Bonjour,
Très intéressant tout celà, merci à vous tous pour ces suggestions et imprécions ma foi fortes instructives
Je serai à 100% pour une centralisation des profils des différents softs dans un répertoire à part, par exemple dans "mes_donnees" (on va pas réinventer le fil à couper le beurre...), histoire de pouvoir mettre à jour les softs sans perdre les profils, et sans avoir à copier de répertoire "à la main".
J'y pense depuis un moment, et c'est possible sans modification (à priori, car à vérifier) avec les appli. de John Haller en utilisant un fichier "INI". Lisez les sources NSIS du garçon (que je remercie une fois encore) et vous comprendrez mieux de quoi je parle. Voilà pourquoi j'intègre maintenant ce type de choix dans mes développements (par exemple la dernière version testing de PortableVLC).
Maintenant, ça amènera à de sévères modifications de l'architecture de la clé. De plus, pour les installations individuelles d'applications, c'est lourd, car ça voudrait dire copier le répertoire de profil dans "mes_donnees" à chaque fois qu'on veut tester un nouveau soft. Donc, je ne vois la solution qu'au niveau de l'install même, sous la forme d'une sorte d'installer. J'en ai parlé avec joshua, il pense à la même chose, mais son approche de la méthode idéale est effectivement beaucoup plus simple, propre et sans bavure. Donc, je dois commencer à travailler sur la première ébauche dans les jours qui viennent. Je garderai néanmoins mon projet d'installeur actuel sous le coude, et reprendrai le dév. plus tard pour le proposer aux geeks de tous poils

.
Donc, pour résumer, joshua tu me reprends si je me gourre, chaque utilisateur télécharge ses appli. portables individuelles, les placent dans le même répertoire que l'installeur, lance l'installer, qui dézippe alors les archives sur la clé USB, après que l'utilisateur ait choisi le chemin de celle-ci. Normalement, même votre môman ou votre mamie devrait pouvoir s'en sortir !... Et du coup c'est l'installer qui se charge de la sale besogne des copies de répertoire (héhé), et on a une petite clé USB qui range bien ces affaires. Autre avantage, du coup, on a plus qu'à crypter le répertoire "mes_donnees" pour plus de confidentialité, et le tour et joué ! Comme disait notre cher Cyclopède "Etonnant, non ?"
Un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras".
pseudo wengo : stefpaillet