Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 22:38
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantFramakeyboard

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Sam 26 Août, 2006 09:28

Depuis quelques jours, j'expérimente la Framakey dans pas mal de situations. Parce que je me déplace beaucoup, c'est un réel confort de pouvoir utiliser des PC trouvés sur place (business center d'hôtels, squad dans des centres d'expo, salles de presse, cybercafés, etc.) au lieu de trimbaler un notebook, des cd, l'alim du notebook, une batterie de rechange, des câbles et même pas de raton-laveur.

Par contre, dans l'immédiat, la sécurité avec la Framakey, c'est "à la mano". Clawin, l'antivirus portable peut être d'une aide précieuse mais il y a un truc qui me gêne : les keylogger. Ces saletés sont capables d'aspirer codes d'accès et mdp en moins de temps qu'il ne faut pour les taper... Je me demande si un keylogger intercepte ces données lorsque c'est Firefox qui remplit les champs de saisie sur une page Web. Si quelqu'un a l'info, je suis preneur. :?:

Il serait sans doute intéressant de trouver (si ça existe) et d'intégrer (si c'est possible), un keylogger-detector ou un keylogger-killer sur la Framakey. D'accord, faut être vraiment noc pour consulter l'état de son compte bancaire à partir d'un cybercafé mais (j'en parle d'expérience) des fois, il n'y a pas le choix...

Dernier point avec ce post, je vais en Germanie début septembre et là-bas, les claviers ne parlent que teutons. En prévision, je vais prendre un pilote de clavier français (un truc que je fais depuis MS-Dos 3.3/DR-Dos 4) et après l'avoir installé (parfois difficile, 'cause droits d'administration sous WinXP/2000), je tape sans me préoccuper du marquage des touches sur le PC hôte.

La question que je me pose - mais attention, je ne suis pas développeur - est la suivante : est-il possible de développer un PortableProgramme qui :

1) assure la fonction de keylogger-interceptor (suffit de plus passer par les dll du système si je ne m'abuse)
2) court-circuite le pilote de clavier de M$ Window$ pour imposer la distribution des touches Azerty
3) ajoute pleins de raccourcis éventuellement paramétrable pour accéler l'accès aux framasofts (ex: Ctrl-F pour PortableFirefox, Ctrl-T pour PortableThunderbird, etc.).

:?: :idea: :?: :idea: :?: :idea: :?: :idea: :?: :idea: :?: :idea: :?: :idea: :?: :idea: :?: :idea: :?: :idea: :?: :idea: :?: :idea: :?: :idea: :?: :idea: :?: :idea: :?: :idea:
pigot

Sam 26 Août, 2006 10:57

En fouillant, je viens de trouver ça

http://www.tooto.com/keyloggerkiller/

c'est ni un LL, ni un FW, mais ça peut donner des idées... Mais ça existe aussi en freeware là en tant que spyware killer qui intègre un keylogger killer :

http://spywareterminator.com

et puis, ces programmes qui sont des keyloggers

http://www.kmint21.com/keylogger/

un keyllogger freeware, ce qui peut permettre à ceux que ça intéresse de faire des essais

et là, c'est un keylogger Open Source :

http://sourceforge.net/projects/bfk/
Dernière édition par pigot le Dim 27 Août, 2006 01:56, édité 2 fois au total.
pigot

Sam 26 Août, 2006 11:55

Vous pouvez jeter un coup à www.labanquepostale.fr qui prpose une systeme de connexion astucieux pour éviter les keylogger.

Ou alors, eprsonnelement mais pas trés pratique:
-Créer un fichier texte contenant les caracteres alphanumaérique.
-copier et coller les caractere un par un dans le champ de mot de passe :D
En raison de l'indifférence générale, demain est annulé.
A bon internautes, SloYvY
sloyvy

Sam 26 Août, 2006 13:11

attention, il existe aussi des keylogger "physique" qui s'intercalent entre le clavier et le PC.. ceux la sont absolument indetectable et demande l'inspection "physique" de l'arriere du PC.....
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Sam 26 Août, 2006 13:12

sloyvy a écrit:Vous pouvez jeter un coup à www.labanquepostale.fr qui prpose une systeme de connexion astucieux pour éviter les keylogger.

Ou alors, eprsonnelement mais pas trés pratique:
-Créer un fichier texte contenant les caracteres alphanumaérique.
-copier et coller les caractere un par un dans le champ de mot de passe :D

pour ce qui est des numeros de compte a taper a la souris, il existe aussi des prog qui "filment" l'ecran en notant la position de la souris lors des clics... meme le systeme de la poste peut etre pris en defaut....
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Sam 26 Août, 2006 15:37

Spyware Terminator et son analyse en temps réel parait pas mal !...
Il s'agit d'un freeware (mais pas Openource...) facile a intégrer dans la framakey

Cela a l'air de fonctionner comme application portable
Mais il faudrait pouvoir le lancer automatiquement en meme temps que le framalauncher, puis que le logiciel se ferme aussitot pour ne laisser actif que l'analyse temps réel (icone dans le systray)
... Je ne vois pas comment procéder ... (?)
flrun

Sam 26 Août, 2006 15:51

puis que le logiciel se ferme aussitot pour ne laisser actif que l'analyse temps réel (icone dans le systray)

Ca , j'ai trouvé, il suffit de lancer Spywareterminatorshield.Exe et non SpywareTerminator.Exe

Reste a savoir comment le lancer automatiquement en meme temps que le framalauncher... et éventuellement de le fermer en meme temps que l'action "quitter" du framalauncher
flrun

Sam 26 Août, 2006 16:47

bonjour flrun, pour ta question, un petit tour du côté des tutoriels devrait te satisfaire.... et notament celui-ci. N'hésitez pas à fouiller le site et les forums, la plupart des questions y tyrouvent une réponse.
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Sam 26 Août, 2006 16:49

mon post precedent repondait à ta question pour le lancement... ici tu trouveras le tutoriel pour arreter un prog en même temps que tu quittes la framakey... voili voilou.
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Sam 26 Août, 2006 18:28

ici tu trouveras le tutoriel pour arreter un prog en même temps que tu quittes la framakey... voili voilou.

? sur la page que tu indiques, je ne vois que comment lancer un pgm au démarrage ?... mais pas pour le fermer en quittant...
Ais-je mal lu ?
flrun