Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 10:01
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantLa clef ne démarre pas

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mer 11 Oct, 2006 08:45

Bonjour,

Je suis parti d'une clef U3 neuve Intuix, j'ai désinstaller entièrement tout ce qui s'y trouvait (avec le désinstallateur Intuix) pour obtenir une clef vide. J'ai installé sans problème Framakey (dernière version disponible sur le site) et lorsque je branche la clef dans un PC rien ne se passe (avec Win 2000 ou WinXP). Par contre si je lance "start.exe" qui se trouve sur la clef, alors le kiosk et le launcher se lancent sans problème.

A la racine de la clef, j'ai:
autorun.inf
start.exe
start.ini

les détails:

autorun.inf :

[autorun]
open=start.exe
icon=start.exe
label=Framakey

shell=Framakey
shell\FramaKey=FramaKey
shell\FramaKey\command=start.exe

start.ini :

[SplashScreen]
DisableSplashScreen=false
SplashScreenDir=Framakey\splash.jpg

[Starter]
ExecuteProg1=FramaLauncher.exe
WorkDir1=Framakey\FramaLauncher
ExecuteProg2=FramaKiosk.exe
WorkDir2=Framakey\FramaKiosk
ExecuteProg3=
WorkDir3=
ExecuteProg4=
WorkDir4=
ExecuteProg5=
WorkDir5=
morane

Mer 11 Oct, 2006 17:31

Je ne peux pas t'aider, mais j'ai toutes fois une question.
Quel interêt d'acheter une clé U3, plus cher qu'une simple USB de même capacité si c'est pour effacer le support logiciel U3?

NB: as tu regaré ici?
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille

Mer 11 Oct, 2006 19:35

Simplement parce que la seule clef 2 Gb que j'ai trouvé était une U3 et que je l'ai payé 50 €.
Je ne sais pas si je me suis fait arnaquer, mais bon, désormais mon problème est une histoire de démarrage de clef.
morane

Mer 11 Oct, 2006 21:01

bonsoir morane, si tu as obtenu une clé "classique" en virant tout le systeme u3, il est normal que l'autorun ne fonctionne pas, microsoft ayant desactivé la fonction d'autorun sur les clés usb pour des raisons de "sécurité".
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Mer 11 Oct, 2006 23:00

Aucune solution alors ?
morane

Mer 11 Oct, 2006 23:02

double cliquer sur start.exe pour lancer le prog :wink:
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Jeu 12 Oct, 2006 10:35

En fait il y a bien une solution, qui explique le seul interêt d'utiliser une clé U3. Sur une clé U3 il y a une petite partition au format CDRw. Il faut mettre autorun.inf dans cette partition, et le reécrire pour qu'il lance start.exe. Essayes d'aller voir sur les forums consacrés aux clés U3.
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille

Jeu 12 Oct, 2006 13:01

j'ai le même soucis : l'autorun des clés USB ne fonctionne pas
pourtant ma clé n'est pas U3 :(
brunhoff

Jeu 12 Oct, 2006 16:37

justement brunhoff, ça ne marche que avec les clef U3 vu que une de leur partition est reconnue comme un cd ;)
mon père était collateur, il faisait un très bon café :D
Pepeto

Géo : Strasbourg

Jeu 12 Oct, 2006 19:32

ok merci pour l'info Pepeto
mais il n'y a pas un moyen de créer cette partition
avec gparted par exemple ?
brunhoff