Nous sommes le Jeu 19 Juin, 2025 23:30
Supprimer les cookies

Page 2 sur 15Précédent 1, 2, 3, 4, 5 ... 15 SuivantFramakey 1.5...

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Lun 26 Déc, 2005 10:52

Bon, deja, merci pour ton retour... bon, on est a fond avec sarkos sur la 2eme release de cette version... donc:

1) La décompression est très très longue chez moi (plus d'une demie-heure) avec clé et port USB 2 (ceci dit j'avais d'autres programmes lancés en parrallèle, ça joue)

ça, je sais pas trop ce que l'on peut y faire... je precise qu'il y a un systeme de backup automatique dans le process, c'est peut etre pour ça,que ça rame un peut plus que d'habitude, mais sauvegardez toujours vos clés avant par mesure de sécurité...

2) A la fin de la décompression framakey me propose de lancer "start.exe". J'accepte et j'ai un message d'erreur du style "ne peut lancer start.ini" (je ne l'ai pas noté :/). Firefox était déjà ouvert (sur ce sujet) ça peut venir de là ?
Je suis allé dans ma clé et j'ai lancé start.exe et ça a fonctionné sans problème (sans toucher à rien, firefox toujours ouvert)

deja signalé a sarkos, en cour de resolution.

3) Lorsqu'on navigue dans les informations (sur la page d'accueil, clic sur "I") je lis ceci :
le bouton Quitter en bas à droite vous permet de quitter l'interface, ce qui n'a aucune conséquence sur les programmes en cours d'activité à ce moment.

Or je n'ai aucun bouton "Quitter" en bas à droite dans l'interface, ni dans l'accueil ni dans la navigation. Nulle part en fait :D

Je "passe" pour la reponse, mais c'est prit en compte pour les PBs. ça, je croit que ça va etre pyg qui va voir son interface, je sais pas trop comment il la voit evoluer...

4) J'aurai bien vu un lien "Accueil" en haut du menu de gauche (au-dessus de la rubrique "Logiciels"). J'ai vu qu'on pouvait y accéder via la maison en bas à droite, mais un menu sans accueil ça me perturbe !

Je "passe" bis.

5) Dans l'accueil on peut lire "Explorer répertoire documents" je propose plutôt "Explorer le répertoire documents"

voui, ok, je rajouterais quand meme qu'il ne faut pas qu'il y ais de confusion possible avec le "mes documents" de windows d'origine... si QQ a un idée pour nommer ça d'un certaine façon pour qu'il n'y ais pas d'equivoque....

7) TB est en 1.0.6 or la dernière version est l 1.0.7 non ? D'ailleurs vous ne voulez pas attendre une semaine ou deux pour sortir la Framakey 1.5 pour que TB 1.5 y soit intégré ? (comme on en est à la RC2 ça ne devrait plus être trop long)

la V1.5RC2 est deja portabilisée et sera intégré dans la release suivante dans QQ jours...

8 ) les animations rament pas mal chez moi, pouvoir les désactiver est une très bonne chose ! Mais si je les désactive et que je quitte la framakey, lorsque je la relance, elles sont réactivés ... y a t il moyen qu'elle conserve l'option voulue en mémoire ?[/quoute]

trés bonne question docteur..... euhhhhhh.....

9) Dans le menu accessible dans la barre d'information du système (systray) le numéro de version indiqué est la 1.1

oups. merci... ça comence avec les version eroné d'un coté de l'autre.. sarkos, je propose un mechant .txt afin de repertorier toutes les version a metre a jour a chaque fois dans la clé...

10) L'aide accessible en utilisant le clic droit sur l'icone Framakey en bas à droite (systray) est en anglais. Oubli ou manque de temps pour la traduction ? (la doc a l'air plutôt épaisse)

nan, c'est pas un oubli, mais on est pas des masse sur le projet, et des petites mains seraint le bienvenue..... par exemple, la base de traduction est la: http://wiki.framasoft.info/Portables/Trad et comme tu peut le voir, il n'y a pas qu'une seule petite page... donc, si ya des bonnes volontées....

donc, voila... c'est tout pour le moment... mais on "est dessus"!!! lol

bon, de toute façon, la release 2 contiendras OOo 2.0.1, thunderbird 1.5rc2 (si pas nouvelle version d'ici QQ jours...) etc...

et encore merci Omnisilver...
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Lun 26 Déc, 2005 11:25

joshua a écrit:
5) Dans l'accueil on peut lire "Explorer répertoire documents" je propose plutôt "Explorer le répertoire documents"

voui, ok, je rajouterais quand meme qu'il ne faut pas qu'il y ais de confusion possible avec le "mes documents" de windows d'origine... si QQ a un idée pour nommer ça d'un certaine façon pour qu'il n'y ais pas d'equivoque....

