Nous sommes le Mar 17 Juin, 2025 17:11
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 SuivantMerci pour ce superbe outil ! Petites suggestions quand même

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Jeu 20 Oct, 2005 21:52

Je suis tout nouvel utilisateur de la framakey. J'avais découvert son existence dans le dernier pc direct et j'ai tout de suite été enthousiasmé. J'ai sauter sur mon ordi une petite recherche et voilà que je télécharge le fameux outil et l'install sur ma clé 512Mo.

Les quelques premières heures d'utilisation sont très convainquantes et je voulais donc commencé par félicité tous les intervenants pour la réussite technique de ce projet.

J'attendais depuis bien longtemps que mes mails, mes mots de passe, mes paramétrage et mes préférences puissent me suivre partout.

Je vouyais bien les solutions en ligne se profiler chez les "major" du net (Msn, google et autres). Mais j'avoue ne pas aimer l'idée de confier mes données personnelles à ces multinationales parfois peu srupuleuse...

J'ai découvert la framakey et me voilà un homme heureux ! enfin mon environnement internet me suis partout et je garde la maitrise de mes informations personnelles !!!!! Encore merci !!!!!

J'ai pourtant quelques remarques :

Tout dabord, pour réduire le poids de l'outil ne serait-il pas possible de remplacer tous les fichiers lisez moi, les FAQ, crédits, licenses, informations, etc... Par de simples liens vers le site internet de framasoft par exemple. Je sait bien que le texte ne pèse pas bien lourd mais c'est toujours ça de gagné.

De même je trouve dommage d'installer SciTe alors que OpenOffice.org intègre déjà un traitement de texte performant.

J'ai moi aussi rencontré le problème d'envoi des mails sur des ordinateurs extérieurs non abonnés chez mon FAI (Neuf telecom en l'occurence). C'est pas extrèmement génant, je prépare mes mails et ils partent dès que je branche la clé chez moi. Mais l'idée d'intégrer un serveur smtp n'est pas mal tout de même pour plus de confort.

Dernière suggestion : intégrer un logiciel de messagerie instantanée alternatif (type msn) et un logiciel irc.

En tout cas l'outil est déjà exellent et complètement gratuit ce qui ne gâche rien !!!! A conseillé à tous les nomads commemoi qui passent d'un ordi à l'autre régulièrement !!!!

Une dernière fois mais on ne le dira jamais trop un grand merci !!!!
Slide59

Jeu 20 Oct, 2005 22:42

Slide59 a écrit:Dernière suggestion : intégrer un logiciel de messagerie instantanée alternatif (type msn) et un logiciel irc.

Faut voir s'il existe une version portable de GAIM... mais peut-être vaut-il mieux attender GAIM 2.0 avant de se lancer ?

Sinon, Scite n'est pas un traitement de texte comme Open Office Writer, mais un éditeur de texte simple, qui a l'avantage de gérer la coloration syntaxique de plusieurs langages (HTML, CSS, pas mal de langages de programmation, etc.), ce qui est vraiment très très pratique.
mpop

Géo : Lyon

Jeu 20 Oct, 2005 23:27

Bonjour et merci ... pour les remerciements :)

(...)ne serait-il pas possible de remplacer tous les fichiers lisez moi, les FAQ(...)

L'ensemble ne pese que... 20Ko, sur une clef de 128 000Ko, voire de 512 000Ko, c'est quand même peanuts ;)

De même je trouve dommage d'installer SciTe alors que OpenOffice.org intègre déjà un traitement de texte performant.

Comme dit par mpop, Scite est un editeur de fichier code/texte, pas un traitement de texte. Cependant, je suis assez d'accord pour dire que sa place peut être discutée.
Qu'oi qu'il en soit la version 2 de la Framakey sera faite "sur mesure" par l'utilisateur.

Mais l'idée d'intégrer un serveur smtp n'est pas mal tout de même pour plus de confort.

Clairement, c'est la grosse lacune :-(
Je réfléchi à en intégrer un pour la version 1.1 (novembre/décembre)

Dernière suggestion : intégrer un logiciel de messagerie instantanée alternatif (type msn) et un logiciel irc.

