moi, dans mon optique, je dit que si un utilisateur decide de sortir de lui meme les données de l'appli, c'est qu'il peut gerer tout seul la sauvegarde, supression du repertoire, deplacement de l'applis, les mises a jours, etc...
le repertoire des données reste dans le repertoire de l'applis juste pour pouvoir etre deplacer facilement en un coup par l'utilisateur sans notion de chemins relatif, etc...
en gros, l'applis reste autonome et veritablement portable que si elle est packagé en un seul repertoire. elle peut etre déplacé telle qu'elle, et le fait de suprimer ce repertoire suprime l'applis et les données, et toutes traces definitivement...
le fait de commencer a separer les repertoires conduit petit a petit a la complexité d'une application installée normalement...
si l'on autorise 2 repertoire, pourquoi pas 3, et puis 4, etc...
voila, ça, c'est ce que je pense...
maintenant, sarkos a decidé de faire comme john haller, et d'integrer dans ses packages un test pour verifier la presence de profil en "externe"... pour faciliter un peut la vie de gens comme toi

mais je dirais une autre chose quand au gens comme toi (qui, a priori sont un peut plus calés que les autres...) c'est qu'ils auront droit a un tuto encore plus succint que celui pour le fonctionnement "normal" du package... deja que les "normaux" (les tutos) sont pas encore fais, si en plus y faut faire 500 tutos sur toutes les manieres et possibilités d'install, on a pas fini... lol
-
joshua
- Géo : Nice