Et pourquoi tout simplement "Mes données mobiles" ou "Mes documents mobiles"

Pour ce qui du test de la nouvelle framakey, je l'installerai dès ce soir et je vous donnerai mes impressions au plus vite. En tout cas j'ai hâte !!!!
Slide59

Lun 26 Déc, 2005 11:44

Bonjour à tous,
Peut-on avoir une liste des soft et/ou les logiciels à télécharger séparément ?
mageti

Géo : Valenciennes pdt les vacances, Bordeaux sinon

Lun 26 Déc, 2005 12:30

Bonjour magetti,
Les applications individuelles ne sont pour le moment pas disponibles. Je pense qu'elles le seront en milieu de semaine, car nous voulons auparavant fixer et tester correctement les nouvelles versions.
Un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras".
pseudo wengo : stefpaillet
sarkos

Géo : Marseille

Lun 26 Déc, 2005 13:41

Joli boulot :D bon courage pour fignoler

Une remarque (de détail) : l'icône Framakey dans le systray doit être close avant de pouvoir retirer sa clé "proprement" ... sinon message d'erreur (sous WinXP). Ce n'est pas bien gênant sauf à risquer de donner de mauvaises habitudes aux profanes (je sais, la plus mauvaise qu'ils aient de toute façon c'est l'OS Microsoft :wink:)
Quelle serait la ligne de config à changer pour désactiver la présence de l'icône dans le systray par défaut

Une suggestion (pour alimenter le pot) : quitte à plagier, pourquoi ne pas baptiser le répertoire "Mes Documents" de la clé "Mon Porte-documents" ?

Merci encore à vous pour cet excellent boulot :D
Il faut imaginer Sisyphe heureux (A.Camus)
Bibifri

Géo : Quelque part sur la FramaMap

Lun 26 Déc, 2005 14:00

bibifri... pour ce qui est du framalauncher, c'est pas trop grave de le clore aprés avoir enlevé la clé, vu qu'il ecris rien dans le rep...

par contre, je suis en train de plancher sur un truc "d'ejection" de la clé, et qui du coup, fermerais aussi le lancher a la volée..

ça eviterais les pertes de données....

et merci pour les encouragements...
joshua

Lun 26 Déc, 2005 14:02

Pour le fichier Mes documents pourquoi ne pas tout simplement reprendre la dénomination déjà utiliser pour les Soft PortableXXX.

Donc ça donnerait "PortableMes documents" ou "PortableMes données".
Slide59

Lun 26 Déc, 2005 14:03

Slide59 a écrit:Pour le fichier Mes documents pourquoi ne pas tout simplement reprendre la dénomination déjà utiliser pour les Soft PortableXXX.

Donc ça donnerait "PortableMes documents" ou "PortableMes données".

trés bonne idée ça.....

a voir...
joshua

Lun 26 Déc, 2005 16:57

"Documents framakey" il me semble que c'est le plus évident !

En tout cas merci pour ce formidable travail ; La Framakey à converti tous mes ordinateurs à Firefox et surement incessament à Thunderbird . Je suis franchement désolé que mes faibles compétences de bidouilleur ne puissent pas vous aider dans ce projet .

Mais si le but est de convertir le maximum d'utilisateurs au logiciel libre :
dans mon cas IE =-4 ; FF =+4

Merci encore et bon courage !!!

Image
gugus

Lun 26 Déc, 2005 17:25

Je vient d'installer la bebête et voici mes toutes premières impressions :

- Très bien pour l'autorun. J'ai gagné quelques clic non négligeables à la longue. Avec un petit Edit j'ai ajouté Firefox et Thunderbird au fichier Start.ini et encore deux clic de gagné. Inversement j'ai supprimé FramaKiosk qui est De facto moins intéressant puisque Aetray le remplace avantageusement (et est bien plus discert quand le chef passe derrière le dos...).

- Le fichier d'install a perdu une bonne partie de mes Data dans la Bataille. Heureusement comme conseillé j'avais sauvegardé le contenu de ma clé.

- De même avec un Copie/Stick j'ai récupéré mes profils et MdP. Seul la page d'acceuil par défaut à l'ouverture de Firefox a été perdu. autant dire une broutille.

- Je constate une relative lenteur de Firefox par rapport à ce a quoi je suis habitué. A confirmé avec quelques heures d'usage en plus.

- Il doit y avoir un problème avec ce forum : impossible de m'identifié avec portable firefox. Obliger d'utiliser IE installé sur mon poste de travail.

- Impossible d'accéder directement depuis Aetray à la racine du dossier Data de la clé ça m'as obligé à faire de "rangement" dans les sous répertoires.

Félicitation et Merci les gars j'aime encore plus ma nouvelle Framakey.
Slide59