Bonjour magiciennap et bienvenue,
En effet, la FK Latex n'a pas été remise à jour depuis... un moment, faute de moyen humain principalement.
C'est donc avec un très grand plaisir

que nous accueillons ta proposition de la remettre à jour et de nouveaux volontaires dans le groupe FK. Bien évidemment, un tel travail serait proposé sur le site.
Pour te guider voici les Les principaux changements entre la FK 1.12 et la version de la FK :
- le Kiosk n'a plus le même moteur (KMeleon à la place de FF), ni le même look
- les applications portables de la FK 1.12 ont changé de structure pour se rapprocher de celle de PortableApps.com (Pac)
A cette occasion, les applications ont changé de nom : avant : PortableNom maintenant : NomPortable
Pour repackager une ancienne application FK ou un application PAc au nouveau format FK, Fat115 a créé un outil bien pratique :
RepackAu niveau des applications à mettre sur la clé, vu que je connais très mal l'univers LaTex, je te laisse libre, avec les conseils d'AgenTy, soit de mettre à jour les applications initialement proposées soit de proposer un équivalent, évidemment libre, qui te semble plus pertinent.
Concernant les autres logiciels :
# GimpPortable : pour pouvoir créer ou retoucher les images de vos documents ; A MAJ
# PortablePaint.net : plus léger que Gimp, plus facile à prendre en main, mais nécessite le Framework .NET ; A SUPPRIMER car non libre (s'il y a un volontaire pour nous portabiliser Pinta)
# PortableInkscape : pour créer les graphiques et images vectorielles de vos documents ; A MAJ
# PortableAbiword : Il est parfois bien utile de pouvoir ouvrir des documents .doc ou .odt ; A MAJ
# PortableScribus : la PAO vraiment assistée ; A MAJ
# PortableDitto : des copiés-collés multiples, c’est bien pratique ; A MAJ
# PortableNotepad++ : besoin d’un editeur de texte ? ; A MAJ
# Portable7zip : Compressons nos fichiers… A MAJ
# PortableFilezilla : …et partageons les sur internet ;A MAJ
# PortablePuzzles : parce qu’il faut aussi savoir se détendre ; A MAJ
Tous les logiciels à mettre à jour sont disponibles en applications portables individuelles depuis le site Framakey.
Je pense que l'idéal est de partir d'une Framakey 1.12 et de la personnaliser. Ainsi, tu seras sûr d'avoir la structure et les applications internes à jour.
En tout cas, c'est une excellente initiative.