Nous sommes le Dim 15 Juin, 2025 23:29
Supprimer les cookies

Autorun ?

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Jeu 20 Oct, 2005 22:10

Je ne sait pas si c'est le comportement normal de la Framakey mais quand je la branche elle ne lance pas automatiquement le navigateur c'est pas très grave mais c'est tout de même dommage.
Slide59

Jeu 20 Oct, 2005 23:31

Je ne pense pas que l'on puisse lancer un navigateur de cette manière, tout au moins par un simple branchement. Par contre, quand tu cliques sur l'icône de la Framakey dans l'explorateur ou ailleurs, le menu se lance automatiquement sans devoir passer par l'exécutable "Start.exe".
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Jeu 20 Oct, 2005 23:31

C'est malheureusement une limitation materielle des clefs USB :-(

Il est possible d'activer l'autorun via la modification d'une clef de la base de registre, mais bon, ça ne marche que sur le post concerné :-(
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Ven 21 Oct, 2005 07:34

Même quand je double clic sur l'icone dans le poste de travail ça m'ouvre la clé pour accéder à son conetnu sans lancer le navigateur mais finalement c'est bien comme ça sinon pour l'explorer il faudra faire clic droit explorer...

Pour la clé registre à modifier dites toujours. Personnellement je suis assez nomads mais je me retrouve tout de même assez régulièrement sur les mêmes 4-5 postes. Je peut toujours faire la manip sur ceux-là.

Mais n'y a-t-il pas moyen d'automatiser cette modification de clé registre. De la même manière ma clé une clé Sony qui intègre un soft de compression. Au lancement du soft il me demande si je veut qu'il soit a l'avenir lancé automatiquement au démarrage de l'ordi, je suppose que ça bien touché un peu aux clé registre ça.
Slide59

Ven 21 Oct, 2005 09:34

Officiellement, ça n'est pas possible : http://www.microsoft.com/whdc/device/st ... sbfaq.mspx
Cf. la derniere question

Cependant, il existe des bisouilles possibles...
Je n'ai plus la manip' sous le coude, mais il existe des softs pour cela ( http://downloads.suntimes.com/product.p ... 5Dsuntimes )
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Ven 21 Oct, 2005 17:18

Slide59 a écrit:Même quand je double clic sur l'icone dans le poste de travail ça m'ouvre la clé pour accéder à son conetnu sans lancer le navigateur mais finalement c'est bien comme ça sinon pour l'explorer il faudra faire clic droit explorer...

Pour la clé registre à modifier dites toujours. Personnellement je suis assez nomads mais je me retrouve tout de même assez régulièrement sur les mêmes 4-5 postes. Je peut toujours faire la manip sur ceux-là.

Mais n'y a-t-il pas moyen d'automatiser cette modification de clé registre. De la même manière ma clé une clé Sony qui intègre un soft de compression. Au lancement du soft il me demande si je veut qu'il soit a l'avenir lancé automatiquement au démarrage de l'ordi, je suppose que ça bien touché un peu aux clé registre ça.

Allez voir le sujet qui traite du menu contextuel pour démarrer la clef.
Tom Hack propose une modif du fichier inf qui permet de lancer le navigateur en faisant un clic gauche sur le lecteur dans le poste de travail.
Un clic droit permet de voir dans le menu contextuel la commande FranaKey.
je ne vois pas l'avantage que procure la suggestion de RilaX par contre.
Pour ma part j'ai adopté la solution de Tom Hack que me satisfait pleinement à défaut d'un véritable autorun.
drareg47