Ca sera pour la V2 :)
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Ven 21 Oct, 2005 07:24

Je retire ce que j'ai dit a propos de SciTe je savait pas qu'il reconnaissait les langage de programmation. Du coup il devient vraiment intéressant pour le developpement web. ça permet de transporter facilement son travail pour le tester sur différentes configurations.

Pour Gaim c'est effectivement un bon choix, si il est portable et discret...

Je voit aussi que le projet est en évolution et j'en suis ravi. Je suis déjà impatient de la découvrir et vous comptez sur moi pour en faire de la publicité autour de moi !
Slide59

Ven 21 Oct, 2005 10:07

Je continue à utilisé les fameuse clé et je vient de rencontré un nouveau manque. Pas de lecteur de pdf... C'est assez génant vu que ce format est assez répandu. En même temps Acrobat Reader est, il me semble, assez gourmand en espace disque et n'est probablement ni portable ni discret...

Une idée ?
Slide59

Ven 21 Oct, 2005 11:01

La question à déjà été soulevée, mais je ne sais plus si qq1 avait trouvée une solution portable ET libre pour la lecture de PDF ??

(si c'est le cas, n'hésitez pas à nous le faire savoir).
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Ven 21 Oct, 2005 12:09

Comme dit par mpop, Scite est un editeur de fichier code/texte, pas un traitement de texte. Cependant, je suis assez d'accord pour dire que sa place peut être discutée.

Surtout pas, s'il-vous plait, M'sieur ! Sincérement ça me rend d'énormes services de pouvoir avoir SciTE sous la main constamment. C'est génial !

Par contre, on peut peut-être imaginer dans l'avenir des packages pour la FramaKey (bureautique, son, développement, image...) suivant les besoins de chacun, histoire de pouvoir configurer sa propre clé.
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Ven 21 Oct, 2005 12:11

A Titre d'info, j'utilise Foxit Free Reader qui est gratuit, léger et sans installation :
http://www.foxitsoftware.com/

Par contre, je ne pense pas qu'il soit libre.
En tout cas, ça doit te permettre de mettre un lecteur sur ta clef perso si tu en as vraiment besoin.

PS : J'utilise la FramaKey depuis un moment, et j'en suis tellement content que j'en ait créé une pour chaque membre de ma famille. Elle correspond à 99% de leur utilisation.
Par contre, j'avoue qu'il me manque
- Le lecteur d'images qui soit un peu complet à la ACDSee
- Le messager (Chouette il arrive avec la V2)
- Un client FTP
- Un client SSH

Un dernier détail qui pourrait être utile pour les utilisateurs "basiques" :
Pour ma famille, j'ai rajouté dans l'interface, dans la liste de logiciels, un racourci vers le dossier "mes_données" de la clef, ce qui leur permet de tout gérer sans utiliser un explorateur.

++,
Pongo
pongo

Ven 21 Oct, 2005 12:46

pongo a écrit:A Titre d'info, j'utilise Foxit Free Reader qui est gratuit, léger et sans installation :
http://www.foxitsoftware.com/

Par contre, je ne pense pas qu'il soit libre.
En tout cas, ça doit te permettre de mettre un lecteur sur ta clef perso si tu en as vraiment besoin.

PS : J'utilise la FramaKey depuis un moment, et j'en suis tellement content que j'en ait créé une pour chaque membre de ma famille. Elle correspond à 99% de leur utilisation.
Par contre, j'avoue qu'il me manque
- Le lecteur d'images qui soit un peu complet à la ACDSee
- Le messager (Chouette il arrive avec la V2)
- Un client FTP
- Un client SSH

Un dernier détail qui pourrait être utile pour les utilisateurs "basiques" :
Pour ma famille, j'ai rajouté dans l'interface, dans la liste de logiciels, un racourci vers le dossier "mes_données" de la clef, ce qui leur permet de tout gérer sans utiliser un explorateur.

++,
Pongo

Le coup du raccourci vers mes données est une exelente idée je trouve !!!! Comment il faut faire ?

De même si j'installe Foxit comment ajouter un bouton sur le navigateur qui pointe dessus ?
Slide59