Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 00:05
Supprimer les cookies

Page 1 sur 41, 2, 3, 4 SuivantSanDisk Cruzer ou Corsair Flash Voyager ?

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Sam 16 Sep, 2006 17:29

Salut
Voilà j'hésite entre 2 clé usb : le Cruzer 1go ou bien le Flash Voyager 1go

Seulement il y a le u3 dans le Cruzer et je me demande ce qu'il a de plus que le framakey ? Ya-t-il tout les logiciel compatible avec ??

Ensuite je souhaiterai savoir si les transfert sont suffisante (je me suis reféré a ce site : http://www.tomshardware.fr/les_cles_usb_stockez_facile_-art-1365-12.html )
je souhaite avoir quelque chose d'asser rapide quand meme!

Je ne souhaite pas de gros débat entre le u3 et le framakey (ce qui est je crois interdit) mais c'est juste a titre indicatif
Puis si vous pouvez pas me l'écrire dites-le moi en MP :wink:

Puis si vous connaissez d'autres clé qui sont meilleur avec la meme capacité (ou +) qui reste dans une fourchette de prix resonnable dites-le moi svp

Merci d'avance pour vos réponse :D

Bye !
Neros

Sam 16 Sep, 2006 17:37

corsair, verbatim, sandisk, je crois qu'elle sont a peut pret equivalentes au niveau perf... disons que tu va pas voir tellement la difference a l'usage... donc, si l'U3 est un plus pour toi, oriente toi vers une clé U3, sinon, mate le prix.. si tu tient absolument a de la performance, oriente toi plutot vers un HD, meme petit... beaucoup plus performant, mais plus sensible au chocs... bon, meilleur rapport prix/espace avec les HD aussi...

mon test favoris maintenant sur les clés, c'est l'ouverture de OpenOffice... entre 3 bonnes clés, ça se jou a 1 ou 2 sec pret, donc, pas dramatique.. par contre, avec des clés de basse qualité, c'est 3 à 4 fois plus long, voire plus...

a titre indicatif, l'ouverture d'OOo sur mon HD externe 100Go est 3 fois plus rapide que sur ma meilleure clé...
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Sam 16 Sep, 2006 17:56

J'arrive pas a en trouver de ces mini DD .... si tu connais un site...
Mais tu n'as pas répondu a ma question, quest ce que le U3 apporte de plus ( ou de moins ) par rapport à framakey ?

Le DD me rebute un peu, parceque je vais beacoup le transporter et dans des connditions pas souvent ... douce (je suis au lycée :D )
Déja que ma pauvre générique de 128mo n'as pas tenu (en meme temps c'était pas de la haute qualité...)

Merci ;)
Neros

Sam 16 Sep, 2006 19:33

Bonjour
Pour ma part, j'utilise une U3 sur laquelle j'ai integré la framakey
(kingston U3 traveller 1Go a 19 euros)

- normalement les U3 ne fonctionnent que sous win200 XP¨. J'ai trouvé un driver qui me la fait reconnaitre aussi sur les vieux PC win98SE (oui, ca existe encore...) la clef est reconnue.. mais pas en U3 .
Sur ces PC win98, je ne peux lancer que la framakey : l'U3 est inopérant, c'est comme si j'avais une framakey seule

- sur 2000 ou XP, lancement auto de l'U3 , et dans son menu , je peux utiliser directement ma framakey ainsi que les logiciels dédiés U3

- Qu'est-ce que m'apporte l'U3 en plus ?
1. lancement automatique
2. la possibilité d'utiliser skype
3. la possibilité d'utiliser picassa (de google)
4. la possibilité d'avoir foxit reader
5. avast portable edition parait pas mal comme antivirus (?) ... mais payant...

Pour l'ensemble des autres apps... 'utilise celles de la framakey (firefox, thunderbird, VLC, msn messenger, etc...)

Donc U3 + framakey : oui ! qui peut le plus, peut le moins !
flrun

Sam 16 Sep, 2006 19:52

Ho je crois que je vais prendre sans U3, non parceque déja au lycée ils sont a la pointe de la technologie --> win98 :shock: lol Mais ils ont découvert Xp sous peu ! (5 ans de retard pour un lycée technologique c'est si peu.....)
Ensuite les 3/4 des log sont payants... merci je tient pas a payer...
Puis j'ai entendu que le lancement auto était asser "lourd" (dans le sens que c'est génant)

Si avec framakey on peux prendre les application portableapps.com ce serait bien (on peu ? :D )

Voila mon choix est fait sur la Flash Voyager ... maintenant faut que je me décide si je prend la 2Go ou la 1Go (question de porte-monnaie :| :D )
Neros

Sam 16 Sep, 2006 22:19

Neros a écrit:Si avec framakey on peux prendre les application portableapps.com ce serait bien (on peu ? Very Happy )

Bien entendu que tu peux, mais la plupart des programmes de portableapps sont disponibles içi, et en français. Puis avec ceux d'içi tu as le support du forum, alors que nous n'assurons pas le support des progs de portableapps.

De tte façon rien ne t'interdit de piocher d'autres programmes par çi par là, même chez la concurrence, lol, à condition de ne pas redistribuer ta version ainsi créée si elle contient des freewares par exemple.
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Sam 16 Sep, 2006 23:01

flrun a écrit:- Qu'est-ce que m'apporte l'U3 en plus ?
1. lancement automatique
2. la possibilité d'utiliser skype
3. la possibilité d'utiliser picassa (de google)
4. la possibilité d'avoir foxit reader
5. avast portable edition parait pas mal comme antivirus (?) ... mais payant...

-portable skype
-Foxit reader est deja portable.....

pour le reste.....
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Sam 16 Sep, 2006 23:06

expérience perso :
U3 c'est naze, le lancement automatique est chiant (je hais les lancement automatique), ça t'affiche un gros splash au milieu de l'écran pendant toute la durée du chargement (si t'es en usb1 c'est vraiment chiant) et de toute façon y'a pas d'intérêt, vu que les apps sont sur framakey.
D'ailleurs c'est pour ça que j'ai écrit le tuto ;) pour que les gens qui ont acheté une U3 par mégarde (comme moi) puissent se consoler en mettant la framakey dans le menu ^^

donc ne prend pas d'U3, conseil d'un blaireau qu'a pas regardé l'emballage ^^
mon père était collateur, il faisait un très bon café :D
Pepeto

Géo : Strasbourg

Dim 17 Sep, 2006 09:50

Merci maintenant je suis sure de mon choix !
Vu que meme ceux de portableapps peuvent aller dessus!
Et merci le blair...heu... pepeto pour le conseil :D
Neros

Dim 17 Sep, 2006 09:51

Expérience perso aussi :

Comme Pepeto j'ai acheté une clé usb sans connaître la technologie U3 et c'est plus ch**** je trouve à l'usage. La Framakey est plus sympa :)

Quand je l'ai inséré dans un ordi Win 98 j'ai eu immédiatement un écran bleu "error..... appuyez sur une touche pour continuer" et là l'écran met des plombes à retrouver les icônes :(
daria_ironie