régions contiguës"

Même en faisant ces étapes je ne le trouve pas :

- Ouvrez Gimp (un panneau avec des outils s'affiche)
    - Ouvrez l'image
    - Allez dans l'onglet Outils
    - Choisir ?

Je suis avec la dernière version de PortableGIMP-2.2-multilang-r02

Pour ce qui en est de Paint.NET
Ça l'a marché...

Autre chose (toujours dans la deuxième section) :
2. Enregistrez votre image dans VotreClé:\Framakey\FramaKiosk\FramaKioskPages\img\audacity.png

Il faudrait plutôt enregistrer :
2. Enregistrez votre image dans VotreClé:\Framakey\FramaKiosk\FramaKioskPages\img\apps\audacity.png

En ce qui concerne :
!!! La transparence est déjà appliqué si vous voyez un quadrillage gris et blanc (ou gris plus clair) derrière l'image (pour les néophytes et ceux qui auraient oublié).

Ceci ne semble pas s'appliquer pour PortableSunbird J'ai pris mon image sur la framakey dans : VotreClé:Apps/PortableSunbird/PortableSunbirdCode/Sunbird_75px.png

Merci d'avance pour les futures réponses à propos de PortableGimp :)
Jean-Francois Gagnon

Mar 13 Juin, 2006 17:35

Dans le panneau d'oulits, il n'y a pas l'outil Baguette magique

La seul chose qui ressemble à la baguette magique est l'outil "selection des régions contiguës"

Oui c'est bien cet outil communément appelé Baguette magique (le nom de Gimp est un peu pompeux... lol). Vous le sélectionnez, vous cliquez sur le fond de votre image puis vous faites un clic long dessus votre sélection. En maintenant le bouton gauche de la souris enfoncé, déplacez la, ce qui déplacera la sélection, jusqu'à ce qu'elle soit hors de l'image.

Autre chose (toujours dans la deuxième section) :
2. Enregistrez votre image dans VotreClé:\Framakey\FramaKiosk\FramaKioskPages\img\audacity.png

Il faudrait plutôt enregistrer :
2. Enregistrez votre image dans VotreClé:\Framakey\FramaKiosk\FramaKioskPages\img\apps\audacity.png

Oui vous avez raison. Pourquoi cette bourde ? car le tuto a été réalisé sous les versions 1.5.0.x (bêtas et releases candidates de notes 1.5.1x actuelle) et le dossier img contenait toutes les images sans distinctions.

Je corrige ça sur le tuto du site Framakey.org

Merci pour cette remarque judicieuse

detruc
L'avantage de la télévision sur la radio : non seulement vous entendez les parasites mais en plus vous les voyez !
detruc

Géo : Région Parisienne

Mar 13 Juin, 2006 23:10

Haa dernière astuce... Avant une mise à jour, si vous ne voulez pas recommencer votre travail sauvegarder (dans un autre dossier) vos images, vos fichiers *.lch et votre fichier index.html parce que la déception est grande lorsqu'on ce rend compte qu'on doit tout recommencer à la case départ :?
Jean-Francois Gagnon

Mer 13 Jan, 2010 22:06

Je bloque sur

3. Création du fichier LCH
Allez dans VotreClé:\Framakey\FramaKiosk\FramaKioskPages\lch\
1. Ouvrez PortableSciTE et collez y ce code (provenant du fichier miranda.lch présent dans toutes les FramaKey 1.5.x.x) :

C'est quoi c'est ou, PortableSciTE?

Je suis avec la Framakey v1.11.0.0 et je trouve tres compliqué d'ajouter des applis dans le framakiosque....!

Merci
Agnes007

Dim 24 Jan, 2010 22:07

Bonjour, je suis néophyte, mais je pense qu'il doit s'agir d'un éditeur, type blocnotes de Windows ?
Vox clamentis
framajef

Géo : Saint-Andiol

Dim 24 Jan, 2010 23:09

Tout à fait, mais beaucoup plus puissant...
Voir içi : http://framakey.org/Portables/PortableSciTE

ps : à quoi ça sert d'avoir fait un site sur les applications portables disponibles si personne ne va le voir ? :D

Cordialement
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes