Nous sommes le Mer 18 Juin, 2025 22:01
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 Suivantce pour quand une framakey pour linux et mac?

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Sam 15 Oct, 2005 17:19

'y ai bien pensé, mais toutes les distribs n'incluent pas Tbird, par exemple.
L'idée de cflam69 est tout simplement de pouvoir lire et stocker ces mails, qq soit l'OS

Justement, on pourrait peut-être couper la poire en 2. En l'occurence, proposer une extension comprenant soit :
- Un lanceur Linux/Mac pour certains logiciels courant, en espérant qu'il soit installé sur le PC cible.
- Uniquement Thunderbird Linux et/ou Mac (idem pour Firefox éventuellement). C'est sûr, ça alourdit, mais c'est juste un choix que l'on offre.
- on propose les 2 solutions et l'usager choisi.

Forcément, une clef de 128 Mo sera juste mais vu qu'il y a de + en + de clef/lecteur Mp3 avec DD,.. bref, plein de place.

Ainsi, vous pourriez proposer une chouette framakey qui, en +, pourrait comprendre le nécessaire pour être autonome multiOS au niveau des mails (puisque c'est de l'ordre du privé).
Il est clair qu'une FK orienté Linux n'est pas utile mais les options envisagées renforceraient son côté nomade.

Euh.....qu'en pensez-vous ? C'est farfelue ? :shock:
La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.
cflam69

Géo : Lyon

Sam 15 Oct, 2005 18:23

Je vais finir par croire que je n'écrit plus le francais ;)

moi-même a écrit:Or la V2 s'oriente plutôt vers une clef "sur mesure" ou l'utilisateur décide de ce qu'il voudra sur sa clef

En clair, l'utilisateur se pointe sur le site FK, dispose s'une liste d'application portables, choisi ce qui l'interesse dedans, le serveur mouline, et ça lui fait un beau fichier.exe à décompresser sur sa clef.
Ca c'est la theorie. Dans la pratique, faudra attendre encore quelques mois.

Donc, *si* Tbird Linux ou mac sont déjà 100% prépackagés pour tourner de façon autonome depuis une clef USB, ben on ajoutera ces softs.

Quand au lanceur multi-os, je laisse courir pour le moment pour diverses raisons (notamment le fait que le lanceur Framakey sera probablement réalisée en PHP, et qu'on ne va pas s'amuser à dupliquer "aussi" Apache+PHP en version linux ou Mac alors que la plupart des distribs les incluent par défaut. Et qu'il n'est pas question que la FK execute quoi que ce soit sur le disque de la machine hote).

Bref, tout reste open, mais franchement, l'approche la plus simple reste pour l'instant d'installer TBird sous linux ou Mac, puis de leur indiquer le chemin du profil de la clef (approche JokoT3).
Si l'installation n'est pas possible/souhaitable, il faudra alors vérifier que les "executables" TBird Linux/Mac peuvent fonctionner de manière autonome depuis une clé.

J'espère que c'est plus clair. Si ce n'est pas le cas, n'hesites pas à préciser ton idée, car on s'est peut être mal compris.
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Sam 15 Oct, 2005 19:22

Bonsoir à tous,

pour Mac OS X il me semble qu'on a la possibilité de créer des .dmg, mais faut bosser le concept, et pour le moment c'est vrai qu'on est assez pris.

A suivre...
Thierry
tbernard

Géo : Aix en Provence

Dim 16 Oct, 2005 11:11

Je vais finir par croire que je n'écrit plus le francais
Eh, reste cool 8)
J'avais bien compris la FK V2 orienté sur-mesure... mais j'avais cru du sur-mesure Windows. Et justement, ma question était : accepteriez-vous (éventuellement, si c'est techniquement faisable, si le temps le permet, .... :P ) d'intégrer des logiciels Linux/Mac. Je veux dire, je croyais cela figé sur Windows (sauf, bien sur, initiative perso).
Bref, c'est plus clair pour moi effectivement. Je ne voulais pas te faire monter sur tes grands pingouins :wink:
Bon WE.
La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.
cflam69

Géo : Lyon

Dim 16 Oct, 2005 11:46

Eh, reste cool Cool 8)

Don't worry : tu as oublié mon petit smiley en fin d'affirmation signifiant que je n'y mettais aucune animosité :)

L'idée est bonne, le principe faisable, donc la réponse à ta question est : oui, si c'est possible :)
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Mar 10 Oct, 2006 23:25

j'ai tenté de faire une version win et linux de portable thunderbird, les 2 utilisent bien le même répertoire en profile et à priori ça marche.
Je le met ici sur megaupload (je savais pas comment faire autrement): http://www.megaupload.com/?d=BJPA1AQD
essayer le et dite si tout marche bien.
ps : a priori à part un petit bug au niveau des menus qui sont en noir, ça à l'air de fonctionner.
@+
calamitijo

Lun 28 Jan, 2008 22:00

Quel domage, le lien donné ci-dessus n'est plus valide. :(

Je me pose mois aussi la question de savoir comment utiliser mon thunderbird en multi os du fait que j'ai Win au boulot (là la framakey est super) et linux ubuntu à la maison.

Cette discussion est assez ancienne, peut-être que depuis une réponse a été donnée ailleurs ?

Je m'en vais chercher et l'indiquerais ici si je trouve mais si quelqu'un connait la réponse...
jack31

Mar 29 Jan, 2008 17:25

Salut.

Pour linux, il faudrait peut être regarder du coté de klik, qui est sur le mêle principe que les .dmg de mac OS X.

Moi aussi j'aimerais bien une framaKeyDE maintenant que KDE est dispo sous windows ^^
Gollum
Mandriva Cooker.
gollum

Géo : 42 ou 14, selon Vacance ou Etude

Mar 29 Jan, 2008 20:48

gollum a écrit:maintenant que KDE est dispo sous windows

Heu... il ne faut pas s'emballer ... "KDE on Windows is mostly in an alpha state, so not suitable for day to day use yet."
Pour l'avoir testé, c'est encore loin d'être utilisable à grande échelle (et pas portable ...)
Ca pose les bases si tu veux te lancer dans le portage de nos applis KDE préférées :wink:
Wait and see ...

Cdt,
GaeliX
Il y a 10 sortes de gens, ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.
Ne jamais attribuer à la malignité ce que la stupidité suffit à expliquer. (loi du rasoir d'Hanlon)
GaeliX

Géo : Villiers sur Orge

Ven 01 Fév, 2008 12:40

ce n'est pas KDE qui est dispo sous win mais des applis KDE qui seront exécutables sur plusieurs OS. Reste ensuite la question de la portabilisation des applis et de l'intégration des applis dans un environnement d'exécution multi-OS
LS.