Nous sommes le Lun 16 Juin, 2025 17:25
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Miranda VS Gaim (Troll Inside?)

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mer 21 Déc, 2005 08:15

quentin0979, pour mercury, je l'ai tester et cela pose un reel probléme pour l'implémenter en tant appli portable car il faut impérativment que sur la machine hote soit installé une JVM, hors rien de sure a ce sujet.
En bref tant que personnes n'aura trouver le moyen d'implémenter une JVM sur la framakey, je ne pense pas que mercury soit de mise. En plus il n'est pas multi protocol, ce qui à mon sens n'est pas un point positif pour lui, je lui préfére portable Gaim qui est multi-protocol et donc avec lui on peut utiliser tout les protocol de messagerie instantanée, ainsi que IRC.

Mais l'intention était louable :P
Nibeck

Géo : Herseaux - Belgique

Mer 21 Déc, 2005 09:03

le fait qu'il ne soit pas multiprotocole n'est pas forcement une "tare"... parceque pour un utilisateur standard de "MSN", on ne pourras pas le convaincre de passer d'un logiciel monoprotocole proprietaire vers un multiprotocole libre en une seule etape...

j'en parlais un peut plus haut, il faut y aller doucement dans la decouverte et le changement des habitudes...

et de toute façon, il resteras toujours des utilisateurs qui n'ont pas besoin, ou ne veulent pas acceder a 36 protocoles differents...
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Mer 21 Déc, 2005 09:12

Effectivement tu as raison, mes petits doights ont du écrire plus vite que ma penssée........

dans mon élan d'ecriture, j'ai du un peu oublier le but premier de la framakey qui est de faire découvrir au grand public le monde du logiciel libre.......
Nibeck

Géo : Herseaux - Belgique

Jeu 22 Déc, 2005 10:50

Bonjour,
j'ai essayé miranda en version portable sur le PC du boulot (comme d'hab quoi ;) ) même si je ne l'ai pas utilisé car ca craint un max d'utiliser ce genre de log ou je bosse. mais le fait de le lancer m'a permis de constater que miranda laisse une clef de registre.

Je me suis renseigner comment le service informatique faisait pour tracer ce qui se passe là ou je bosse.

Alors, ca scanne, aplication data, base de registre, fichier temporaire et d'autres petites chose donc, comme quoi, plus le logiciel est discret mieux ca vaut.

Pour vous dire, il nous bloque regedit mais avec un autre log comme regcmd qui ne laisse pas de trace on arrive à verifier tout cela.
p@py29

Géo : Marseille