Nous sommes le Dim 15 Juin, 2025 23:25
Supprimer les cookies

plugins de recherche ds le désordre...

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Dim 23 Oct, 2005 11:09

bonjour :D

voilà, ma question n'est pas "dramatique" :wink: :

j'ai FF portable sur une clef et un sur mon DDur.

j'ai téléchargé les plugins de recherche dans l'ordre où je les voulais:
pour FF portable sur la clef: ils restent dans l'ordre où je les ai installé.
sur le DDur: ils ont apparu une fois ds l'ordre, puis ils se mettent par ordre alphabétique :shock:

est-ce lié au fait que ce soit sur le DDur?

merci :wink:

edit: je me suis mal exprimée: c'est en ouvrant FF et en cliquant dans la barre de plugins qu'ils sont par ordre alphabétique.
(dans le dossier "searchplugins" ils sont par ordre alphabétique mais c'est normal)
Dernière édition par mnemo le Dim 23 Oct, 2005 17:56, édité 1 fois au total.
à bientôt!
mnemo

Géo : paris

Dim 23 Oct, 2005 16:54

Normalement les plugins de recherche sont classés par ordre alphabétique du nom de fichier (*.src dans le répertoire searchplugins). C'est donc plutôt étonnant qu'ils restent dans l'ordre de leur téléchargement sur ta clé…
Calimo

Dim 23 Oct, 2005 17:52

bonjour calimo :D

ben en fait, meme si quand on ouvre le fichier "searchplugins" cela est classé par ordre alphabétique , cela n'empêche que ds firefox ils sont affichés ds l'ordre d'installation (et cela est expliqué justement sur le site geckozone, ils expliquent comment faire pour avoir les plugins dans l'ordre qu'on veut: en les installant ds l'ordre (car par contre ça sert à rien de les déplacer dans le dossier "search plugins" une fois installés)

sinon, au début meme sur mon DDur ils étaient dans l'ordre où je les avaient installés (donc c'était pas bizarre)
mais depuis comme je n'ai plus la framakey entiere, j'étais plus obligée de laisser portableFF à la racine du DDur et je l'ai mis dans "mes documents".
puis j'ai décidé de charger de nouveaux plugins, et c'est là qu'ils ne sont pas restés ds l'ordre.

c'est pour ça que je demande ici, car je pense c'est lié à portableFF et l'endroit où je l'ai mis. (sur geckozone, c'est plus pour firefox normal)
à bientôt!
mnemo

Géo : paris