Nous sommes le Sam 02 Août, 2025 12:19
Supprimer les cookies

Page 2 sur 9Précédent 1, 2, 3, 4, 5 ... 9 SuivantLenteurs dans l'expédition des Framakeys

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mar 22 Nov, 2005 16:55

Bonjour tout le monde !

Merci à toute l'équipe qui se met en quatre (...et bénévolement !) pour servir la communauté.
L'aspect négatif, c'est bien sûr le délai, mais que celui qui ne s'est jamais planté balance la première caillasse...
Le positif, c'est que j'espère être dans la première fournée !?
Allez, neige en novembre...
acqu27

Mar 22 Nov, 2005 19:14

Bonjour.
Sans vouloir passer pour un "djeun" ou un "geek", il me semble tout de même qu'àprès avoir fait un virement de 95 € le 04 octobre 2005, je suis en droit d'avoir quelques informations plus précises que celles fournies sur le site Framakey ou dans ce forum.
Il ne suffit pas de dire que tout va bientôt s'arranger, mais plutôt de prendre quelques heures (puisqu'on n'en est plus à quelques jours ...) pour informer ceux qui ont soutenu cette initiative, de ce qui se passe réellement dans leur cas précis.
Après une lecture minutieuse des posts de ce forum, je suis toujours incapable de savoir si ma commande va être honorée, et quand ...
Le simple fait de penser que j'ai commencé par télécharger le contenu de la Framakey, puis après en avoir venté les mérites à deux amis, ai passé commande en leur nom de deux clés de 512, m'incite à penser que j'ai vraiment l'air d'un guignol, sentiment que je ne suis pas loin de porter sur d'autres personnes.
Il me semble qu'il est temps de mettre de coté les remerciements pour votre travail, afin d'informer ceux qui vous ont fait confiance de la suite des évènements.
Quant au retard du à la poste qui n'a pas livré les emballages, le premier simple d'esprit de passage vous aurai conseillé de les acheter en même telmps que les clés, puisque les paiements, eux, ont été encaissés instantanément.
Il est toujours difficile de faire comprendre au quidam moyen qu'évoluer dans le monde du logiciel libre n'implique pas forcément amateurisme et approximation.
Permettez moi de dire ce soir que vous contribuez à cette idée reçue, malgré vous je l'espère.
Etienne AMAUGER.
patam996

Mar 22 Nov, 2005 20:09

Bonsoir,

patam996 a écrit:Quant au retard du à la poste qui n'a pas livré les emballages, le premier simple d'esprit de passage vous aurai conseillé de les acheter en même telmps que les clés, puisque les paiements, eux, ont été encaissés instantanément.

Nul besoin de simple d'esprit ! Les emballages sont livrés par La Poste parcequ'il font parti du contrat d'acheminement et que c'est avec cet emballage et avec cet emballage seulement que le contrat d'acheminement sera executé.

patam996 a écrit:je suis en droit d'avoir quelques informations plus précises que celles fournies sur le site Framakey ou dans ce forum.

Oui, vous êtes en droit d'avoir quelques informations. Je vous fournis celle que j'ai à ma disposition : vous faites partie de la première livraison de 77 clés qui partira d'ici quelques jours (2 Framakeys 512 Mo).

patam996 a écrit:Il est toujours difficile de faire comprendre au quidam moyen qu'évoluer dans le monde du logiciel libre n'implique pas forcément amateurisme et approximation.

Nous sommes des amateurs, en effet.

Toutes nos excuses.

Cordialement,

Totomatisme.
totomatisme

Géo : Paris

Mar 22 Nov, 2005 21:33

totomatisme a écrit:Nous sommes des amateurs, en effet.

Amateur: n.m.
1/ Personne qui aime, cultive, recherche (certaines choses)
2/ (1680) Personne qui cultive un art, une science pour son seul plaisir (et non par profession)
3/pej. Personne qui exerce une activité de façon negligente ou fantaisiste
in "Le Petit Robert"

Les gens de Framasoft sommes des personnes qui AIMENT à communiquer, eduquer sur les logiciels libres.
Oui Framasoft a été negligeant de penser que tous les intentions de commandes allaient etre immediatement suivies d'un cheque correspondant...
Mais tout arrive et la navire reprend son cap et maintien l'objectif.

A+
libercad

Géo : bagnolet(93)

Mer 23 Nov, 2005 23:49

ma foi, pas de liste d'expedition en vue (comme proposé il y a plusieurs jours...), donc je poste ici pour savoir si je suis parmi les élus :cry:
fabien.claudel

Jeu 24 Nov, 2005 07:15

fabien.claudel a écrit:ma foi, pas de liste d'expedition en vue (comme proposé il y a plusieurs jours...), donc je poste ici pour savoir si je suis parmi les élus :cry:

Vous êtes parmis les élus. On va essayer de faire une liste.

Nul besoin de simple d'esprit ! Les emballages sont livrés par La Poste parcequ'il font parti du contrat d'acheminement et que c'est avec cet emballage et avec cet emballage seulement que le contrat d'acheminement sera executé.

Afin de limiter les coûts, pour nos acheteurs, un contrat d'acheminement a été signé avec La Poste. Ce dernier cependant implique d'utiliser un type d'emballage dédié, fourni par La Poste.

Cordialement,
Thierry
tbernard

Géo : Aix en Provence

Jeu 24 Nov, 2005 18:46

Bonsoir,
J'ai envoyé le message suivant le 27/09 à key sur framasoft.info
Je souhaite vous faire un virement international pour le paiement de la clé.
afin de ne pas payer 2x la clé par les frais bancaires, je souhaite obtenir :
1. votre code IBAN (International Bank Account Number).C'est le code standard international qui permet d'identifier un numéro de compte dans les paiements internationaux.
2. votre code BIC (Bank Identification Code, précédemment code *SWIFT*) est un code unique composé de *8 ou 11 caractères alphanumériques* qui permet d'identifier une banque ou toute autre institution financière dans le monde entier.

Sans réponse.
Sur le site seul IBAN figure (il faut rajouter FR). Trop cher...
Donc je n'ai pas payé, suis-je le seul étranger dans le cas ?
Got3
got3

Sam 26 Nov, 2005 21:38

Mon nom est Sidler lucien, je vous ai envoyé un chèque de 50 € et débité en date du 2 nov, je n'ignore pas vos problèmes d'organisation affectant la livraison de vos produits, j'aimerai cependant savoir si vous êtes en mesure de m'expédier la framakey avant la fin de la semaine prochaine? salutations.

LUCIEN SIDLER
sidler lucien

Lun 28 Nov, 2005 11:15

sidler lucien a écrit:Mon nom est Sidler lucien, je vous ai envoyé un chèque de 50 € et débité en date du 2 nov, je n'ignore pas vos problèmes d'organisation affectant la livraison de vos produits, j'aimerai cependant savoir si vous êtes en mesure de m'expédier la framakey avant la fin de la semaine prochaine? salutations.

LUCIEN SIDLER
oui. un mail personnel sera adressé le jour où les clés partirons au courrier. les enveloppes sont en lettre suivie

des infos complémentaires sur ce filouvert par libercad
LS.

Mer 30 Nov, 2005 17:08

bon, alors là on est en train de remplir les adresse à la main ... les enveloppes commandées à la poste (et qui sont enfin arrivées à bon port) devaient permettre de coller des étiquetttes, et c'est pas possible, elles ne prennent que le stylo bille.

y'a des jours on se sent un peu baltringues :)))

pas grave, ça fera des souvenirs. heureusement la play-list est bonne ...

la suite de ces palpitantes aventures bientôt
LS.