Nous sommes le Jeu 19 Juin, 2025 23:49
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 SuivantFramakey Linux/windows

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Sam 24 Juin, 2006 16:48

Bonjour,
Aulne a écrit:Voilà, j'ai fait un tableau...
J'ai testé l'ensemble des applications disponibles dans la partie "Applications individuelles".
* problèmes certainement liés aux maigres performances de mon pc...

merci pour ces tests et ce retour.

Amicalement,
Pseudogaetan
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)

Dim 25 Juin, 2006 10:46

moi j'utilise un mac, et malheureusement je ne peux rien lancer.
Dommage car sous windows, c'est génial.
La Framakey est vraiment une super idée!!!!!!!
Cela va à mon avis aider beaucoup de personnes à découvrir la philosophie du libre, et pourquoi pas Linux :!:
fp1108

Mar 27 Juin, 2006 22:32

fp1108 a écrit:moi j'utilise un mac, et malheureusement je ne peux rien lancer.

Faut aller voir pour les mac, mais ce n'est pas lié à la framakey.
Aulne

Lun 03 Juil, 2006 08:41

Aulne a écrit:
fp1108 a écrit:moi j'utilise un mac, et malheureusement je ne peux rien lancer.

Faut aller voir pour les mac, mais ce n'est pas lié à la framakey.
:D
Excellent! merci beaucoup,même si,...
fp1108

Lun 03 Juil, 2006 08:47

et je rajoute encore QQ chose...

si tu tripatouille en mac...

yaurais un truc a essayer...

decompresser la framakey telle quelle sur ta clé usb, configurer portablefirefox et portablethunderbird sous windows. ensuite, metre la clé dans un mac, rajouter les 2 applis mac, et essayer de faire pointer les chemins des profils sur les rep de profils de la framakey, et voir si ça peut marcher...

le but serais d'avoir les applis mac, linux, et windows pointant sur le meme profil... et voir si ça fonctionne, si c'est le meme format, etc...

si ça arrivais a marcher, ça serais le top...

je ne dispose pas de mac, et j'ai pas encore fais le test sous nux... mais si QQ voulais s'amuser a tripatouiller ça, juste pour savoir si c'est faisable, ça serais super...

le but serais juste de faire une clé avec des applications portables sous les 3 OS, tout du moins avec les applis existant sous les 3 systemes...

donc, a mon souvenirs, les applis sous les 3 OS:

firefox
thunderbird
OOo
VLC

yen a encore?
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Mer 30 Août, 2006 06:18

Bonjour, voici mon apport!

Portable Sunbird fonctionne selon ses humeurs sur Wine. J'avais commencé à joueur avec sous Ubuntu, j'ai planifié mon horaire et tout allait bien. Par contre, cela a changé lorsque j'ai redémarré sous Windows et que j'ai fait quelque ajout sur Port. Sunbird, car en revenant sous Ubuntu tout mes horraires sont devenu invisible. Bref, je vais tenter de résoudre le problème avec Wine ou je vais installer Sunbird sous Linux et faire un tuto pour faciliter l'accès à Portable Sunbird sous Linux.

D'autre part, je crois qu'il serait bon d'afficher sur le site web les prog. portable qui sont compatible avec Wine, parce que la grenouille de FramaKey sait aussi sauté de Windows à Linux.

Alors au revoir & sincèrement merci, c'est grâce à votre projet si je suis retourné sous Linux, vous m'avez montré ce que OOO avait dans le ventre et qu'en plus il était multi OS.

--
Jean-François Gagnon
Jean-Francois Gagnon

Jeu 31 Août, 2006 08:14

Bonjour,

J'avais essayé il y a deux ans de faire une version portable windows/linux de thunderbird (y'avait pas encore de lanceur pour windows, c'etait des bon vieux .bat)... Et ben ca merdait grave... Mais vous me donnez envie de m'y remetre...

par contre, je doute un tant soit peu de l'utilité des versions portables pour linux des logiciels fournis "par defaut ou presque" et ne necessitant pas de profils particuliers (vlc, ooo, etc... ). Et puis, j'ai pas encore rencontré souvent de pc linux qu'etait pas à moi (à par à la fac).

Sinon pour thunderbird, j'avais trouvé une astuce. J'en parle sur ce poste
Vlad

Dim 09 Mars, 2008 20:43

Désolé de ressortir ce vieux sujet, au risque de voir mon message effacé.

J'ai pas mal cherché mais je ne trouve pas. Existe t-il un système similaire à la Framakey fonctionnant sous linux. Je suis régulièrement sur windows et linux et je cherche une solution pour mettre sur une clé ( ou deux au pire ) ces deux principes. Framakey + l'autre que je ne trouve pas .

Je ne cherche pas des OS bootable, mais bien un système " Framakey " fonctionnant sous linux ( si possible sans utiliser wine )
Deeper7

Dim 09 Mars, 2008 21:32

Personnellement, le fork de Aestan Tray Menu (le menu de la Framkey) sur lequel je suis en train de travailler sera multiplateforme.
Je développe actuellement avec Lazarus pour permettre plus facilement ça, mais ça prends du temps ; surtout pour les tests, lol.

Par contre, pour ce qui est des applications portables ; le mystère est entier.
La force n'est pas dans le code mais dans les mains de ceux qui le tape.
Lacro59

Géo : Neuvillois !

Mar 11 Mars, 2008 18:53

J'ai trouvé >ici< une référence au projet Klik qui semble être un premier outil pour créer une clé USB pour Linux. Aux personnes concernées d'aller faire un tour. Ca peut servir...

Nicolas CJ
Quiconque demande reçoit et qui cherche trouve
Mt 7.8
Nicolas CJ

Géo : Essonne