Nous sommes le Lun 16 Juin, 2025 16:28
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2[MoStick]MoStick Base installation basique sur clé USB

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Ven 16 Déc, 2005 07:26

ble qui remet ça sur le tapis.. lol...

moi, dans mon optique, je dit que si un utilisateur decide de sortir de lui meme les données de l'appli, c'est qu'il peut gerer tout seul la sauvegarde, supression du repertoire, deplacement de l'applis, les mises a jours, etc...

le repertoire des données reste dans le repertoire de l'applis juste pour pouvoir etre deplacer facilement en un coup par l'utilisateur sans notion de chemins relatif, etc...

en gros, l'applis reste autonome et veritablement portable que si elle est packagé en un seul repertoire. elle peut etre déplacé telle qu'elle, et le fait de suprimer ce repertoire suprime l'applis et les données, et toutes traces definitivement...

le fait de commencer a separer les repertoires conduit petit a petit a la complexité d'une application installée normalement...

si l'on autorise 2 repertoire, pourquoi pas 3, et puis 4, etc...

voila, ça, c'est ce que je pense...

maintenant, sarkos a decidé de faire comme john haller, et d'integrer dans ses packages un test pour verifier la presence de profil en "externe"... pour faciliter un peut la vie de gens comme toi :wink:

mais je dirais une autre chose quand au gens comme toi (qui, a priori sont un peut plus calés que les autres...) c'est qu'ils auront droit a un tuto encore plus succint que celui pour le fonctionnement "normal" du package... deja que les "normaux" (les tutos) sont pas encore fais, si en plus y faut faire 500 tutos sur toutes les manieres et possibilités d'install, on a pas fini... lol
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Ven 16 Déc, 2005 09:23

hé lo
désolé je ne savais pas que la tapis avait été mis et quand plus il était bien fourni....

Je suis entièrement d'accord avec ton point de vue. Pour déplacer les applis c'est bcp plus simple.

Reste une question : garde-t-on son profil intact quand on fait une mise à jour de l'application portable ?

Pour ma part, je voudrais utiliser ma clef de la façon suivante:
Tout est mis sur ma clef et je travaille à partir de celle-ci sur toutes les pc sauf pour mon pc principal. Sur celui là je met une copie complète de ma clef et je travaille avec cette copie. Ensuite je synchronise mon répertoire 'data' du pc avec celui de la clef et inversement.
C'est peut-être tordu mais l'intérêt est de trouver une méthode de travail qui convient.

B lé
ble

Ven 16 Déc, 2005 09:50

Hé lo!

autre question/remarque
quand Mostick est lancé serait-il possible de détecter cela si l'utilisateur relance à nouveau Mostick

a+
blé
ble

Ven 16 Déc, 2005 09:54

t'as pas a etre désolé de quoi que ce soit.. lol

on a besoin des avis de chacuns, et du plus de retour possible...

moi, je donne mon avis, qui n'est pas forcement l'avis de tous... :wink:

pour ce qui est de la mise a jour, je croit que sarkos est en train de se casser la tete la dessus avec ces packages... de toute façon, quelque soit la solution adoptée, il faudras toujours faire une sauvegarde complete de la clé a titre preventif avant toute MAJ.....

surtout qu'il se peut que les profils "1.0.x" et les profils "1.5.x" ne soient pas formaté de la meme façon... je suis pas trop allé voir, moi, j'ai juste recupéré mes liens, et j'en ais profité pour repartir "a plas"....

je voit un peut ta maniere de bosser, je voulais faire un peut pareil au debut, et puis en finale, meme sur mon PC, je travaille que sur la clé... lol...

C'est a dire que j'utilise plus le navigateur de mon PC, sauf en cas de PB... en gros, j'ai gardé IE sur mon PC si ya un PB, et je ne navigue plus qu'avec le firefox 1.5 de la clé...

pour thunderbird, je sens que ça va finir par faire pareil....

tous les logiciels qui fonctionnent de maniere autonomes sur ma clé, je les ais suprimés de mon PC...
joshua

Ven 16 Déc, 2005 10:15

Salut les gars,
Arf, je vois que la discussion sur les profils repart de plus belle. C'est une bonne chose, celà veut dire que chacun peut travailler différemment, que la diversité existe partout, meme auprès des utilisateurs de clé USB :D
Donc pour répondre à ta question blé, oui, la manip des profils dans data est possible en utilisant un fichier .ini. Maintenant, la routine de choix à l'installation et d'une vraie gestion sérieuse en exploitation est en cours de dév. Je l'ai un peu mise de côté pour le moment, par manque de temps, et suite à une discussion forte intéressante sur ce forums (avec Joshua notamment). Je reprendrai l'affaire dans quelques temps, car certains dév. sont plus importants et plus urgents avant.
Maintenant concernant le contrôle au lancement du soft pour voir s'il est déjà lancé, c'est plus que possible, j'ai tout simplement oublié d'inclure la routine dans la version beta de build2 et 3. Je fais la correction pour la build4.
Enfin, pour ta demande concernant l'intégration d'outils autour de Scite, pourquoi pas, mais pas maintenant. Avant d'entreprendre de nouveaux projets, je voudrais d'abord finaliser PortableVLC, PortableCornice, et PortableAbakt.
Un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras".
pseudo wengo : stefpaillet
sarkos

Géo : Marseille

Ven 16 Déc, 2005 10:28

bon, juste pour signaler que moi, je me concentre sur "moStick"... j'ai installé delphi personnal, tout les composant aditionnel, et je suis en train de voir comment tourne le projet dans les sources... surtout, je voudrais trouver comment rajouter des .ico a chaques prog, et rajouter la fonction "racourcis clavier" pour lancer le lanceur, vu que ça a l'ai d'interresser... une fois que j'aurais trouvé ça, je crois que la 3eme etape, ça seras d'integrer une interface graphique pour rajouter des applis... un peut comme PStart... je vais laisser a sarkos les packages, vu que y est a bloc dans nsis... lol moi, j'ai pris pas mal de retard la dessus... :wink:
joshua

Ven 16 Déc, 2005 10:54

Salut joshua,
Génial !! Pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle" :D
Gestion des icônes, création de raccourcis clavier, tout celà est excellent.
J'avais aussi pensé comme toi à une interface graphique pour ajouter des raccourcis de lancement à la "Pstart". C'est en théorie possible avec NSIS, en utilisant le plugin "installoptions". Mais je ne pratique pas encore, par manque de temps. Par contre, MoStickBase m'a permis de tester une possibilité qui peut s'avérer intéressante par la suite, à savoir la création des occurences dans le fichier .ini du MoStick Launcher à l'installation du soft. Celà reviendrait à ajouter un fichier .ini dans chaque zip des applis, qui serait lu par l'installer pour créer les données idoines dans "MoStickLauncher.ini". Du coup, plus la peine de faire ça à la main.
C'est super que tu t'y colles, car je pensais aussi mettre le nez dans le code de AeTrayMenu, mais je ne connais pas Delphi, et encore une fois je manque de temps pour y accorder assez d'attention.
Alors bon courage, nous sommes tous de tout coeur avec toi. :wink:
Un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras".
pseudo wengo : stefpaillet
sarkos

Géo : Marseille