Nous sommes le Jeu 18 Sep, 2025 13:17
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantcle framakey windows full invisible

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Dim 14 Nov, 2010 22:38

Bonjour,
Je viens de recevoir ma Framakey Full Windows, elle apparait en bas à droite de l'écran, (petite icone), mais rien dans l'explorateur n'apparait (windows vista), elle marche parfaitement sur un autre portable. Je n'y connais rien, je suis une mamie qui débute. Qui peut me donner un coups de main. merci aux bons conseils et bonnes volontés
evy

Lun 15 Nov, 2010 00:48

Bonsoir Evy.

Quand vous cliquez sur [Démarrer] puis "Ordinateur", est-ce que la Framakey est présente dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir ?
Y'en a Debian ! Y'en a Debiaaaaaaan !
Lolo le 13

Lun 15 Nov, 2010 08:49

non, seul l'icone de la clé est présente en bas à droite
evy

Lun 15 Nov, 2010 08:56

Bonjour Lolo le 13
non, seul l'icone de la clé est présente en bas à droite
Merci de votre aide, car vous avez compris que je suis une mamie "débutante" mais pas très douée
evy

Lun 15 Nov, 2010 10:13

Bon, c'est assez bizarre comme signes, ça. :/
L'icône de la Framakey est en place, mais la clef n'est pas reconnue par l'ordinateur.

On va faire les manipulations suivante :

- Cliquez simple droit sur l'icône de la framakey, puis sur "Éjecter la Framakey".
- Une fois l'icône disparue, cliquez simple gauche sur l'icône d'éjection du matériel USB qui a pour étiquette quand on passe la souris dessus "retirer les périphériques en toute sécurité".
- Si votre Framakey apparait ici, cliquez dessus pour "éteindre" la clef USB.
- Essayez de rebrancher votre clef sur un autre port USB et attendez pendant une minute pour voir si une petite fenêtre apparait
- Si c'est le cas, cliquez sur "Démarrer la framakey", sinon, allez dans Démarrer/Ordinateur et double cliquez sur la représentation de la clef USB dans la fenêtre d'exploration que vous venez d'ouvrir.