Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 20:27
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 SuivantComment dupliquer une clé avec framakey ?

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Dim 28 Juin, 2009 10:09

Bonjour, j-aimerais savoir si il existe une méthode pour dupliquer ma clé avec les modifs que j'ai faites de la framakey sur plusieurs autres clé et ainsi gagner du temps... j'ai déjà fait un test avec ultrabackup, j'ai fait une sauvegarde que j'ai restauré sur une autre clé... cela prend environ 1 heure alors si quelqu'un connait une autre méthode plus rapide je suis preneur... merci !

Stéphane
smariel

Dim 28 Juin, 2009 10:26

Salut,

Regarde du côté de toucan, une appli de portableapps.com et qui est désormais sur la framakey.

tu peux synchroniser, faire des backup, tout en créant tes propres variables et automatiser le tout (en plus tu pourras les lancer depuis le framalauncher sans lancer toucan avec le paramètre qui correspond aux tâches que t'auras défini...)
oulala6

Dim 28 Juin, 2009 12:34

Le copier coller ne suffit pas?
Draknova

Dim 28 Juin, 2009 12:43

smariel a écrit: cela prend environ 1 heure alors si quelqu'un connait une autre méthode plus rapide je suis preneur...

La vitesse de copie dépend de la qualité de la clé et de la quantité de données à copier... donc y a pas vraiment de méthode. Cela dit copier de clé à clé prendra forcément plus de temps que de copier de disque dur à clé.
JosephK

Dim 28 Juin, 2009 12:51

Si tu as peur que ca dure trop de temps, tu peut créer un .bat qui te fait la copie vers ta clé USB puis vers une 2ème, puis ainsi de suite selon le nombre de clé que tu as à faire. ça te le fera automatiquement et tu pourra dormir durant ce temps^^
Draknova

Dim 28 Juin, 2009 13:57

1 heure c'est de disque dur à clé usb, le copier/coller ne fonctionne pas, c'est la première chose que j'ai essayée... mais pour le .bat si tu peux m'expliquer davantage ce qu'il faut faire et comment ? pour le moment j'essaie avec Toucan pour voir ce qui se passe, merci pour vos aides.
smariel

Dim 28 Juin, 2009 14:20

smariel a écrit:le copier/coller ne fonctionne pas, c'est la première chose que j'ai essayée...

Tiens, bizare ça... Quelles sont donc les erreurs que ça t'affiche ?
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Dim 28 Juin, 2009 14:40

Je suis aussi très surpris, c'est comme ça que que je mets en place toutes mes clés.
Je n'utilise pas l'installeur, il est plus rapide de décompresser sur le disque puis de copier du disque vers la clé.

Par ocntre, une heure pour tout copier, c'est tout à fait possible.
Les vitesses en écriture des clés sont très aléatoires.

cf ce sujet : viewtopic.php?f=73&t=31469
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Géo : Ardèche ... du nord

Dim 28 Juin, 2009 16:00

Aucun message, rien ne se passe, mon portable est sous vista, je viens d'essayer de sauvegarder la clé avec Toucan, il me fait un fichier zip, puis je l'ai dézipper sur le disque, puis copier/coller sur une autre clé et là pas de souci...
smariel

Dim 28 Juin, 2009 16:07

C'est pas plus compliquer que du CMD :
Code: Tout sélectionner
Copy E:\*.* F:\*.* 

E correspond à l'USB1 et F à l'USB2.

J'ai pas fait le test mais normalement ca marche.
Draknova