Les quelques premières heures d'utilisation sont très convainquantes et je voulais donc commencé par félicité tous les intervenants pour la réussite technique de ce projet.
J'attendais depuis bien longtemps que mes mails, mes mots de passe, mes paramétrage et mes préférences puissent me suivre partout.
Je vouyais bien les solutions en ligne se profiler chez les "major" du net (Msn, google et autres). Mais j'avoue ne pas aimer l'idée de confier mes données personnelles à ces multinationales parfois peu srupuleuse...
J'ai découvert la framakey et me voilà un homme heureux ! enfin mon environnement internet me suis partout et je garde la maitrise de mes informations personnelles !!!!! Encore merci !!!!!
J'ai pourtant quelques remarques :
Tout dabord, pour réduire le poids de l'outil ne serait-il pas possible de remplacer tous les fichiers lisez moi, les FAQ, crédits, licenses, informations, etc... Par de simples liens vers le site internet de framasoft par exemple. Je sait bien que le texte ne pèse pas bien lourd mais c'est toujours ça de gagné.
De même je trouve dommage d'installer SciTe alors que OpenOffice.org intègre déjà un traitement de texte performant.
J'ai moi aussi rencontré le problème d'envoi des mails sur des ordinateurs extérieurs non abonnés chez mon FAI (Neuf telecom en l'occurence). C'est pas extrèmement génant, je prépare mes mails et ils partent dès que je branche la clé chez moi. Mais l'idée d'intégrer un serveur smtp n'est pas mal tout de même pour plus de confort.
Dernière suggestion : intégrer un logiciel de messagerie instantanée alternatif (type msn) et un logiciel irc.
En tout cas l'outil est déjà exellent et complètement gratuit ce qui ne gâche rien !!!! A conseillé à tous les nomads commemoi qui passent d'un ordi à l'autre régulièrement !!!!
Une dernière fois mais on ne le dira jamais trop un grand merci !!!!
-
Slide59