Nous sommes le Mar 17 Juin, 2025 11:46
Supprimer les cookies

Page 2 sur 8Précédent 1, 2, 3, 4, 5 ... 8 Suivant[Test]Référencement d'applications portables et liens

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mer 09 Nov, 2005 07:58

Moi j'ai 2Go d'espace sur mes serveurs, j'offre de la place avec plaisir pour un miroir !
Ca serait surement http://strem.info/framakey ou quelquechose dans le genre, si ca vous interesse....
strem

Géo : Lyon

Mer 09 Nov, 2005 09:21

Bonjour strem,
Ton offre est sympa, car effectivement, plus il y aura de sites de téléchargement disponibles, et plus les applications seront disponibles quelques soient les circonstances. En ce qui concerne le nommage du répertoire d'accueil des softs sur les sites, je serais plutôt d'avis de l'appeler "www.mon_domaine.ext/PortablesSofts/", histoire d'être plus généralistes, car je rappelle que ce projet ne doit pas interférer ou créer de doute dans la tête des utilisateurs. Les seuls paquets officiels sont ceux du site Framakey, il serait donc judicieux, pour répondre au souhait de l'équipe de la clé officiel, d'utiliser un nommage différent de "Framakey".
Merci encore, et à bientôt.

Note de l'équipe Framakey :
Si vous avez ajouté vos propres logiciels libres, oui. Cependant :
    -veillez à bien respecter les licences respectives des logiciels et des contenus ;
    -nous vous serions reconnaissant de ne pas utiliser le nom “FramaKey” afin d’éviter la confusion pour les utilisateurs ;
    -pourquoi ne pas rejoindre le projet FramaKey, afin de mutualiser les énergies ? Pour cela, n’hésitez pas à nous rejoindre sur le Forum dédié.
Source : FAQ Framakey
Un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras".
pseudo wengo : stefpaillet
sarkos

Géo : Marseille

Mer 09 Nov, 2005 10:40

Effectivement, merci sarkos de ce rappel : nous préférons éviter que le nom Framakey se retrouvent employé un peu de partout et puisse générer une confusion chez des personnes cherchant le paquet Framakey.exe et non des applications portables.

J'en profite aussi pour te féliciter publiquement de l'énorme masse de boulot abattue sur http://wiki.framasoft.info/Portables/Index
Le moins que l'on puisse dire, c'est que tu abats le taf comme un bucheron les sapins ! :D
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Mer 09 Nov, 2005 10:56

Bonjour,
comme je te l'ai proposer au dessus si tu as besoin de testeur, pas de soucis.

Je voulais te le dire sur le wiki mais je ne connais pas comment cela fonctionne.
Je voudrais te transmettre mes résultats des tests sur les applis que j'utilise si tu le veux evidement. 8)
p@py29

Mer 09 Nov, 2005 14:04

Hello!
j'ai utilisé hier Dev-C++ depuis un CD et ça marche nickel. La première fois qu'on le lance sur une nouvelle machine, il nous demande le look and fell que l'on désire etc... ensuite c'est parti.

Par contre pour la compilation c'est leeennnntttt (à cause des accès CD-Rom).

Au passage j'ai updaté la liste sur le wiki.

A bientôt!

Jarod

ps: très bonne idée cette liste :wink:
Jarod

Géo : Montréal, Québec, Canada

Mer 09 Nov, 2005 15:53

Pas de problème !
Ca sera donc PortableSofts !
Par contre, je n'ai jamais monté de miroir, donc si quelqu'un voulait bien m'expliquer...
A moins qu'il faille tout faire a la main, ca je sais faire :D !
strem

Mer 09 Nov, 2005 18:15

Bonsoir,
Merci à tous pour "l'effort de guerre" ;-) et pour partager vos tests sur ces pages et sur le wiki. Merci également pyg pour les encouragements, si on peut faire avancer le schmilblick ensemble, profitons-en ! Quand je vois le boulot effectué par des gens comme John Haller ou l'équipe "Framakey", et les perspectives qu'ouvrent ces travaux, je ne peux que dire... Merci, et je passe à mon voisin...
Longue vie à la communauté libre francophone.
Forza !

Message pour p@py29 : Ok, pour tes tests, infos, softs packagés... N'hésites pas à utiliser le wiki, la doc. est bien faite, il suffit juste de s'y mettre, quitte à jouer un peu dans le bac à sable au début pour se faire la main ;-)
Message pour strem : pour l'upload des miroirs, pour le moment c'est à la main chez moi, je suis sur du mutualisé, donc les options de se type... Par contre, si l'un de vous connait une solution de mirroring sans install sur le serveur, je suis prenneur.
sarkos

Jeu 10 Nov, 2005 07:30

pour ce qui est du miroir ... le truc, c'est monter des server ftp sur chaque poste distribuant en ftp ou en http. garder la meme structure d'arborescence a partir d'un certain point. un site est "maitre", ensuite, faire un donwlod direct de toute la structure vers le 1er mirroir avec une regle style "si la date de la cible est anterieure, ecraser, sinon, sauter le fichier"... et ainsi de suite... ça peut etre scripté suivant les logiciels ftp employé... pour ce qui est du mien, ça peut se faire "a distance", puisque mon serveur gere le fxp... a propos du fxp, si tous les serveurs montés gerent le fxp, un seul client ftp gerant le fxp et ayant les scripts en place peut faire la mise a jour de tous les serveurs en une seule passe... compris?
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Jeu 10 Nov, 2005 09:40

Yep, compris !
Mais je suis sur un serveur mutualisé aussi, et je n'ai pas l'impression qu'il gère le fxp (il n'y a rien dans la doc en parlant).
Par contre, le serveur FTP maître, il faut qu'il soit public en lecture, je suppose ?
Parce qu'il y a des scripts PHP qui font du transfert de serveur à serveur, il suffit juste que je l'arrange un petit peu pour qu'il ne récupère que les fichiers nouveaux (c'est pas un souci, ca).
Après, il faudrait trouver un moyen d'automatiser ca sur les serveurs mutualisés.
On continue la dessus où on crée un nouveau topic ?
strem

Jeu 10 Nov, 2005 13:27

Bonjour,
Bien, bien, merci joshua pour l'info concernant le mirroring. Je cherche aussi de mon côté des solutions simples, efficaces, et pas contraigantes (car je suis un gros fainéant à la base). J'ai aussi pensé à une solution en PHP, mais vue la limitation d'upload de fichiers chez beaucoup d'hébergeurs (limitation à 2MB par défaut dans php.ini je crois), pour l'upload c'est la misère...
La solution est donc pour moi obligatoirement logicielle. La solution que j'envisage pour le moment, c'est un petit bricolage à l'aide de NSIS (pour fabriquer mon exe), et de softs en ligne de commandes telles que "wget" et "wput" (si si ça existe aussi sous Win 8) ) intégrés dans mon appli. Mais bon, là il faut que je remonte les manches...
Sinon, je ne me suis pas encore rancardé sur la possibilité d'un FTP public auprès de mon hébergeur. Donc pour le moment, je suis cantoné à utiliser http pour l'hébergement.
Enfin, comme enoncé plus haut dans le sujet, je serai assez d'accord pour fermer ce topic qui commence à être un peu gros et b**délique, et ouvrir des topics plus cadrés, avec des noms de sujets éloquents...
Wouala, à plus.
sarkos