Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 20:17
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantAjout d'un programme

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mar 20 Nov, 2007 07:06

Bonjour,
J'ai découvert, il n'y a pas si longtemps cette fameuse Framakey, un réel bonheur ...

J'ai essayé d'ajouter une application. ( un logiciel perso JAVA ) mais je rencontre un problème si vous pouviez me donner un petit coup de main .

L'application est portable, et se lance depuis un .exe ( .bat compilé )

j'ai ajouté le programme à l'interface, j'ai indiqué ou se trouvait l'exécutable ( il le trouve ) mais au lancement il ne trouve pas un fichier important qui se trouve au même emplacement que le .exe il s'agit d'un .jar, il me dit qu'il est impossible d'acceder au fichier ( Unable to access jarfile LOG.jar )

Merci de votre aide, dans la mesure du possible
Jose

Mar 20 Nov, 2007 17:54

Si tu le lances depuis l'explorer windows il marche ? (c juste pour etre sur)

Et sinon quand tu dis que l'as ajouté à l'interface, tu parles du kiosk ou du framalauncher (menu) ?
FLtune -> Paramètrez le menu de votre FramaKey ! http://phpmouss.free.fr/FLtune.php
Mouss

Géo : Nantes (La Haie Fouassiere)

Mar 20 Nov, 2007 19:47

Depuis l'explorer oui il marche (pas bete comme question mais bon)

Pour l'installation je me suis peut etre trompé voici ma manip :

- Dans un premier temps j'ai copier mon programme dans : Apps\
- J'ai crée le .lch et je l'ai placé dans : Framakey\FramaKiosk\FramaKioskPages\lch\apps (avec les autres :D )
- J'ai éditer le fichier index.html qui se trouve dans : Framakey\FramaKiosk\FramaKioskPages ( j'ai viré le messenger )

Depuis le menu il apparait bien, l'icone aussi ..

Et voila, je passe biensure sur les images ce genre de petit truc ...

Merci à vous

PS : voici le lch
Code: Tout sélectionner
[Launch]
ExecuteFile=${cwd}\..\..\..\Apps\Prog\Prog2\prog2.exe
ExecuteDirectory=${cwd}\..\..\..\Apps\Prog\Prog2
Dernière édition par Jose le Mar 20 Nov, 2007 21:16, édité 1 fois au total.
Jose

Mar 20 Nov, 2007 21:04

Bon je ne suis pas calé sur le framakiosk donc faut que je cherche.
Je reviens sur le sujet si je trouve quelques choses.
J'espère que quelqu'un a déjà essayé et qu'il apportera la réponse,

A+ Mouss
FLtune -> Paramètrez le menu de votre FramaKey ! http://phpmouss.free.fr/FLtune.php
Mouss

Mar 20 Nov, 2007 22:29

J'ai repris la modification à zéro, on ne sait jamais une erreur arrive vite. J'ai hélas le même problème
Jose

Mer 21 Nov, 2007 07:30

Bonjour,

Ton problème vient du fait que c'est un .jar. Il faudrait définir où se trouve l'application java de l'ordi hôte dans ton lanceur en plus que de l'emplacement du logiciel que tu souhaites lancer.
J'ai gratté très longtemps pour trouver un moyen de faire cela en chopant des bribes de codes à gauche, à droite (lch, bat, ...). C'était pour utiliser FreeMpc.jar, mais j'ai toujours fait choux blanc et j'avoue avoir baissé les bras. (et même si on y arrive sur un ordi, il se peut que ça ne marche pas sur d'autres puisque l'application java peux ne pas être au même endroit sur un ordi tiers...)

Tout ça pour te dire que je n'ai pas la solution (même en ayant bien cherché), mais que je serai très intéressé par celle-ci. En attendant je fais ouvrir mon dossier Apps\AppliJava depuis le launcher et je double-clic :?

Cordialement,
Totoche
Totoche

Géo : Drôme / Ardèche

Jeu 22 Nov, 2007 10:18

Bonjour,

Je viens de tester la même application mais depuis une clef USB, oui je faisais mes tests depuis mon bureau ... depuis une clef tout marche, depuis le bureau non ... Je ne connais pas les raisons.

Merci de votre aide si je trouve autre chose je vous tiens informé
Jose

Jeu 22 Nov, 2007 18:13

c'est vraiment étonnant, il doit y avoir un chemin mal paramétré.
Faudrait que tu détails tout, parce que là c'est flou.
Mouss

Jeu 22 Nov, 2007 19:25

Si dans l'adresse il y a un espace l'application déconne chez moi exemple :

c:\test clef\frama\... <= Ca déconne
c:\testclef\frama <= ca passe ..

je ne peux pas vous dire mieux pour le moment
Jose

Jeu 22 Nov, 2007 19:59

en effet, le probleme de l'espace est connu et avéré. As tu essayé à partir du disque dur, mais pas sur le bureau ? Par exemple dans un répertoire c:\tests\ ?
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes