Je rencontre un problème avec le module Thunderbird de la Framakey,
A partir de ce logiciel, si je peux parfaitement « recevoir » mes messages électroniques, je ne peux pas en envoyer.
Quelque soit l’adresse à laquelle je désire écrire l’envoi du message se solde par l’apparition du message d’erreur suivant :
« Il y a eu une erreur lors de l’envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : xxx@xxx.xx : Relay acces denied. Veuiller vérifier que votre adresse email dans paramètres de comptes Courrier et Forums est correcte et essayer à nouveau. »
Dans lequel xxxx@xxxx.xx est l’adresse à laquelle je désire envoyer mon message.
Bien entendu, l’adresse est bonne, les paramètres du compte courrier sont bonnes. Je précise qu’avec la même adresse et les mêmes paramètres du compte courrier, les messages « partent » tout à normalement lorsque l’utilise le thunderbird installé sur mon poste fixe.
J’utilise la version « light » de la Framakey, et les autres logicials de la clef fonctionnent formidablement bien. En outre, je ne suis derrière aucun parefeu ni aucun proxy.
Sauf erreur de ma part, la fonction recherche du forum ne m’a pas permis de trouver une solution à mon problème. Or un logiciel de messagerie avec lequel on ne peut pas envoyer de messages, c’est un peu balot…
Un grand merci par avance à ceux prendront sur leur temps pour m’aider, car,pour lire régulèrement les messages qui s'échange sur ce forum, je suis conscient de l'investissement que cela demande à tous ceux qui apportent leurs connaissances à ceux qui en ont besoin.
-
durone