Nous sommes le Mar 17 Juin, 2025 02:30
Supprimer les cookies

batch => ejecter un periph USB en toute sécurité

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Jeu 24 Nov, 2005 11:05

bon, je cherchais a faire un certain nombres de choses en quittant psstart., demonter le volume securisé (OK), lancer une sauvegarde rapide des données (OK), et ejecter le periphérique usb en toute securité a la fin, avec l'affichage de la petite fenetre windows...

aprés moultes recherches (ouf...) je crois avoir trouvé un truc interressant.

C'est a la base un prog libre développé pour BartPE

DevEject is created to unmount external storage devices such as FireWire or USB drives
by entering the corresponding driveletter, device-ID or devicename. DevEject is free for use!

DevEject de Matthias Withopf

donc, la page de download du prog: ici

Quelques exemples de code:ici

elle est pas belle la vie? :wink:

dés que ça fonctionneras correctement, je ferais un recapitulatif de tout ça...
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Jeu 24 Nov, 2005 11:57

Tout simplement une excellente idée. Bravo pour la recherche !
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Jeu 24 Nov, 2005 12:14

mais ça marche mal!!!!!!!

donc, du coup, j'ai trouvé autre chose...

tout simplement sur sysinternals...

Sync

Software Licensing

There is no charge to use any of the software published on this Web site at home or at work, so long as each user downloads and installs the product directly from www.sysinternals.com.

A commercial license is required to redistribute any of these utilities directly (whether by computer media, a file server, an email attachment, etc.) or to embed them in- or link them to- another program. Sales of commercial licenses support Sysinternals product development and assure that this Web site continues to offer valuable, up-to-date tools. Established software companies redistribute these utilities and incorporate the code into their products because this offers the potential to save significant development time.

Sysinternals commercial licenses are priced according to the complexity of the licensed code and its role in the target application. If you are interested in licensing Sysinternals tools or source code for redistribution or for inclusion with or as part of a software product, please contact licensing@sysinternals.com.
Web Site Terms and Conditions

comme ce n'est pas du libre, ça peut pas se mettre dans le package... mais je trouverais bien!!!!! Grrrrrrr
joshua

Jeu 24 Nov, 2005 12:29

Dommage :?
Bon enfin, ça ne m'inquiete pas plus que ça, dans le sens où si ça peut se gérer, tant mieux, mais sinon, on peut toujours mettre un message d'alerte en quittant. Il y a des choses dont il vaut mieux laisser la gestion à l'utilisateur, car on ne peut pas tout prévoir (le gars qui veut quitter le lanceur, mais toujours travailler avec sa clef, par exemple)
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Jeu 24 Nov, 2005 12:34

bah, je pensais a un petit menu... style ejection avec sauvegarde, etc... que ça soit parametrable, vi, mais c'est surtout histoire de pouvoir rajouter la fonction... parceque j'ai deja vu beaucoup d'utilisateur (trice... :wink: ) sortir les clés a l'arrache...

aprés, au meme titre que le choix des applis dans la clé, l'utilisateur pourrais aussi choisir un certain nombre de fonction automatique a l'ouverture et a la fermeture du prog de gestion de la clé... que ça soit avec un pstart ou un lanceur en php...

edit: bon, deja, pour le flush (vidage du cache avant ejection), j'ai trouvé un truc directement sur le wiki de nsis:

http://nsis.sourceforge.net/wiki/Nopey_-_system_setting_tool et c'est du libre...

maintenant, faut que j'arrive a trouver un truc pour ejecter mais qui marche bien :twisted: ...
joshua