Par contre, dans l'immédiat, la sécurité avec la Framakey, c'est "à la mano". Clawin, l'antivirus portable peut être d'une aide précieuse mais il y a un truc qui me gêne : les keylogger. Ces saletés sont capables d'aspirer codes d'accès et mdp en moins de temps qu'il ne faut pour les taper... Je me demande si un keylogger intercepte ces données lorsque c'est Firefox qui remplit les champs de saisie sur une page Web. Si quelqu'un a l'info, je suis preneur.

Il serait sans doute intéressant de trouver (si ça existe) et d'intégrer (si c'est possible), un keylogger-detector ou un keylogger-killer sur la Framakey. D'accord, faut être vraiment noc pour consulter l'état de son compte bancaire à partir d'un cybercafé mais (j'en parle d'expérience) des fois, il n'y a pas le choix...
Dernier point avec ce post, je vais en Germanie début septembre et là-bas, les claviers ne parlent que teutons. En prévision, je vais prendre un pilote de clavier français (un truc que je fais depuis MS-Dos 3.3/DR-Dos 4) et après l'avoir installé (parfois difficile, 'cause droits d'administration sous WinXP/2000), je tape sans me préoccuper du marquage des touches sur le PC hôte.
La question que je me pose - mais attention, je ne suis pas développeur - est la suivante : est-il possible de développer un PortableProgramme qui :
1) assure la fonction de keylogger-interceptor (suffit de plus passer par les dll du système si je ne m'abuse)
2) court-circuite le pilote de clavier de M$ Window$ pour imposer la distribution des touches Azerty
3) ajoute pleins de raccourcis éventuellement paramétrable pour accéler l'accès aux framasofts (ex: Ctrl-F pour PortableFirefox, Ctrl-T pour PortableThunderbird, etc.).

-
pigot