Nous sommes le Lun 16 Juin, 2025 23:28
Supprimer les cookies

Page 1 sur 41, 2, 3, 4 Suivant[Règlé]Prog pour écouter et enregistrer Radio, sans install.

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mer 07 Sep, 2005 14:30

Bonjour à tous,

Je cherche un programme qui permet d'écouter et d'enregistrer de la radio, en format ".Mp3" ce serait l'idéal et surtout sans installation. J'ai testé quelques uns des meilleurs, mais l'ennui c'est qu'ils sont avec installation.

Merçi pour vos aides.

@++

Trouvé !!!! "Screamer Radio".

Enjoy !!!
Dernière édition par dran le Sam 17 Sep, 2005 13:29, édité 1 fois au total.
dran

Mer 07 Sep, 2005 14:50

Le "vrai" probleme pour nous, c'est surtout qu'il n'y en a pas de libre (pour écouter, oui, pour écouter et enregistrer, je n'en vois pas).

Tu peux parfaitement ajouter des logiciels propriétaires sur ta clef (apres tout, c'est la tienne ;), du moment que tu ne la rediffuse pas après car il te faudra surement l'accord des auteurs des logiciels propriétaires ) par contre, il n'y a aucune chance (= 0.00000) d'en voir apparaître sur les prochaines versions.
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Mer 07 Sep, 2005 16:06

pyg a écrit:Le "vrai" probleme pour nous, c'est surtout qu'il n'y en a pas de libre (pour écouter, oui, pour écouter et enregistrer, je n'en vois pas).

mplayer, avec l'option -dumpstream par exemple.
Pas testé depuis une clé USB, donc sans install je n'ai pu vérifier.
leto_2

Mer 07 Sep, 2005 16:29

leto_2 a écrit:
pyg a écrit:Le "vrai" probleme pour nous, c'est surtout qu'il n'y en a pas de libre (pour écouter, oui, pour écouter et enregistrer, je n'en vois pas).

J'ai bien pensé à mplayer (qui me permet de récupérer des flux Real :) ), mais reconnait que c'est pas à la porté du premier venu.
Je pense (je peux me tromper) que dran cherche un logiciel avec une interface "presse boutons".
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Mer 07 Sep, 2005 16:45

streamripper ? mais savoir si ça peut s'utiliser sans installation...
Thierry

Mer 07 Sep, 2005 17:29

et surtout streamtuner/streamripper, c'est du linux, non ?

Toine
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Géo : Lyon, France

Mer 07 Sep, 2005 18:42

Et surtout oui... Au temps pour moi :D
Thierry

Mer 07 Sep, 2005 18:43

Salut à tous,

J'en ai essayé 5, dont les plus connus sont :

- Radio_Fr_Solo

- StationRipper

Mais tous réclament une installation. J'abandonne et je garde "Radio_fr_Solo" qui marche très bien, malgré un petit message pas trop emmerdant.

Merçi quand même.
dran

Mer 07 Sep, 2005 21:23

pyg a écrit:
leto_2 a écrit:

J'ai bien pensé à mplayer (qui me permet de récupérer des flux Real :) ), mais reconnait que c'est pas à la porté du premier venu.
Je pense (je peux me tromper) que dran cherche un logiciel avec une interface "presse boutons".

- En effet en ligne de commande ça peut dérouter la première fois, mais ça rentre vite.
Et puis il existe même sous Windows des versions de Mplayer avec un GUI :
http://mpf.dzm.hu/pic2.php

- je viens de voir le contenu de la FramaKey : VLC fait l'affaire, sur le même principe que Mplayer ! (et là cette fois c'est du clic and play ;)).
http://www.videolan.org/doc/streaming-h ... /ch06.html

Une page appliquée à la radio

- ps : pour tes flux WM, mplayer fait là aussi l'affaire mais il y a également plus rapide avec mimms sous linux qui gagne à être connu.
Va falloir recenser sous linux la panoplie du parfait téléchargeur de flux en streaming...
leto_2

Mar 13 Sep, 2005 18:47

Salut Lto_2,

C'est pas mal ton truc, mais il faut tout construire. Je préfère un Programme où il y a déjà une liste conséquente de Radio, avec possibilité de mettre à jour la liste.

Tant pis !!!!

Merçi quand même.
dran