Salut à tous,
Je n'ai pas voulu participer à cette discussion, car je ne voulais pas porter préjudice à la "FRAMAKEY". Mais comme je vois qu'il y a pas mal de monde qui s'y mettent et il y en a même qui ont modifié mon "Appli" pour le poster içi (vous allez d'ailleurs voir une similitude avec ce qui a été posté précédemment). Il y a près de 3 mois que j'étudie cette possibilité de "Lanceurs", dès que j'ai téléchargé votre Application. En effet votre "Concept" de Programmes Portables m'a emballé. Je me suis mis alors à chercher des "Lanceurs" et Je les ai tous passé en revue. Le plus pratique et le mieux adapté est "PStart". J'ai aussi utilisé "Snippy" qui est un Captureur d'écran très pratique et qui utilise le principe des sciseaux. Il est entièrement gratuit et d'ailleurs vous allez le voir avec ce que je vous mets à la suite de ceci.
Un Exemple d' application Gratuite et intéressante qu'on peut faire évoluer à sa guise :
WinPE + FRAMAKEY + PSTART_V1 :
Cette Application vous permet de chaîner avec les applications
telles que "Framakey" et Menus construites avec "PStart".
Vous pourrez :
A) Booter sur une Clé USB (environnement "Windows PE" sans installation)
et vous aurez ces 2 Menus :
Lien Menu icônes de "Windows PE" :
Lien Menu "démarrer" de "Windows PE" :
B) Cliquer sur "Menu.bat" sous Windows XP pour avoir ce Menu :
Lien Menu "Nu2GO" sous "Windows XP" :
C) Dans les 2 cas vous pourrez avoir ces Menus à partir des menus
précédents :
a) à partir d'icônes (raccourci du programme) après le "Boot" de
la Clé pour A)
b) avec une icône se trouvant là où est le menu "démarrer" pour B)
a) Menu de Framakey :
Lien Menu :
b) Menu construit avec "PStart" ==> Là je veux faire une réponse à certains qui se posait la question de sa gratuité.
Il est Gratuit pour une utilisation personnelle. Mais attention : vous n'avez pas le droit de poster un Lien qui ne soit pas celui de l'éditeur
Lien Menu :
Les Programmes de 1) sont stockés sous "Programs"
Les Programmes de 3)a) sont stockés sous "Framakey-P"
Les Programmes de 3)b) sont stockés sous "Prog-Free"
1) Sous "Framakey-P", vous pouvez ajouter les Programmes que vous
voulez, à condition de connaître l'organisation des fichiers de
"Framakey". Etant donné que l'on ne peut avoir 2 répertoires ayant
le même nom "Programs", j'ai été obligé de renommer "Programs" de
"Framakey" en "Framakey-P". Donc il faut prévoir de modifier les
pointeurs des fichiers de programmes sous "Framakeyiflch".
Exemple pour "Coolplayer.lch", on a :
[Launch]
ExecuteFile=${cwd}....Framakey-Pcoolplayercoolplayer.exe
Au lieu de :
[Launch]
ExecuteFile=${cwd}....Programscoolplayercoolplayer.exe
De même, dans le fichier : "Framakeyifinfos.html", il faut
modifier toutes les occurences "programs" en "Framakey-P".
Il n'y a qu'une occurence. Vous pouvez le faire avec la fonction
recherche du "Bloc Note", ou recherche et remplace si vous en avez
beaucoup d'occurences et ce n'est pas notre cas.
2) Pour les programmes du menu "PStart", ceux-ci sont stockés sous
"Prog-Free" et vous pouvez ajouter d'autres fichiers de programmes
comme vous voulez. Ce programme est très facile à utiliser. Il suffit
de pointer le ".exe", ".com" ou ".cmd", etc... et l'icône prise en
compte sera l'icône du programme. Vous avez dans cette application,
un exemple que vous pouvez personnaliser comme vous voulez à l'infini.
J'ai testé pas mal de Lanceurs et je dirais même que celui-là est un Gros Lanceur, car il n'y a pratiquement pas de limites et on peut faire des groupes par thème, insérer un séparateur, et autres. Ce que ne peuvent pas certains autres et lorque vous copiez le Répertoire des programmes et menu de "PStart" à partir de votre disque dur sur une clé USB, tous le programmes sont parfaitement utilisables. Enfin il crée un fichier en ".XML" très facile à modifier. Je vous conseille de l'analyser, car ça vous donnerait beaucoup d'idées.
NOTA :
Le seul problème, c'est que la publication de l'Iso n'est pas légale, car "WinPE" est crée à partir du CD de "Windows XP". Donc vous êtes en règle, si vous avez la License de "Windows Xp" et que c'est vous qui l'avez réalisé ou c'est un ami qui vous a aidé à le réaliser. Enfin, on arrive quand même à contourner la loi !!!
Pour des raisons de rapidité, pour le côté pratique des mises à jours d'antivirus et pour la facilité d'intégration de Programmes dans "PStart" (il faut 30"), j'ai mis cette application sur des Clés "Intuix S500", "Kingston Data Traveler Elite" et "Verbatim Store 'n' Go Professional" qui sont les plus rapides du marché. En effet aux "BenchMarks" de "Sandra Lite 2005" et par mes tests de copie, ils sont jusqu'à 8 fois plus rapides qu'une Clé classique à bas prix vendue dans les grandes Surfaces comme "Carrefour", "Planète Saturn", "Boulanger", etc.. Si vous souhaitiez que je post les résultats de mes tests, je le ferais volontiers. D'autre part je voudrais insister sur la complémentarité de ces programmes avec la "FRAMAKEY". Il me paraît évident que ce n'est pas la vocation de la "FRAMAKEY" de gérer des Programmes de maintenance et d'urgences, comme les Programmes Anti-Virus, Anti-Malwares, de Sauvegarde, de Restauration, Systémes, Etc... et les Programmes mis en place à la va vite, selon l'urgence et les besoins. La "FRAMAKEY" est plutôt un outil
"Bijou", qu'on peaufine pour le rendre plus joli et plus convivial.
Voilà, je crois avoir tout dit.
ENJOY !!!