Nous sommes le Jeu 18 Sep, 2025 13:17
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantcle framakey windows full invisible

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Dim 14 Nov, 2010 22:38

Bonjour,
Je viens de recevoir ma Framakey Full Windows, elle apparait en bas à droite de l'écran, (petite icone), mais rien dans l'explorateur n'apparait (windows vista), elle marche parfaitement sur un autre portable. Je n'y connais rien, je suis une mamie qui débute. Qui peut me donner un coups de main. merci aux bons conseils et bonnes volontés
evy

Lun 15 Nov, 2010 00:48

Bonsoir Evy.

Quand vous cliquez sur [Démarrer] puis "Ordinateur", est-ce que la Framakey est présente dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir ?
Y'en a Debian ! Y'en a Debiaaaaaaan !
Lolo le 13

Lun 15 Nov, 2010 08:49

non, seul l'icone de la clé est présente en bas à droite
evy

Lun 15 Nov, 2010 08:56

Bonjour Lolo le 13
non, seul l'icone de la clé est présente en bas à droite
Merci de votre aide, car vous avez compris que je suis une mamie "débutante" mais pas très douée
evy

Lun 15 Nov, 2010 10:13

Bon, c'est assez bizarre comme signes, ça. :/
L'icône de la Framakey est en place, mais la clef n'est pas reconnue par l'ordinateur.

On va faire les manipulations suivante :

- Cliquez simple droit sur l'icône de la framakey, puis sur "Éjecter la Framakey".
- Une fois l'icône disparue, cliquez simple gauche sur l'icône d'éjection du matériel USB qui a pour étiquette quand on passe la souris dessus "retirer les périphériques en toute sécurité".
- Si votre Framakey apparait ici, cliquez dessus pour "éteindre" la clef USB.
- Essayez de rebrancher votre clef sur un autre port USB et attendez pendant une minute pour voir si une petite fenêtre apparait
- Si c'est le cas, cliquez sur "Démarrer la framakey", sinon, allez dans Démarrer/Ordinateur et double cliquez sur la représentation de la clef USB dans la fenêtre d'exploration que vous venez d'ouvrir.

Si ça marche, il est possible que vous ayez un problème avec votre port USB, sinon on continuera. ;)
Lolo le 13

Mar 16 Nov, 2010 12:32

J'ai bien suivi le mode donné,
Ici apres avoir fait le changement de port et regarde dans l'explorateur, il n'y a rien (seul icone en bas a droite est visible) seuls c: et le lecteur apparaissent
j'ai 4 ports USB, dont un est utilisé par ma souris s/fil, les autres libres
j'ai une autre clé USB qui est visible quand branchée (icone a droite en bas et sur explorateur) et qui fonctionne parfaitement aux diff. emplacements
evy

Mar 16 Nov, 2010 16:31

Alors, bravo pour la recherche sur les ports et pour le réflexe de passer à une autre clef USB. ;)

Le truc là, c'est que la clef semble à la fois être reconnue et ignorée par le PC. C'est vraiment particulier, surtout que ça ne le fait apparemment que sur un seul PC particulier.

Est-ce que l'icône en bas est bien celle de la framakey (petite grenouille bleue) ?
Est-ce que l'icône est utilisable ? Quand on fait un clic droit ou gauche dessus, un menu apparait-il ?
Est-il possible de quitter dans ce menu ?
Lolo le 13

Mer 17 Nov, 2010 00:50

Et non Lolo, il représente une icône identique à celle d'une clé USB
Merci de vous intéresser à mon problème, j'apprécie votre aide :D
Je suis un peu déçue de ne pas pouvoir utiliser ma clé pour le moment, mais je trouve super de pouvoir poser des questions, demander de l'aide et avoir des réponses même quand on est néophyte comme moi :?
evy

Mer 17 Nov, 2010 11:22

evy a écrit:Merci de vous intéresser à mon problème, j'apprécie votre aide :D

Je suis heureux de savoir que l'aide est appréciée, bien que jusqu'ici elle ne soit pas des plus efficaces. ;)
Un peu d'humanité dans les logiciels et l'informatique, c'est aussi ce qu'apporte le libre. ;)

evy a écrit:Et non Lolo, il représente une icône identique à celle d'une clé USB
...
Je suis un peu déçue de ne pas pouvoir utiliser ma clé pour le moment, mais je trouve super de pouvoir poser des questions, demander de l'aide et avoir des réponses même quand on est néophyte comme moi :?

Ah ! Alors la clef n'est pas reconnue du tout sur votre PC et donc les programmes Framakey ne s'exécutent pas.
Vu que vous êtes sous Vista, in ne devrait pas y avoir de problèmes de pilotes qu'un windows 98 pouvait connaitre.
Vous avez pourtant réussi à la faire marcher parfaitement sur d'autres machines, ce qui est encourageant. Ça nous dit qu'il faut voir quelles sont les différences entre les PCs.

Procédons par ordre :

- Quelles sont les versions de windows que vous avez sur chaque PC ? Vista sur celui qui ne marche pas et ?
- Sur l'autre PC, est-ce que - lorsqu'on branche la clef - une fenêtre de demande d'action s'affiche ?
- Sinon, toujours sur le PC qui marche, est-ce que la clef est présente dans la fenêtre d'exploration ? Quand vous double-cliquez sur l'icône de la clef, est ce que la fenêtre du Framakiosk apparait ? Avez vous alors une petite grenouille bleue et un grain de café qui apparaissent dans les icônes à côté de votre horloge dans la barre des tâches ?
Lolo le 13

Mer 17 Nov, 2010 21:52

OUT MARCHE
WINDOWS VISTA familial basique Pack 2 Windows XP

icone cle USB icone clé USB
Rien d'autre explorateur FRAMAKEY milieu écran qui pose la question suivante
Demarrer le programme avec le programme fourni sur le périphérique
FRAMAKEY à gauche en bas a cote de DÉMARRER
Clic sur OK
indique "FRAMAKEY va denmarrer" puis C.A.F.E. est opérationnel"
puis s'ouvre